les dragonnets Index du Forum
les dragonnets
Club de jeu de Rôle Valentinois

les dragonnets Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Edition sans détour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> La taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fraanel
Petit Dragon

Masculin
XP: 89
Moyenne d'XP: 1,03

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 09:18 (2014)    Sujet du message: Edition sans détour Répondre en citant

J’aurai pu nommer aussi l’article "le mythe de Cthulhu sort de sa naphtaline".
Effectivement ces derniers jours je prospecte pour rechercher un univers qui me conviendrait, et qui proposerais une alternative de partie lorsque la table Warhammer V3 n’est pas complète.
Lors de ces pérégrinations, j’ai récupéré énormément d’ouvrage en format PDF, dont certains des éditions sans détour. Et là j’ai eu la surprise de redécouvrir le mythe de Cthulhu sous un format plus moderne et nettement moins kitch.
Extrêmement détaillé sous tout rapport, avec des vrais gros morceaux d’ambiance et de vie de l’époque. Ainsi qu’une description de ville et de lieux avec un niveau de détaille que j’ai rarement vu ailleurs. Certaines villes sont décrite quasiment maison par maison. Avec une mention spéciale pour la ville d’Arkham qui regroupe à elle seule trois recueilles pour un totale de 700 pages. (Il faut dire qu’ente sont université et sont asile il y a de quoi dire)

Mais la vraie nouveauté de ce format, et la volonté de proposer un éventail large d’interprétation possible. Allant d’un type classique ou les aventuriers sont des personnes ordinaire confronté mythe, ce qui en résulte un sentiment d’impuissance et une fin inexorable. (Horreur)
En passant par un mode d’aventure ou les joueurs sont des investigateurs chevronné et armé pour faire face aux évènements surnaturels. (Horreur/Fiction)
Et le dernier mode de jeux qui lui est nettement plus bourrin appelé sommairement « Aventure Pulp ». Ici les joueurs incarne des héros, ou le mythe ici ne sert que de toile de fond pour justifier l’aventure. (Fiction)

Bref la richesse de l’univers, et l’ouverture du système correspond à ce que je souhaite proposé comme expérience (ambiance supernatural, x-files). Mieux avec la sortie d’Achtung ! Cthulhu et sa notion de guerre secrète. On est dans un type d’ambiance à un croisement entre Hellboy, Captain America: First Avenger, et Inglourious Basterds.
Je vous laisse avec une dernière image, histoire de vous faire ressentir tout la finesse et la subtilité que propose Achtung ! Cthulhu. Mr. Green

A bientôt
Fraanel

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 09:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bruno
Modérateur

Masculin
XP: 1 496
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 07:08 (2014)    Sujet du message: Edition sans détour Répondre en citant

A bien secouer, sinon le Pulp, il reste en bas...

Une version interressante du Mythe, et la version Aventure  Pulp (en système Chaosium, celà va trés bien) pourraît bien me plaire.

Comment résister à un jeu ou les Poulpes Cosmique se font tirer dessus au bazooka, et ou les Nazis essayent d'ouvrir des chambres secrêtes en Egypte ou en Mésopotamie?

fraanel
Petit Dragon

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 21:07 (2014)    Sujet du message: Edition sans détour Répondre en citant

la pulp ou le poulpe qu'il faut secouer, le doute m’habite... Cool

Bref les bouquins et écran sont en cours de transite, et je devrais les recevoir d'ici la fin de semaine Smile  
Je sais pas vous mais moi l'illustration de l'écran me fait furieusement penser au début d'Hellboy...

fraanel
Petit Dragon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 10:24 (2014)    Sujet du message: Edition sans détour Répondre en citant

Il faut vraiment que je vous raconte.
Alors que la V6 de l'appel de Cthulhu et en rupture de stock et ne sera pas réédité. Ou sur  le net le moindre ouvrage s’arrache à prix d'or entre 70 et 90 euro ^^
Je trouve la version 30ème anniversaire parfait état, pour 25 euro  Shocked ... ( en gros une v6 luxueuse, tout en couleur. Contre N&B sur l'édition originale)

Bref je suis super contant !!! Razz

Krull
Dragon Vert

Masculin
XP: 108
Moyenne d'XP: 0,99

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 06:19 (2014)    Sujet du message: Edition sans détour Répondre en citant

Tu fais des affaires c'est cool pour toi (et pour nous indirectement), bravo  Cool

Perso si tu fais jouer pulp ou au pire aventure je suis pour à 100% !!!  Okay Okay Okay

Mais si c'est classique, très peu pour moi  Bannir

Tonton Léo
Dragon Rouge

Masculin
XP: 371
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 16:07 (2014)    Sujet du message: Edition sans détour Répondre en citant

Ben ... poulpe ou aventure ou confiture ou contrées du rêves ou quoi que ce soit d'autre, ça continue à pas m’intéresser.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45 (2017)    Sujet du message: Edition sans détour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation