les dragonnets Index du Forum
les dragonnets
Club de jeu de Rôle Valentinois

les dragonnets Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Heroes Unlimited
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> La taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Terry
Dragon Rouge

Masculin
XP: 321
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 01:49 (2014)    Sujet du message: Heroes Unlimited Répondre en citant

Salut tout le monde !

Je réfléchis depuis un peu depuis quelques semaines (oui, qu'un peu sinon ma tête surchauffe et je dois la faire changer..) à faire jouer un jeu de super-héros.
Mais pourquoi donc, pauvre fou ! me demanderez-vous ! (ou pas, mais comme je suis en train de parler tout seul, et que mon colloc' de tête est d'accord avec moi, je vais répondre MÊME si vous ne vous ne pensiez pas le demander !)

Hé bien tout simplement pour avoir un jeu fun, qui peut éventuellement plaire à plus de monde que Pathfinder (qui soulève les foules, les fait descendre dans les rues, jeter des pavés et brûler des voitures, et qui donne des réactions épidermiques violentes à certains d'entre nous), et qui permettrait de rassembler tout le monde lorsque tous les joueurs d'une grosse campagne suivie ne sont pas présents et que cela pose des problèmes.
En exemple, je prendrais simplement ce samedi dernier (le 8 novembre ?), où j'ai du faire jouer une table de Pathfinder dont les joueurs ont fait n'importe quoi pour s'amuser (et je vous rassure, je me suis bien amusé aussi !), mais simplement, plutôt que de partir dans un jeu complexe (trop ?) et stratégique (donc, beaucoup moins fun), faire commplètement autre chose : se lancer dans un jeu de super-héros déjantés, qui peut procurer (beaucoup, beaucoup) plus de fun.

Mon objectif est de pouvoir plaire à plus de monde, à s'amuser et à jouer des super-héros, donc je vous demande :

Qu'en dites-vous ?

Est-ce que la perspective de jouer à Pathfinder, dans l'univers de Golarion, vous plait ? Vous fait sauter de joie ? Vous donne des boutons ?
Est-ce que vous souhaitez juste avoir une campagne massive et suivie, ou des parties annexes dans le même système et univers ne vous dérangent pas ?
Est-ce que ça vous dirait de jouer à Heroes Unlimited (qui je le rappelle, était un jeu que Christopher avait fait jouer...quelques fois) ?

Je vais donner mon propre avis :

Etant toujours un petit garçon, j'aime (que dis-je, j'adore !) les super-héros de tous types, en passant de Superman à Iron-man, en passant par Green Lantern, Batman, Wolverine et j'en passe. Bien que je n'avais pas pu jouer dans les quelques parties de Christopher, ça m'avait vraiment emballé, et comme aujourd'hui, personne ne propose de jeu de rôle de ce type, je fais le pas, et je propose ! :D
J'aime beaucoup Pathfinder, ses règles, son concept du jeu de plateau importé dans du jeu de rôle (ou est-ce l'inverse ?) me plaisent, et je vais continuer avec toujours autant de plaisir à pratiquer du doux sadisme pour mes joueurs et à les enliser jusqu'au cou de tromperies politico-çafaitbobo-démoniaque, mais j'aimerais proposer autre chose : des super-héros.

Qui est partant ? :)

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 01:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bruno
Modérateur

Masculin
XP: 1 682

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 05:57 (2014)    Sujet du message: Heroes Unlimited Répondre en citant

Pourquoi pas?

Ceci dit, attention, on ne peut pas tous jouer à la même table en permanence, et chaque nouveau jeu / nouvelle partie se fera à la place d'une autre partie / autre jeu, car les créneaux horaires, bien que confortables, restent limités.

Krull
Dragon Vert

Masculin
XP: 108
Moyenne d'XP: 0,99

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 07:31 (2014)    Sujet du message: Heroes Unlimited Répondre en citant

Mouhahahahahaha, si tu me prends par les sentiments, petit gredin, comment pourrais-je y résister ?
Alors si tu veux une réponse claire, précise, sans circonvolution ou l'interlocuteur donne une réponse, claire, directe, sans circonvo... à pardon, je m'embrouille. Où en étais-je déjà ? Ah oui. Donc si tu veux que je te le dise franchement, ce que je ne vais pas tarder à faire, parce que je ne suis pas homme à faire des phrases interminable qui n'ont ni queue ni tête, ou finalement, la question même à la fin de mon discourt, pourrait amener à ne plus s'en rappeler, ce qui, entre-nous, est une véritable honte à celui qui a posé initialement la question ! Noooooon, bien sûr, je n'en fait pas partie...
Hum. Et quoi alors ? Quel était ta question déjà ?

Bon, allez, mais seulement parce que c'est toi hein ?

Je dit... OUI OUI OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII CENT FOIS OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

Blague à part, j'avoue que moi aussi j'y ai pensé à plusieurs reprises sans ne jamais en parler pour ne pas donner de faux espoirs car il faut bien le dire, je manque cruellement de temps pour me plonger dans un tel JDR car tout en anglais, et pour moi, même si je fais de la traduction, ça reste lentissime... Donc là j'avoue que tu tape dans le mille en ce qui me concerne et tu peux être SÛR que je ferai partie de tes joueurs  Mr. Green Okay

En tout cas, si ça plait, tu risques de devoir faire plus de Heroes Unlimited que de Pathfinfer, faut que tu en soit conscient, toi qui t'investi (financièrement) dans cette gamme coûteuse. Tu connais déjà mon point de vue sur ce dernier. Moi c'est ta campagne qui me plait, les règles en elles-mêmes non. Mais nous n'allons pas faire un débats là dessus, ce n'est pas le sujet ^^

Donc oui oui oui et RE OUI à 1000% pour moi  Razz

Par contre, pour les règles, tu as choppé le PDF sur le net ? Tu comptes te payer le livre de base ? (en tout cas s'il était sortie en français je ferai jouer c'est sûr ^^)

Bruno
Modérateur

Masculin
XP: 1 682

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 13:05 (2014)    Sujet du message: Heroes Unlimited Répondre en citant

Il y a Marvel Superhéros, aussi, qui lui  a été traduit dans la langue de Molière.

Mais je dis ça comme ça, hein, en passant...

Terry
Dragon Rouge

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 15:06 (2014)    Sujet du message: Heroes Unlimited Répondre en citant

J'ai récupéré une dizaine de PDF en anglais, mais ça me dérange pas, je suis assez à l'aise avec la langue de j'expire.

Si jamais il y a assez de monde pour faire une table intéressante (c'est à dire, de 2 joueurs à 5), je suis partant pour faire jouer. A noter que ce serait une activité secondaire, et que la première serait et (restera) Pathfinder.
En fait, le concept de "parties alternatives" dans le même monde m'embête un peu, et je préférerais ne pas tomber dans les problèmes que beaucoup de maîtres de jeu ont connu : d'avoir autant de campagnes commencées. Après, ce n'est peut être pas le cas de tout le monde, c'est pour ça que j'attends plus de retours sur la question.

Dans ce cas, Krull, as-tu une idée de super-héros que tu souhaiterais jouer ?
Je vais préparer les personnages à la maison, et je les proposerais quand ils seront tous finis, pour ne pas s'embêter à la création, par les plus de 500 pouvoirs qui existent :D
A savoir que vraiment TOUT est possible, et que vous n'êtes limités que par votre imagination !

Bonne journée :)

Krull
Dragon Vert

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 15:21 (2014)    Sujet du message: Heroes Unlimited Répondre en citant

Oui Bruno il existe Marvel Super Heros, mais la version française et la 1ère version et c'est franchement pas terrible puisque elle est prévue pour ne jouer que des héros déjà connu comme Hulk, Spider-Man, Marvel Girl et compagnie. Il vaut mieux passer à la version anglaise (celle avec qui j'ai jouais durant des années) qui elle est carrément plus aboutie.

Mais là si Terry peux directement nous faire jouer sur Heroes Unlimited, moi je dit ENCORE MIEUX !!!  Mr. Green Okay   Mr. Green Okay   Mr. Green Okay

Pour le perso Terry, laisse moi réfléchir un brin avant, histoire que j'y cogite un peu quand même, tu me prends de cours là.

Par contre, si jamais tu as vue des pouvoirs qui sortent un peu de la norme, fais m'en part, ça peut toujours être intéressant.

Point vue gain de temps c'est une très bonne idée de faire les persos via le forum. Si jamais y a pas d'imprévu (j'en doute quand même ^^) on pourrai jouer directement (le pied !).

Par contre, on doit avoir j'imagine un nombre mini ou maxi de pouvoirs à la création non ? Tu peux quand même nous aiguiller un peu s'il te plait ?

Question encore plus folle. Tu dis ne pas avoir de problème avec la langue anglaise. Entends-tu par là que tu pourrais le lire normalement comme on lit un livre ? Si c'est le cas, j'ai une proposition à te faire  Razz

Terry
Dragon Rouge

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 16:08 (2014)    Sujet du message: Heroes Unlimited Répondre en citant

Ben.. des pouvoirs qui sortent de la norme... En pouvoirs, il y a de tout :
Comme la super-force, invulnérabilité, la manipulation d'énergie, matière..., la vision X, des pouvoirs qui augmentent les facultés physiques et mentales, se servir du son, de la terre, l'intangibilité, la métamorphose, l'adaptation totale, manipulation du temps... Je t'assure que tout sort de l'ordinaire. Tout est extraordinaire !

Au niveau du nombre, je ne sais pas encore. Ce que je sais, c'est l'univers sera la Terre en 2014, à New York, et que les super-pouvoirs sont répandus au ratio de 2 pour un milliard d'individu. En gros, on estime qu'il y a aujourd'hui une quinzaine de cas qu'on appelle par abus de langage des "super-héros".

Au niveau du nombre de pouvoirs, je ne suis pas encore décidé, mais vous serez considéré comme des gens très (très) puissants.

Oui, je peux lire "normalement" (mais bien plus lentement (il faut le temps de comprendre :D)).

bernard
Maitre Dragon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
XP: 441

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 16:14 (2014)    Sujet du message: Heroes Unlimited Répondre en citant

Salut ,

Je suis partant pour les deux

Krull
Dragon Vert

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 16:33 (2014)    Sujet du message: Heroes Unlimited Répondre en citant

YES ! Tu as tes deux joueurs  Okay

Ok je vais réfléchir très sérieusement à mon SUPER HÉROS (j'en frémis d'avance ^^)

Alors voici ma proposition : serais-tu d'accord que tu traduise et que je mette en page le livre de base en français ? Attention, le but étant d'aller jusqu'au bout ! Evidemment comme tu es étudient, on pourrai le faire par petites étapes par tchat vocal par exemple. J'espère que l'idée te séduira parce que moi ça me motive grave  Okay

Terry
Dragon Rouge

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 17:40 (2014)    Sujet du message: Heroes Unlimited Répondre en citant

Euh, oui, ça peut être possible.. pourquoi pas :)

Krull
Dragon Vert

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 17:47 (2014)    Sujet du message: Heroes Unlimited Répondre en citant

Héééé, cool. Skype par exemple me semble être une bonne idée qu'en penses-tu ? Comme ça tu dicte et j'écris. On fera la relecture par la suite bien entendu (c'est vital surtout avec mon niveau en français). Faut que je me procure le livre de base aussi dans ce cas.

Parfait tout ça  Very Happy

Terry
Dragon Rouge

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 18:28 (2014)    Sujet du message: Heroes Unlimited Répondre en citant

Je pense que traduire dans mon coin et te l'envoyer ensuite sera certainement plus rapide et ça permettrait de faire un peu de travail chacun de notre côté..non ?

Krull
Dragon Vert

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 18:32 (2014)    Sujet du message: Heroes Unlimited Répondre en citant

Ah ok, pas de problème, j'attends ton travail dans ce cas ^_<

Terry
Dragon Rouge

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 18:40 (2014)    Sujet du message: Heroes Unlimited Répondre en citant

Voilà normalement le fichier torrent par lequel j'ai récupéré les fichiers ;)
http://www.sendspace.com/file/rbg4n6

bernard
Maitre Dragon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
XP: 441

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 19:56 (2014)    Sujet du message: Heroes Unlimited Répondre en citant

sinon j'ais Palladium et rift sur lequel tu peux prendre quelques 
recuperation de christopher

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12 (2018)    Sujet du message: Heroes Unlimited

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation