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Warhammer V2

 
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Cheucheuil
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MessagePosté le: Lun 4 Juin - 18:37 (2018)    Sujet du message: Warhammer V2 Répondre en citant

Je créé ici un fil pour les parties de Warhammer V2. Wink

PS : les informations sur l'univers sont tirés de mes lointains souvenirs tintés de ma touche personnel. Certaines erreurs seront donc corrigés avec le temps.

Si vous avez des questions, je reste à votre disposition.


Dernière édition par Cheucheuil le Lun 25 Juin - 18:55 (2018); édité 2 fois
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MessagePosté le: Lun 4 Juin - 18:37 (2018)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Lun 4 Juin - 19:16 (2018)    Sujet du message: Warhammer V2 Répondre en citant

Introduction/One-shot improvisé :

Voilà deux ans que la dernière grande invasion par Khorne (divinité chaostique de la Guerre) à été repoussé en dehors des frontières par une armée impériale sur les rotules.

Si en campagne l'armée continue de traquer et de détruire les dernières poches isolées des forces du Chaos, l'heure dans l'ensemble est à la reconstruction. En effet, si la noblesse des grandes villes cherchent à mettre ces atrocités dernières en retournant à une vie normal, nombreuses sont les villes et villages détruits, les réfugiés luttant pour survivre et les "opportunistes" tirant profits de ce désespoir. Les principaux axes commerciaux sont dorénavant sûres mais nombreuses encore sont les attaques sur les convois et caravanes marchandes par des voleurs et des affamés.

La capitale, Aldorf, fut épargner des combats bien qu'une autre guerre bien plus sournoise si déroule. Une guerre politique sur comment dirigé les efforts et les ressources pour la reconstruction.


Dernière édition par Cheucheuil le Lun 25 Juin - 18:59 (2018); édité 1 fois
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MessagePosté le: Lun 4 Juin - 20:17 (2018)    Sujet du message: Warhammer V2 Répondre en citant

Les joueurs ont démarré durant la célébrations de la victoire dans une église de Sigmar (première empereur de l'Empire ayant atteint le statut de divinité) de la capitale. 

Père Sigsmund Stolzen [Thyler], membre des Marteaux d'Argents (Ordre militaire du culte) allait pour quérir sont supérieur Père Tolzen en vue de son prochain discours. Celui était en rendez vous avec Maitre Meusmann, sorcier de l'ordre Gris, dans son bureau mais personne ne répondit. Pourtant, ni son garde du corps … [Quentin] ni Celebrimbor Yl-Raquen [Aurélien], disciple de Meusmann, ne les ont vu sortir de leur bureau. Pris d’inquiétude, le trio rentra dans le bureau rapidement accompagné par un franc archer en vigie, … [Patrick], et un duelliste redevant une dette au culte, Guillermo "9 doigts" Velosso [Alex III]. Le bureau, bien que tiré à quatre épingles, fut vide. Seul deux coupes renversées et une pile de papiers renversés du bureau contrastait. Enfin, ceci et une porte/bibliothèque entre ouverte. En suivant ce passage, vous êtes descendus dans la réserve des cuisines où vous avez fais face à une plaque d’égout ouverte. Père Stolzen [Thyler] ordonna à un serviteur affolé par la nouvelle de la porté aux autorités de la Cathédrale tant dis que … [Quentin] tente d’obtenir de deux autres vigils de surveiller la plaque.
 
Une fois rentré dans les égouts, vous avez trouvé en plus des traces une grille ouverte. Le pistage qui s’en suit fut particulièrement relativement aisé, surtout pour … [Patrick]. Vous avez pu entendre au gré des ouvertures les festivités battre leur plein avant qu’elles ne disparurent avec la distance. Cependant le trajet fut animé et ponctué par des écoulements impromptus de toutes sortes de la surface … au dépourvu de certains du groupe. (Gnarc, gnarc, gnarc)
 
Après se qui vous avait semblé environ 15 à 20 min (ou une éternité pour d’autre), vous arriviez en vue des kidnappeurs sans que ceux-ci ne vous perçoivent. Ceux-ci commencèrent à remonter des égouts. Très vite, la décision fut prise et plus vite encore la bataille fut terminée. Il ne fallu que 30 petites secondes pour qu’ils se rendent. Bilan : un mort, trois blessés graves (dont leur chef) et un évadé sur six kidnappeurs pour deux blessés dont un grave de votre coté. De plus, cette escarmouche vous aura permis de récupérer Maitre Meusmann malheureusement le passage par où c’est échappé le dernier avec Père Tolzen fut condamné.
 
L’interrogation du chef vous aura appris que le commanditaire prendra livraison ce soir au « Rat Joyeux », une taverne des quartiers modestes. Vous avez escortés les prisonniers à la surface pour les remettre à la garde de la ville et Père Stolzen [Thyler] réquisitionna une calèche pour emmener le groupe plus le Maitre à la Cathédrale par une entrée de service. De là Maitre Meusmann fut pris en charge par le clergé tant dis que le page de Monseigneur Schaffer (secrétaire du Lecteur Altmann) vous guida au bureau de son maitre. Le long du chemin, le groupe pourra contempler la richesse et la sublime beauté de cette cathédrale cependant interrompu par de multiples remarques scandalisées, désobligeantes ou moqueuses vous ciblant par ceux que vous croisèrent. Une fois arrivé au bureau de Monseigneur, vous lui fîtes votre rapport et il vous chargera de récupérer Père Tolzen.


Dernière édition par Cheucheuil le Jeu 16 Aoû - 11:42 (2018); édité 5 fois
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MessagePosté le: Sam 23 Juin - 12:01 (2018)    Sujet du message: Warhammer V2 Répondre en citant

A la sortie du bureau de Monseigneur Schaffer, votre compère franc-archer s’excusa et retourna à son poste tant dis que [Quentin] partis faire des rapports complémentaires. Après un nouveau contrôle sur l’état de Maitre Meusmann, vous débâtèrent de la marche à suivre. Durant cette discussion, deux personnes se joignirent à vous : dame Ludimina « La Rousse » de Lachenois [Patrick], une courtisane bretonienne cherchant à prendre pied dans la société, et ... [Alex I], le serviteur personnel de Père Tolzman ayant transmis le message au temple plus tôt.

Deux approches furent décidé : la première fût de revenir sur ces pas et interroger le personnel de la chapelle ainsi le groupe de kidnappeurs, la seconde fût de faire une reconnaissance du Rat Joyeux.

Le premier groupe composé de Celebrimbor Yl-Raquen [Aurélien] et Père Stolzen [Thyler] retourna donc à la chapelle de Sigmar pour interroger le personnel. Les hypnoses de Celebrimbor permirent de rapidement mettre en évidence l’implication d’une servante qui l’avait fait dans le but d’effacer les dettes de son mari. Dettes contractées par son addiction aux jeux au casino clandestin du Poney Fringant. Sa mission c’était résumé à déverrouiller la grille menant au égout depuis l’intérieur.
A la suite de quoi notre binôme partis au poste de garde pour interroger une nouvelle fois le groupe de kidnappeurs. Sur place, la Prêtresse Klara, une quinquagénaire au regard sévère, du culte de Verena (Déesse du savoir et de la justice) prenait déjà leur déposition. Son garde du corp, Ulrikson, un grand kislevit balafré, les firent patienté tandis que la prêtresse termine. Lorsque celle-ci termina, elle rappela avec intensité à notre cher prêtre de Sigmar le rôle de chacun dans le système judiciaire avant de claquer les talons et partir hâtivement.
Durant le second interrogatoire, les kidnappeurs n’émirent qu’une résistance purement symbolique. Vous n’apprendrez pas beaucoup plus que ce que vous savez déjà si ce n’est que le Rat Joyeux n’est qu’une façade pour boutique de recèle, qu’une telle action n’a pu se faire sans l’autorisation explicite du baron du crime local, le baron Carlsburg et qu’il est connu pour tenir son bureau au Poney Fringant.

De son côté, le second groupe composé de dame Ludimina [Patrick], ... [Alex I] et Guillermo "9 doigts" Velosso [Alex III] se rendirent au Rat joyeux. Il s’agira d’un bar pouilleux des bas quartiers abriter dans un vieux bâtiment en grosse pierres. Le bar est tenu par un aubergiste et sa femme en est la serveuse. ... [Alex I] rentra le premier en ce faisant passé pour un autre représentant de la faune locale. Il fut suivi de peu par dame Ludimina [Patrick] et son prétendu garde du corps Guillermo [Alex III]. Après une partie de carte bien arrosé et complètement maitrisé par notre courtisane (l’un des PNJ lui devant une dette), ... [Alex I] partit faire une reconnaissance très minutieuse du terrain par l’extérieur tant dis que dame Ludimina [Patrick] et Guillermo [Alex III] demanda l’accès à l’arrière-boutique. Celle-ci renferma une fortune en objet volés et de contrebande pouvant s’estimé à quelques milliers de Couronnes d’Or (CO). A l’issu d’un petit subterfuge, vous aurez pu aussi inspecter la cour arrière.

Vous finîtes par vous vous retrouver à la chapelle pour partager les informations recueillient.


Dernière édition par Cheucheuil le Jeu 16 Aoû - 11:41 (2018); édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 20:15 (2018)    Sujet du message: Warhammer V2 Répondre en citant

Le partage des informations recueillis donna lieu à une grande conversation sur comment procédé. Durant celle-ci, … [Alex I] se retira et Miss Meyers [Quentin] aura réussi à se libérer des rapports pour vous rejoindre. En conclusion vous avez choisis un assaut frontal avec l’appui d’un groupe de mercenaire.

Le recrutement de la force de frappe (une dizaine de spadassins et coupes jarrets confondus) fut une tâche particulièrement aisée pour l’habile langue de dame Ludimina [Patrick]. L’opportunité de revanche et d’or leur fera perdre tout objectivité. Ils acceptèrent la mission sans paiement anticipé contre une plus grande part du butin.

Votre plan de bataille se résuma en trois groupes :
_ Le premier fut composé par Celebrimbor Yl-Raquen [Aurélien], Miss Meyers [Quentin] et 5 mercenaires. Vous prîtes place à l’intérieur de la taverne en attente du commanditaire.
_ Le second, l’autre moitié des mercenaires se fonda à l’extérieur en vigil sous la direction de Guillermo "9 doigts" Velosso [Alex III].
_ Le troisième fut dans une petite maisonnée louer spécialement pour l’occasion par dame Ludimina « La Rousse » de Lachenois [Patrick]. Celle-ci offrant l’avantage d’avoir une ligne de vue dans la ruelle d’accès à la cour arrière. Dame Ludimina [Patrick] y patienta pour relayer le signal avec Père Stolzen [Thyler].

Dans l’ensemble, la bataille c’est passé comme prévu à quelques détails près :
_ Au début de la bataille, Père Stolzen [Thyler] reconnu sans le moindre doute le commanditaire : Ulrikson, le garde du corps de la prêtresse Klara du Culte de Véréna.
_ Si vous arriver à prendre l’avantage relativement vite, se fût sans compter sur vos pertes tout aussi rapides de vos mercenaires. De peur, l’un d’eux s’enfuit.
_ Suite à la mauvaise tournure l’un des hommes de mains tira Père Tolzen à couvert en aparté.
_ Peu après, 4 arbalétriers embusqués faisant des bruits bizarres pour des êtres-humains vous tirent dessus avec des carreaux empoisonnés. Leurs tirs couchèrent les derniers de vos mercenaires.

Lorsque vous entriez, vous avez trouvé l’homme de main mort égorgé et Père Tolzen aux mains d’une petite créature mi-homme mi-rat. Celle-ci en vous voyant, ricana en vous fixant avant de poignarder au niveau du reins Père Tolzen et s’enfuir dans les égouts. Sans répit, derrière vous vous entendez approcher les renforts adverses se rapprocher à grands pas dans la ruelle. Vous avez porté le Père Tolzen gravement blessé en hâte au travers l’arrière-boutique tout en attrapant quelques objets sur le passage.

Au couvert d’un recoin d’une ruelle discrète, père Stolzen [Thyler] ausculta rapidement la blessure de son supérieur mais ne parviens pas stopper le poison. Dans un dernier souffle Père Tolzen vous dira : « Ne faite confiance à personne … La loge est partout … Ne faites confiance à personne … »
Vous avez ramené le corps du malheureux à la chapelle via un chariot marchant réquisitionné. Dame Ludimina s’excusera peu de temps avant que le reste du groupe partis faire son rapport à Monseigneur Schaffer. L’ambiance fut glaciale et le verdict sans appel : officiellement Père Stolzen [Thyler] perdu un galon et Meyers [Quentin] fut renvoyé ! Officieusement, vous serez réhabilité si vous arrivez à trouver le fin mot de l’histoire ...


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