les dragonnets Index du Forum
les dragonnets
Club de jeu de Rôle Valentinois
 
les dragonnets Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Harry Potters jdr

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bernard
Seigneur Dragon

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2014
Messages: 542
Localisation: dans la france
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
XP: 542
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:57 (2018)    Sujet du message: Harry Potters jdr Répondre en citant

Le contexte




Nous sommes en 1946, un an après la seconde guerre mondiale et la chute de Grindewald. Tom Jedusor n’est pas encore totalement devenu Voldemort, le Seigneur des Ténèbres.
C’est une période de paix retrouvée et de reconstruction.


- En Grèce, les sorciers rebâtissent l’école de sorcellerie avec l’aide de l’Italie.
- En France, bien que l’école de Beauxbâtons soit restée debout, le peuple magique français pleure ses nombreuses victimes tombées dans leur double lutte contre les Nazis et les partisans de Grindewald.
-L’Angleterre panse ses plaies. Le ministre de la magie est contraint de céder sa place devant la popularité d’Albus Dumbledore. Celui-ci néanmoins refuse le poste, laissant la place à un sorcier de son bord : Millicent Bagnold
- Dans toute l’Europe, la situation économique est difficile et les relations inter-pays restent tendues. Les Aurors quant à eux traquent les derniers vestiges de Grindewald et ses partisans. La vie reprend peu à peu son cours normal.


Les professeurs de Poudlard en 1946.



Armando DIPPET – Directeur.
Le vieux directeur de Poudlard est un homme conciliant, parfois sévère mais toujours juste. C’est un sorcier honorable et respecté mais dont le charisme fait néanmoins défaut.




Albus DUMBLEDORE - Sous directeur et professeur de métamorphose et d’animagie.
- Directeur de GRIFFONDOR.
Charismatique et puissant, il est célèbre pour avoir terrassé le mage noir Grindewald. Il est sage et avisé et aime donner de lui une image de malice et de douce folie. Bien qu’il soit souvent de bon conseil, il parle fréquemment par énigme et semble ne jamais pouvoir être surpris.




Matthew KRANSEN - Professeur de potions.
-Directeur de SERPENTARD.
Originaire de Hongrie, c’est un homme froid, sévère et peu liant de prime abord, mais qui arbore un grand sens de la justice. Il se fait systématiquement le défenseur du plus faible et réprouve toute action allant à l’encontre de la morale. Il a suivi des études de médicomage et est devenu professeur de Poudlard en réponse à l’appel du professeur Dippet, en 1944.
Basile de LESTANG - Professeur d’enchantements.
D’origine inconnue, venant sûrement d’un pays francophone, ce jeune sorcier un peu maladroit aime la franche rigolade. Professeur à Poudlard depuis la rentrée 45, il enseigne les enchantements avec passion et privilégie les cours pratiques à la théorie. Il semble bien s’entendre avec le professeur Liedes ainsi qu’avec la jeune Mina Delether, élève de serpentard entrée en 1946.




Mircéa LIEDES – Professeur de défense contre les force du mal et de magie noire.
C’est ce sorcier britannique d’origine russe qui doit assurer, en cette année 1946, les cours de ce poste que l’on dit maudit. L’année scolaire n’a pas encore commencé que déjà les élèves et autres professeurs entament des paris sur la manière dont le nouveau perdra son poste en fin d’année. Mathias Belmont, élève de serpentard pourtant assez doué en DADA, semble être sa bête noire… et celui-ci le lui rend bien.




Aurora DAWN - Professeur de Duel, de wrestle et d’oplon.
-Elle est directrice de Serdaigle.
Sorcière franco-britannique ayant effectué sa scolarité à Poudlard mais qui a poursuivit ses études supérieures de duelliste (une branche armée des Aurors français) en France, sous la tutelle de la Guilde Artémis. Elle pratique entre autre la wrestle et l’oplon et est venue enseigner le duel à Poudlard en 1944.




BINS - Professeur d’histoire de la magie.
Soporifique, inintéressant et sa mort, quelques années plus tôt, ne l’a pas changé.




Newt Mc MILLAN – Professeur de vol.
Ancien joueur de Quidditch à la retraite, c’est un homme bourru et grossier mais fort sympathique. C’est lui qui arbitre les matchs de quidditch, et son penchant pour la directrice de Pouffsouffle fait qu’il a souvent tendance à favoriser cette maison.




Rachel HICKMAN - Professeur d’Herbologie.
Jeune femme gracile d’une trentaine d’année qui montre une affection sans retenue pour les plantes monstrueuses, nuisibles, néfastes… bref, dangereuses. Un de ses plus grands exploits est d’avoir testé dans les serres de Poudlard les effets d’un engrais magique sur des plantes carnivores. Elle s’entend très bien avec l’apprenti gardien Hagrid.




Cosmo ALTAIR - Professeur d’astronomie.
Ce sorcier arbore sans cesse un air maladif et une expression entre crainte et mélancolie. Certains disent qu’un courant d’air pourrait l’emporter. Il ne semble heureux que dans sa tour entouré de ses instruments d’astrologie.




Wilhelmina RACHNIS - Professeur de soins aux créatures magiques.
- Directrice de POUFFSOUFFLE.
Femme d’une cinquantaine d’année terriblement distraite. Elle oublie toujours quelque chose, et même parfois qu’elle a un cours à donner. Elle semble très détachée des évènements qui ébranlent le monde et a sans aucun doute une empathie incroyable avec toute sorte d’animaux.




Pâris NATEPSE - Professeur de divination.
Toujours vêtu de noir, portant un long chapeau et une écharpe lui cachant le visage, n’en laissant ressortir que la couleur de ses yeux (ambré), ce sorcier prend un malin plaisir à effrayer ses élèves en apparaissant et disparaissant dans les couloirs, utilisant pour ce faire les passages secrets du château qu’il semble connaître par coeur.




Nicholas FLAMEL - Professeur d’alchimie et de création de sorts mineurs.
Sûrement le plus grand alchimiste de tous les temps, il a aidé le professeur Dumbledore à défaire Grindewald et enseigne maintenant à Poudlard sur sa demande. Il est le créateur de la Pierre Philosophale.




Leela RUSHDI - Professeur d’étude des moldus.
- directrice de Serdaigle.
Enchanteresse de grand talent, elle a cependant décidé d’orienter sa carrière vers sa passion première : les moldus. Bien que sorcière de sang pure, elle estime que le monde des sorciers s’appuie beaucoup trop sur la magie, au détriment des autres capacités humaines. Elle est toujours vêtue à la dernière mode moldue et tente désespérément d’y convertir ses collègues.




Hubert TOHIBOKS - Professeur de création d’artefacts.
Inventeur fou ou pur génie ? Personne ne saurait vraiment le dire. Grand demi-chauve grisonnant dont le teint arbore un manque évident de soleil, il ne sort de son laboratoire que pour manger… et encore, quand il y pense. Il est souvent assisté dans ses recherches par Nicholas SNOWHITE.






Le personnel de Poudlard en 1946.




Everard FINLEY - Gardien des clés et des lieux.
Sorcier massif au vocabulaire monosyllabique. Il est un adepte des ‘tortures’ à infliger aux élèves en cas de punitions et de retenues. Il est très efficace dans son travail.




Rubéus HAGRID - Apprenti gardien.
Renvoyé 4 ans plus tôt, il ne doit d’être resté à Poudlard que grâce à l’appui du professeur Dumbledore. Il est depuis lors l’apprenti de Finley. Il adore les créatures magiques et rêve d’élever un dragon. Il s’entend très bien avec le professeur Hickman et assiste dès qu’il le peut le professeur Rachnis.




Finch SMALLEY - Concierge et surveillant de Poudlard.




Malbrunia ADAMS - Infirmière de Poudlard.
Jeune femme sombre semblant tout droit sortie d’une tombe. Issue d’un clan de sorcier reconnu pour son étrangeté (même au sein de la communauté sorcière), elle en a hérité un sens de l’humour particulier (noir, voir très noir) et une remarquable efficacité dans son domaine. Elle reste tout de même crainte par tous ceux qu’elle s’est mise en tête de soigner, qu’il soit élève ou professeur.




Marlus ARSILAN (dit Ook) - Bibliothécaire.
Ce sorcier fût transformé en singe une dizaine d’années plus tôt et personne n’a jamais réussi à lui redonner sa forme humaine. Depuis, il ne peut plus articuler qu’un seul mot : Ook… d’où son surnom.




William GARRET - Apprenti médicomage.
Surnommé Will, ce jeune homme fraîchement sorti de Poudlard (Serdaigle) effectue un stage de médicomagie à Poudlard.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:57 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bruno
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 1 992
Localisation: QF1-0001
Masculin
XP: 2 000
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 10:29 (2018)    Sujet du message: Harry Potters jdr Répondre en citant

Poutsoufle!
Poutsoufle!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44 (2018)    Sujet du message: Harry Potters jdr

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
créer par Dragon