les dragonnets Index du Forum
les dragonnets
Club de jeu de Rôle Valentinois
 
les dragonnets Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Darkstryder
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table -> Star Wars
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bruno
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 1 992
Localisation: QF1-0001
Masculin
XP: 2 000
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 10:46 (2018)    Sujet du message: Darkstryder Répondre en citant

LA campagne Darkstryder.

Modalités à voir, mais c'est une longue campagne, s'étalant sur l'année, voire plus. La présence des joueurs à chaque séances n'est pas obligatoire. Il sera possible changer de joueurs, de personnages, d'intégrer la campagne en cours de route (avec certaines conditions parfois).

Thème: exploration et opération militaire, à bord d'un vaisseau spatial, dans des régions inconnues de l'espace.
Un peu d'enquête, de combats, et d'horreur.

Sujet: quatre années après la Bataille d'Endor, la lutte contre les restes de l'Empire occupe la jeune Nouvelle République. Une Flotte a été envoyée dans le lointain Secteur Kathol pour renverser le Moff Sarne, une Seigneur de Guerre renégat. Au cours de la bataille, celui-ci fuit, après avoir détruit toutes les informations concernant le secteur et sa bordure, en utilisant un mystérieux artefact. 
La Technologie Darkstryder.
En urgence, un vaisseau, une Corvette Corellienne, est affrétée, et un équipage constitué, afin de poursuivre Sarne et découvrir le secret de cette mystérieuse technologie. Mais la nouvelle République n'a pas le temps de finasser sur les recrues, ni sur le matériel…


Rejoignez l'équipage de la Corvette Corellienne "Etoile Lointaine" dans sa mission aux confins de l'Empire, à la recherche du Moff Sarne et de la technologie Darkstryder!


Dernière édition par Bruno le Lun 20 Aoû - 11:03 (2018); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 10:46 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bruno
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 1 992
Localisation: QF1-0001
Masculin
XP: 2 000
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 11:00 (2018)    Sujet du message: Darkstryder Répondre en citant

Les personnages


Tout, sauf utilisateurs de La Force.
Chaque joueur commence avec trois personnages différents!
En effet, le groupe de PJ étant l'équipage d'un vaisseau, on se retrouverai dans 3 situations difficiles à gérer:
1) les PJ sont les Officiers; ils prennent les décisions, mais quand il faut débarquer sur une Station ou une planète, il n'y a plus d'officier à bord (ou un joueur ne joue pas!);
2) les PJ sont des membres d'équipages, pas de soucis pour les missions hors vaisseau, mais ils ne prennent aucune décision, ce sont les PNJ (le MJ) qui décident de tout;
3) les PJ sont répartis entre officiers et personnel naviguant, pas de soucis pour les missions, mais une véritable hiérarchie entre les joueurs.


Aucun cas vraiment satisfaisant, n'est-ce pas? Pour éviter ça, chaque joueur commence avec:
- un personnage Officier, membre de l'Equipe de Commandement
- un personnage Naviguant, Membre d'Equipage
- un second personnage Naviguant, créé à volonté, jouable pour le fun ou en dépannage (par exemple).


Il est possible de passer d'un personnage  l'autre en cours de partie, si besoin.
Toutes races possible.


Revenir en haut
Bruno
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 1 992
Localisation: QF1-0001
Masculin
XP: 2 000
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 11:22 (2018)    Sujet du message: Darkstryder Répondre en citant

Le Vaisseau


L'Etoile Lointaine est une Corvette Corellienne, spécialement aménagée par le Moff Sarne pour des missions militaire et exploratoires dans les Régions Sauvages du Secteur de Kathol.
Ces zones sont connues comme la Zone Reculée de Kathol.

Le commandant Keleman Ciro (PNJ) en reçoit le commandement en urgence, le navire est alors rebaptisé (auparavant, c'était le Renégat), et a 28 heures standard pour rassembler un équipage.
Les Senseurs sont améliorés, l'Armement (surtout les Ordinateurs de Visées) sont améliorés, le Blindage renforcé.
Un grand pont-hangar et trois tunnels d'arrimage déforment le flanc tribord; quelques Chasseurs et navires de soutiens peuvent être transportés en plus.
Un transmetteur subspatial hautement performant équipe le Centre de Communication. Il peut emmètre jusqu'à 100 années-lumière, ce qui est quatre fois plus que l'ordinaire!
Le départ se faisant dans l'urgence, tout les travaux ne sont pas terminés à bord, et le navire n'a pas été complètement vérifié par les techniciens. De nombreuses installations de fortunes parsèment le vaisseaux. Il est possible que les équipes de Sarne aient laissés à bord quelques mauvaises surprises. Il faudra régler ces problèmes en cours de mission…


Sarne a fait modifier ce vaisseau exprès pour la Zone Reculée de Kathol.
C'est un avantage considérable.
Mais que voulait-il y faire?
Darkstryder, c'est quoi, en fait?
Une technologie? Une race? Une civilisation (actuelle ou disparue)? Une organisation? Un culte? Un mélange de tout ça? Autre chose encore?
Une seule personne semble le savoir.
Sarne.


Revenir en haut
Arkhane
Dragon Rouge

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 325
Localisation: Bourg-lès-Valence
Féminin Verseau (20jan-19fev)
XP: 327
Moyenne d'XP: 1,01

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 15:18 (2018)    Sujet du message: Darkstryder Répondre en citant

Bon, ben voilà, moi, ça m'intéresse, pour le soir, vendredi ou samedi. 
_________________
Vivre, c'est grandir un petit peu chaque jour


Revenir en haut
Bruno
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 1 992
Localisation: QF1-0001
Masculin
XP: 2 000
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 11:02 (2018)    Sujet du message: Darkstryder Répondre en citant

L'Equipe de Commandement de la Corvette Corellienne Etoile Lointaine

Commandant Keleman Ciro (PNJ)
Humain, ancien sergent du Commando Katarn. Il a fait preuve d'une étonnante résistance face à la technologie DarkStryder, ce qui peu être décisif.
1er Officier: Commandant Kaiya Adrimetrum (option Sylvaine)
Femme sérieuse, dotée d'une force de volonté étonnante. A fait de la lutte contre l'Empire, qui à détruit sa vie et tué ses proches, une obsession. Cherche à protéger ses hommes.
Officier de la Sécurité: lieutenant Gorak Khzam (Anthony)
Ce rodien est chargé de la sécurité du navire. Il affirme connaitre plusieurs systèmes du Secteur Kathol, pour y avoir fait 10 ans de négoce. Toujours volontaire pour explorer un avant poste peu ou pas connu. En l'absence de cartes et d'archives, il est la seule source d'informations concernant le Secteur.
Officier de Passerelle: lieutenant Darryn Thyte (Quentin) 
Lieutenant humain amer et austère, Thyte fut un excellent pilote de chasse. Un accident et une mauvaise prothèse l'ont radié du service actif. Volontaire pour cette mission. Il est les yeux et les oreilles du vaisseaux, le navigateur, le responsable de la Passerelle. Ne supporte pas Gorjaye.
Conseillère tactique: lieutenant Jessa Dajus (Sylvaine)
Ancien lieutenant Impérial et pilote de la navette personnelle du Moff Sarne, elle se serait retrouvée prise dans la dernière purge après avoir trop laissée trainer ses oreilles. Tout le monde n'est pas convaincu qu'elle ait changé de camps ou par son histoire, mais elle semble bien connaître les manières de Sarne, et est la seule avoir entendu parler de DarkStryder...
Officier d'Approvisionnement : Loh'Khar "Le Fouineur" (Alex III)
Twi'lek, spécialiste de l'acquisition de matériel, il s'est rapidement imposé dans cette expédition, après la destruction de son commerce lors de l'attaque de la Nouvelle République. Pragmatique, il préfère se rendre utile auprès des nouveaux maîtres des lieux, que de présenter une récrimination de plus, qui ne serai jamais traité. Accompagné en permanence par Rizzal, Vizzal et Nizzal, trois Turazza (race reptilienne) dégotés on ne sais où.
Commandant de la Chasse: lieutenant Raan"Wing-Ripper" Gorjaye (Patrick)
Surprise, cette superbe jeune femme au caractère aussi  flamboyant que sa chevelure n'est pas le commandant de bord! Le lieutenant Gorjaye est la seule personne à bord à avoir une véritable expérience du commandement d'un vaisseau spatial, et elle le sait. Arrogante, elle a été affecté à une mission "perte de temps" et considère qu'elle serait beaucoup plus efficace en combattant l'Empire ailleurs. Tyrannique et adulée par ses hommes, l'Officier de la Sécurité devra probablement l'éjecter de force de la Passerelle...
Eclaireur Kl'aal (option Alex III)
Eclaireur Defel mystérieusement découvert sur Kal'Shebbol par le Commando Katarn. Enrôlé parce qu'on ne pouvait pas être sur qu'il ne serait quand-même pas à bord. Cherche Sarne pour des motivations personnelles.
Médecin Chef: Docteur Akanseh
Ce chirurgien Mon Calamari était un grand philanthrope, rêvant d'apporter les merveilles de la médecine auprès des peuplades reculées. Son unité médicale fut détruite par le Moff Sarne, et il ne lui reste que quelques droïds médicaux.
Responsable des Transports: Sergent Bropher Tofarain (Option Patrick)
Son hangar de réparation fut détruit par un missile Républicain mal ciblé. Enrôlé par compensation, mais aussi parce qu'il était volontaire, compétent, pilote, et qu'il mettait à la disposition de l'expédition son propre vaisseau. Et il n'y en a pas tant que ça...
Chef Mécanicien: Sergent Lofryyhn (Aurélien)
Vieil ami de Kaiya Adrimetrum, membre de la même cellule Rebelle, ce Wookiee au pelage roux était prisonnier de Sarne. En tant que Chef Mécanicien, Sarne le fit travailler sur les modifications du Renégat, devenu maintenant l'Etoile Lointaine.


Vous choisirez votre premier personnage parmi eux (au moins un).
Note: les "options" notés indique une option d'un joueur sur ce personnage, au cas ou personne d'autre ne le voudrait. Un tel personnage peut servir en personnage secondaire, ou est susceptible d'être prêté à un joueur occasionnel.


Dernière édition par Bruno le Mar 4 Sep - 18:30 (2018); édité 10 fois
Revenir en haut
Bruno
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 1 992
Localisation: QF1-0001
Masculin
XP: 2 000
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 15:27 (2018)    Sujet du message: Darkstryder Répondre en citant

L'Equipage de Soutien

Dasha Defano (Quentin)
Pilote de chasse wroonian, bonne vivante, sauf avec le Duros Krudar.
Cobb Unser (Aurélien)
Pilote massade et pessimiste, recherchant sa sœur enlevée par Sarne.
Noell Ciro (Alex III)
Pilote Impétueux, jeune frère du Commandant Ciro, admirateur inconditionnel du Lt Gorjayes.
Krudar
Artilleur Duros, toujours avec son ami, Boom
Boom (Quentin) 
Pyromane Guudrien (étrange petit humanoïde, inconnu). Expert en explosifs.
Rizzal, Vizzal et Nizzal
Les trois sœurs Turazza secondent Loh'khtar "Le Fouineur", entretenant ses réseaux, portant ses messages… Elles seraient en lien télépathique avec lui. Chacune a sa spécialité (respectivement réunir des informations, fournir du matériel et entretenir les réseaux commerciaux.)
Brandis Tugah
Technicien en Ordinateurs et Droïd, très discret.
T'Achak T'Andar
Spécialiste en Répulseur Chadra-Fan, ayant travaillé sur le projet T-65
Gunthar (Aurélien)
Gladiateur extraterrestre capturé par Sarne. Race inconnu, très protecteur envers les gens "bon", et Qesya Vth'Naar.
Tanner Carzyn
Jeune technicien en armement. Aurait été réduit en esclavage par Sarne.
Qesya Vth'Naar 
Gladiateur Sludir, spécialiste du corps-à corps (à la vibro-hache, 8D!) Très protecteur envers son ami Gunthar.
Edly "Œil de Lynx" Fasak (Anthony)
Artilleur bavard, multi décoré, et bon tireur. Ses bavardages et histoires rocambolesques sont toléré.
Scoryn
Femme amère et rigide, semblant avoir baroudé toute sa vie. Chargé de maintenir ordre et discipline au sein de l'équipage. Très loyale envers son supérieur direct, l'officier de Sécurité Gorak Khzam.
"Gammer" Firdaaz
Vieil éclaireur Socorran (presque humain), ivre la moitié du temps, mais très expérimenté. A tendance à se comporter comme si il était le chef de cette expédition, ce qui n'est pas du goût du commandant Ciro.  A pris la tête du petit groupe d'inadaptés sociaux s'adonnant à la boisson.
Unda Lagor (Alex III)
Spécialiste en armes lourdes Aqualish. Prisonnier politique de Sarne, cherche à tuer tout les impériaux qu'il voit, toujours partant pour les missions au sol. Etrangement, semble éviter le lieutenant Jessa Dajus, seule personne à bord à porter un uniforme impérial.
Genna Sedar (Patrick)
Médecin de combat, ultime survivante d'une cellule Rebelle locale, écrasée par Sarne. Réservée et timide avec les autres membres d'équipage, totalement désintéressée et brave, voire intrépide, lors des secours en combat. Considère le Premier Officier Kaiya Adrimetrum comme son supérieur direct et son exemple.
Vegath Tist (Sylvaine)
Mineur Arconien. Géologue, mais proscrit par les siens.
Dann Drugah (Sylvaine)
Spécialiste en Droïds, plutôt timide et maladroit. Ne semble pas avoir d'autres motivations que rester avec ses droïds.
Thanis Gul-Rah (Sylvaine)
Chasseur de Primes discret, un peu solennel. Prend son travail très au sérieux. Semble loyal au Premier Officier, Adrimetrum, bien qu'elle ne se souvienne pas l'avoir rencontré.


Vous choisirez un ou deux autres personnages personnage parmi eux


Dernière édition par Bruno le Sam 10 Nov - 11:41 (2018); édité 11 fois
Revenir en haut
Bruno
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 1 992
Localisation: QF1-0001
Masculin
XP: 2 000
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 16:07 (2018)    Sujet du message: Darkstryder Répondre en citant

Votre troisième personnage, au départ membre d'équipage, sera créé à votre convenance, mais après que vous ayez choisi vos autres personnages, et avoir bien pris connaissance d'un éventuel secret le concernant. Plus polyvalent que les pré-tirés, il permettra de jouer dans les situations qui ne leur conviennent pas (artilleur-diplomate-technicien par exemple.)
Seul restriction: pas d'utilisateurs de la Force!


Après, les personnages pourront évoluer, et sur une dizaine de scénario…

En cours de jeu, vous serez libre de changer de personnage à votre convenance (si les circonstances le permettent, bien sur!), comme de jouer plusieurs personnages à la fois.
La Campagne se veux réaliste, sinon sérieuse: il y aura des morts, des désertions, des trahisons, des promotions. Et le recrutement (voulu ou non) de nouveaux membres d'équipage.

Concernant les choix et certaines restrictions d'évolution


Certains personnages ont des restrictions particulières, dues à leur destin ou à leur personnalité. Celles-ci se lèveront lorsque une étape "clé" aura été franchie.
Il n'y a simplement pas de PNJ à bord! Si il y a un traître, c'est donc un des joueurs (potentiellement en tout cas).
Mais ce n'est pas systématique.
En gros, il y a trois descriptions des personnages.
La première est une version simplifiée, officielle, tel qu'il se présente à tout le monde. La seconde, plus complète, est réservée au joueur, et peu comprendre des informations particulières. La troisième, réservée au MJ, indiquera les éventuelles restrictions ou destins particuliers.
Découvrir les secrets des uns et des autres est possible, mais n'est jamais un but en soit. Par contre, être à la fois l'Officier de Sécurité ET le Mystérieux Saboteur…

Exemples:
PersoA est un jeune navigateur, désireux de parcourir l'espace (il n'est rien de plus, et peu évoluer comme l'entend le joueur)
PersoB est un jeune navigateur, désireux de parcourir l'espace (admirateur du Moff Kentor Sarne, il compte saboter l'expédition pour le compte de son maître. Le joueur est libre de le faire évoluer comme il l'entend)
PersoC est un jeune navigateur, désireux de parcourir l'espace (admirateur du Moff Kentor Sarne, il compte saboter l'expédition pour le compte de son maître. Après le combat de l'Episode XYZ et avoir été abandonné comme une vieille chaussette par Sarne, le joueur sera libre de le faire évoluer comme il l'entend)

Bien entendu, un personnage doté d'un destin particulier n'est pas censé mourir avant de l'avoir accompli! Mais il peut être gravement blessé, ou remplacé par un autre personnage (un troisième, par exemple…)


Note particulière concernant le scénario et ses personnages


DarkStryder est une campagne édité en 1998.
Si vous cherchez un minimum, vous trouverez facilement les secrets des divers personnages, voire du scénario.
Je ne peux, ni ne veux, vous en empêcher.
Sachez toutefois que vous n'apprendrez ainsi rien que vous ne pourriez découvrir par vous même, rien d'utile pour jouer (ou avantager) vos personnages.
West End Games y a toujours veillé.
Simplement, vous ne bénéficierez ni de l'éventuelle surprise, ni du plaisir de le découvrir personnellement, ce qui est assez facile en fait.
Aussi, je vous recommande de ne pas chercher à déflorer les mystères avant l'heure!
A vous de voir.


Dernière édition par Bruno le Mer 5 Sep - 19:56 (2018); édité 1 fois
Revenir en haut
Venec
Dragonnet

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2015
Messages: 39
Localisation: 26500
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
XP: 39
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 23:05 (2018)    Sujet du message: Darkstryder Répondre en citant

Je ne retrouve plus le poste "proposition de partie" alors je pose la question ici


Tu parles d'une campagne suivi je voulais savoir celle ci se jouera chaque semaine ou plutôt une sur deux ou autre
Car si je suis très intéressé j’aimerai de préférence ne pas jouer qu'a un seul jeu


Bien sur je sais que tout cela dépendra avant tout surtout de la présence des joueurs  mais je voulais éclaircir ce point
_________________
On se bat ou on perd son temps, a vous de voir


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Bruno
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 1 992
Localisation: QF1-0001
Masculin
XP: 2 000
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 08:47 (2018)    Sujet du message: Darkstryder Répondre en citant

La "Proposition de partie" est dans la rubrique "Actualité du Club.
Pas de jour précis arrêté, ce sera en fonction des joueurs et de leur disponibilité.


Ce peux être vendredi soir, comme samedi après-midi ou le soir… A vous de voir!


Revenir en haut
Bruno
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 1 992
Localisation: QF1-0001
Masculin
XP: 2 000
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 11:59 (2018)    Sujet du message: Darkstryder Répondre en citant

samedi 1/9/2018: introduction>tout_equipage>info

Le gouverneur Monjai, du gouvernement provisoire de Kal'Shebbol, commence à prendre en main la situation de l'ancien bastion Impérial.
A dire vrais, elle se consacre principalement à éviter que la situation le plonge en plein chaos, et encourage toute les bonnes volontés.
Cette Elomin doit composer avec les multiples factions Twi'Leks de la planète, dont ils furent les premiers colonisateurs.
La Nouvelle République espère pouvoir déployer une flotte de protection sur Kal'Shebbol, dans un délais de deux à trois mois, et pour l'instant Monjai doit se débrouiller pour constituer une défense planétaire à partir de ce qui n'a pas été détruit pendant l'assaut contre les forces de Sarne.

L'Etoile Lointaine prend son premier envol, à destination du Système Brolsam
L'Amiral Ackbard, Commandant de la Flotte de la Nouvelle République, a ordonné la poursuite des opération contre l'Empire dans la région, donc l'amiral Klebbs, commandant la flotte locale, regroupe ses vaisseaux.

Broisam est (était?) un système constitué de planètes agricoles, distant de quelques années-lumières à peine de la capitale sectorielle (1J et 16h standard). Son monde principal, Broisam, n'est peuplé que de 15 millions d'individus (à comparer avec les 50 millions de Kal'Shebbol), des Humains, des Rodiens et des Fefzes, une race insectoïde locale, en proportion égale.
Les Fefzes, outre leur grand importance pour le développement agricole, ont de grands artistes, à l'origine de La Communauté des Artistes. Leurs festivals, consacrés à la sculpture, au chant et à la danse, comme leurs œuvres, sont réputés.

Quelques heures a peine après le décollage, le Commandant Ciro déclenche un exercice d'alerte sur la Passerelle, déplaçant celle-ci aux Systèmes Auxiliaires, en Salle des Machines.
Pris au dépourvu, l'équipage se débrouille plutôt bien, malgré quelques petits incidents. 
"Gammer"Firdaaz ne mâchera pas ses mots concernant l'impréparation de l'équipage, source d'accidents sans fin.
La réunion d'état-major qui s'ensuivra posera les bases de nouveaux exercices, et surtout de solutions. Quelques tensions apparaitront entre les officiers (surtout Adrimetrum et Gorjaye).

Deux problèmes seront identifiés à bords. Un temps de réaction trop élevé dans les ordres, et un perte de puissance. Tout deux se révèleront être issus de logiciels de sabotages dormants, probablement placés là par le Moff Sarne, afin de s'assurer l'obéissance du commandant du vaisseau.
D'autres recherches commenceront, dès que les techniciens en auront le temps. Ce n'est pas pour tout de suite…

Une altercation au Carré, entre un jeune technicien et un docker agressif, manque de s'envenimer. Il faudra l'intervention de la sécurité, heureusement sur place, pour calmer l'incident. Le Dr Sedar prédit de nouveaux incidents. Des solutions pour gérer le stress dût à la promiscuité sont recherchés, et commencent à être testées.

Enfin, après Près de trois jours, l'Etoile Lointaine quitte l'hyperespace, en bordure du Système Brolsam.
Exercice de largage des Chasseurs, qui donnera des bons résultats.

Alerte de l'Opérateur Senseurs: on se bat autour de Broisam. La Frégate Lancier Libération d'Adarlon demande assistance.


Dernière édition par Bruno le Sam 8 Sep - 07:57 (2018); édité 2 fois
Revenir en haut
Bruno
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 1 992
Localisation: QF1-0001
Masculin
XP: 2 000
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 19:53 (2018)    Sujet du message: Darkstryder Répondre en citant

Note concernant les personnages


Il peux être délicat, voir difficile, de jouer plusieurs personnages simultanément, ou alternativement.


Imaginons un peu…
Pour gérer toutes les situations intéressantes du jeu, il faudrait:
1 un officier (pour prendre des décisions)
2 un navigateur, sur la Passerelle (pour faire les tests de pilotages, senseurs, etc)
3 un technicien (pour jouer les réparations en tout genre)
4 un combattant spatial, pilote de chasse ou artilleur (pour jouer les combats spatiaux)
5 un combattant au sol (pour jouer les combats sur les stations ou les mondes visités)
6 un diplomate, négociant, ou autre (pour les relations diplomatiques sur les stations ou mondes rencontrés)


Soit 6 personnages différents!
Certains ont du mal avec deux personnages, alors, avec une demi-douzaine…


Infaisable. Alors, on ne va pas le faire.
On va tricher.


Le but est que VOUS jouiez.
Donc, n'importe quel prétexte pourra, et devra, être utilisé pour permettre à l'un de vos personnages de participer à l'action.


Exemple: après une sortie de l'hyperespace, l'Etoile Lointaine et assailli par des chasseurs TIE In. Le Ltn  Gorjaye commande la Chasse. Mais l'un des pilotes est manquant: une altercation assez stupide au Carré (la cantine du vaisseau pour les néophytes) lui a cassé le nez, et il est en cours de soins à l'infirmerie.
Le Ltn Dajus se propose de le remplacer, comme ça, au pied levé. Gorjaye ne lui fait pas confiance, le Commandant Ciro non plus, mais ils acceptent de mauvaise grâce (tout en chargeant discrètement son ailier de rester légèrement derrière elle, prêt à l'abattre en cas de fuite ou de trahison).


Autre exemple: sortie de l'hyperespace, les senseurs de l'Etoile Lointaine fouillent les environs. L'Opérateur (pnj) appelle un officier (pj), qui regarde par dessus son épaule, et lit les résultats en faisant son propre test de Senseurs.


Une autre possibilité consiste à faire les jets pour un autre personnage, prêté pour l'occasion (par exemple un Artilleur) ou aux caractéristiques ordinaires, potentiellement développé par la suite (Bob, l'Opérateur Senseurs qui ne fait que des 6... ou des 1!)
Mais je préfère la réserver pour des cas particulier (genre gros combat, et aucun personnage qualifié).


Le but est que vous puissiez jouer, agir, et prendre du bon temps!


Revenir en haut
Bruno
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 1 992
Localisation: QF1-0001
Masculin
XP: 2 000
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 07:47 (2018)    Sujet du message: Darkstryder Répondre en citant

Le combat fut rude, mais grâce à La Force, aucune perte ne fut à déplorer dans l'équipage de l'Etoile Lointaine.
Le Ltn Dajus remplaça au pied levé un pilote de Défenseur, en cours de soins, et se débrouilla très honorablement.
Elle réussit même à attirer un grand nombre de chasseurs TIE loin du combat, à sa poursuite.


La frégate Lancier  Justice de l'Empereur fut pulvérisée par les turbolasers de l'Etoile Lointaine, de même que les deux vedettes Skypray, assaillis par les escadrilles Or et Rouge.
Libération d'Adarlon, dont les moteurs furent endommagés par surprise dès le début des combat, est hors de danger. Son capitaine remerciera et félicitera le Commandant Ciro.
Premier commandement, premier voyage, premier combat, première victoire, et elle est totale… Ce n'est pas trop mal, non?


Durant ce temps, les éclaireurs et un commando se rendent sur Brolsam afin de neutraliser deux canons gênants.
Ils y découvrent une situation confuse. Les habitants (5 millions se Fefzes, autant de Rodiens et encore autant d'Humains) de ces paisibles mondes agricoles se sont soulevés par surprise contre "l'oppresseur impérial", dont les représentant ont soit été emprisonnés, soit ont du fuir et se livre désormais à une véritable guérilla.
Bref, c'est la guerre civile.
Une fois les canons détruit, le commando apprend que des éclaireurs ont étés capturés par des mercenaires rodiens, travaillant pour la riche Ruche Nat'xikta.
Gorak Khzam connait ces mercenaires, et permet de retrouver leur piste avant qu'ils ne livrent leurs prisonniers à leurs commanditaire.
Puis aux Impériaux.
L'opération, menées de main de maître, se déroule parfaitement, et la Ruche Nat'xikta ne mènera pas d'assaut pour délivre ses alliés Impériaux.


Victoire Totale!


Des vivres frais seront fournis à bord. Quelques membres d'équipage changeront, sans effet notable.


Dernière édition par Bruno le Sam 22 Sep - 11:12 (2018); édité 1 fois
Revenir en haut
Bruno
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 1 992
Localisation: QF1-0001
Masculin
XP: 2 000
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 10:49 (2018)    Sujet du message: Darkstryder Répondre en citant

Les investigations locales permettent d'obtenir de précieuses informations.
Si les cartes stellaire ont, ici aussi, été effacée, la mémoire des hommes, des rodiens et des fefzes  est bonne.
De plus, Brolsam III n'est pas la seule planète habitée: Brolsam II et Brolsam IV (plus une petite communauté sur une lune de Brolsam V) prospèrent.
Le commandant Ciro décide donc l'envoye de la navette Aegis  sur la seconde planète, tandis que le Muvon se rendra sur la 4ème.
Délégation diplomatique, assistance militaire et technique, et investigations sont confiés aux deux équipages.
Pourquoi la frégate Lancier Justice de l'Empereur a-t'elle bombardée un lieu précis de Brolsam IV?
Pourquoi attaquer le Camp Historique, lieu le plus ancien de la colonie?

Le détachement découvre sur place, au milieu des gravas et des victimes, les restes d'un monument, le Mémorial de Hengen.
Il commémore le célèbre explorateur, et l'Alliance des Mondes du Moyeux, il y a plus de deux siècles, contre les pillards et les pirates.
Depuis, l'AMM a été entièrement absorbée par les structures du Secteur de Kathol, mais cela ne fait que quelques décennies.
Y sont encore gravé les coordonnées des cinq systèmes majeurs du Moyeux de Hengen!

Cap sur Ishtar, Ebrom, Aa'Vertiss, et Torik!
Ces paisibles communautés agricoles sont bien heureuses de renouer le contact avec la civilisation, et d'avoir des nouvelles.


Les Sœurs d'Ishtar, une sororité pacifiste de guérisseuses, leur réserve un bon accueil, et permettent de localiser un petit dépôt impérial sur le petit continent.
Celui-ci se rendra après une attaque éclair.
Privés de tout moyens de communications depuis deux mois, ils sont friands de nouvelles, même mauvaises. Ils n'ont pas de vaisseaux.
Surprise, leurs ordinateurs, non reliés à l'Holoréseau Impérial, ne sont pas effacés!
S'y trouvent des cartes de la région, avec les coordonnées d'une douzaine de mondes mineurs.

Le climat tropical (le jour, et frais la nuit) d'Ebrom réserve un accueil mêlant pointillisme administratif d'un douanier rodien, nonchalance d'un administrateur humain et chaleur humaine (et féminine) à nos émissaires. Elle confirme que les nuits sont fraiche, mais qu'elle peut les réchauffer.
Se rendant sur les vestiges de la mystérieuse Colonie Alpha, abandonnée sans raison apparente, nos explorateurs sont attirés par un antique monastère rongé par le temps.
Il semble bien antérieur aux voyages hyperspatiaux (-25 000 ans env.)
S'y trouve un étrange ermite, des fauves agressif, et derrière une porte ouvragée, le représentant d'une des race les plus mystérieuse et secrète de l'univers connu.
Un duinuogwuin (dragon stellaire).


Revenir en haut
Bruno
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 1 992
Localisation: QF1-0001
Masculin
XP: 2 000
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 11:47 (2018)    Sujet du message: Darkstryder Répondre en citant

Un vent de tempête soufflait dans le Poste de Commandement: des membres d'équipage allaient de station en station, vérifiant et revérifiant les données, laissant derrière eux confusion et chaos. Au cœur de la tourmente, le commandant Keleman Ciro était perdu dans ses pensées. Mes hommes. Ma responsabilité. La Flotte continue son chemin… c'est à moi de jouer maintenant.


Songeur, Ciro se demandait combien de temps il lui faudrait pour s'habituer au poste de Commandant lorsque le lieutenant Thyte le tira de ses rêveries. 


"Commandant, nous recevons actuellement une transmission subspatiale en provenance du Système Kolatill. C'est un signal à bande large, non codé, ils l'envoient à tous ceux qui se trouvent à portée."
"Fais nous écouter ça, Thyte."
"Ici le Conseil de Kolatill… à toutes les forces de la Nouvelles République, nous vous supplions de nous envoyer de l'aide. Après avoir démis et emprisonné le Gouverneur Impérial, nous avons été attaqués par des bombardiers TIE. Notre capitale, Domaz, est en feu. Par pitié, envoyez-nous d'urgence une aide médicale."


Ciro, rageur, coupa le communicateur. Comment ces gens ne se sont-ils pas douté qu'ils seraient attaqués? "Contrôle de l'Hyperpropulsion, mettez le cap sur le Système de Kolatill. Si ces cartes de navigation sont correctes, il va nous falloir quatre jours et 20 heures pour nous y rendre. Lieutenant Thyte, contactez le Gouverneur Monjai sur Kal'Shebbol et informez-la de notre destination. Capitaine Khzam, faites rappeler en urgence tout l'équipage."
"A vos ordres, mon Commandant. Le Gouverneur Monjai nous signale que des navires médicaux de secours seront envoyés sur place dès que possible, mais il leur faudra au moins deux jours pour cela."


Ciro réfléchissait: Ces vaisseaux sont plus lents que nous. Deux jours pour se préparer. Un Hyperpropulseur de Classe trois, ce qui signifie six jours en hyperespace… au moins huit jours, il sera sans doute trop tard quand ils arriveront. Et nous n'aurons même pas eu le temps de sécuriser le Système Torize, au risque d'avoir des Impériaux devant et derrière nous.
Ciro connecta le communicateur interne sur les Salles des Machines. "Lofryyhn, commandant Ciro. Mettez vos ingénieurs au travail. Il semblerait que la croisière de détente soit terminée. Nous sommes en service actif désormais."


Dix minutes plus tard, l'Etoile Lointaine sautait dans l'hyperespace. La mission pour traquer Sarne venait de commencer...


Dernière édition par Bruno le Lun 24 Sep - 13:12 (2018); édité 1 fois
Revenir en haut
Bruno
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 1 992
Localisation: QF1-0001
Masculin
XP: 2 000
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 12:35 (2018)    Sujet du message: Darkstryder Répondre en citant

Les soupçons se confirment


Un droïd astromech R2 sera intercepté alors qu'il modifiait les programmations de la navette Muvon, discrètement surveillée.
L'examen de ses mémoires ne révèlera qu'une zone vierge, rien des ses ordres ou actes récents n'a été sauvegardés.
Une seconde unité R2, faisant la même opération sur les chasseurs Aile-X, sera également interceptée, avec les mêmes résultats.
Le Commandant Ciro exigera le secret le plus absolu sur cette affaire, et la poursuite des traquenards contre le saboteur, déjà surnommé "le Marionnettiste".


Poussés à fond par le sergent Lofryyhn, les hyperpropulseurs de l'Etoile Lointaine emmèneront celui-ci dans le Système Kolatill en 115 heures, presque une journée d'avance.
Aussitôt, les communications sont assaillis de messages de détresse sur toutes les fréquences standards.
Ces messages, fébriles et confus, parfois contradictoires, réclament de l'aide pour Domaz, la capitale planétaire, bombardée quatre jours plus tôt par des TIE Impériaux. 


- Les habitants ont besoin d'une assistance médicale.
- Les incendies sont incontrôlables et la cité est plongée dans le chaos.
- Une grande partie de la capitale a été rasée et plusieurs quartiers résidentiels ont été sévèrement touchés.


A l'approche de l'Etoile Lointaine, six Chasseurs TIE surgissent pour l'intercepter. Ils demandent au vaisseau qu'il s'identifie et coupe ses moteurs, sans quoi ils ouvriront le feu.
Ciro ordonnera de répondre et de couper la propulsion, mais pas les moteurs.
Ce sont des appareils sous le contrôle de la Force de Défense de Kolatill, pilotés par des sympathisant de la Nouvelle République.
Le pilote de tête, et chef d'escadrille, remerciera chaleureusement l'équipage d'être venu au secours de la planète, et ils vous escorterons.


"Docteur Akanseh, prenez la tête de la première mission et montez dans votre vaisseau. Qu'un de vos médecin rejoingne la seconde équipe dans le second vaisseau.
Aux deux équipages mixtes de sauvetage, reconnaissance et investigations: votre mission est d'effectuer une reconnaissance rapide, de prendre le contact avec les autorités locales et d'établir une base d'opération. Chaque navette sera escortée par deux Aile-X. Départ immédiat. Que la Force soit avec vous."


Qui jouerez-vous?


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:09 (2018)    Sujet du message: Darkstryder

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table -> Star Wars Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
créer par Dragon