les dragonnets Index du Forum
les dragonnets
Club de jeu de Rôle Valentinois

les dragonnets Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

L'hydre du royaume de Darbatt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table -> AD&D 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arkhane
Dragon Rouge

Féminin Verseau (20jan-19fev)
XP: 305
Moyenne d'XP: 1,01

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 20:50 (2018)    Sujet du message: L'hydre du royaume de Darbatt Répondre en citant

Chers compagnons de victoire, 

Non, les démonistes qui regrettent la décadence nécro-morbide de Darbatt ne survivront pas . Pas plus sur les terres de Garami la Douce que sur celles de Nathan le Preux, surtout sachant que Mathida la Généreuse a installé ses filles pas très loin.

La preuve : Tatiana la fourbe, la relapse, la parjure, la traîtresse à Hadès est enfin partie rejoindre son maître. Est ce le Dieu des enfers qui la recevra ou bien son âme ira t'elle rejoindre les mannes des Abysses ?

Quoiqu'il en soit, nous devrons nous partager la somme de 31 000 PC   18 000 PA   10 000 PO   8200 PE   18 500 PP  frappées au temps des royaumes d'Oniros et de Darbatt (augmente la valeur numismatique)
Soit 9 000 PC   5 000 PA   2 800 PO    2 000 PE     5 500 PP 
et, réparties entre les Saints Chevaliers d'Aufflaz et Sire Vif Argent, qui nous ont quand même bien aidés..., 3 333 PC   3 000 PA    1 600 PO      2 200 PE    3 000 PP .

Les gemmes et objets d'art ont une valeur totale de 53 510 soit, pourchacun, 17 836 PO
Pour mémoire, nous avons trouvé : 3 améthystes d'orient x 1 500 PO, une bague à 10 PO, un collier à 1 000 PO, un pectoral à 15 000 PO, une épée d'apparat à 1 000 PO, un plastron d'apparat à 20 000 PO, un diadème à 3 000 PO et une parure formée d'un collier et d'une paire de boucles d'oreilles à 9 000 PO 

Si cela n'indispose personne, Nathan prendra le plastron d'apparat et rajoutera la différence en PO
Si Mathilda la Confortable préfère les pièces à tout autre forme de gain, cela pourra se faire.

Dernière édition par Arkhane le Mar 20 Mar - 23:37 (2018); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 20:50 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arkhane
Dragon Rouge

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 21:37 (2018)    Sujet du message: L'hydre du royaume de Darbatt Répondre en citant

Concernant le matériel restant à partager, nous avons :
une cape de déplacement Nathan a  déjà dit qu'il prendrait ce qui resterait, du coup, la cape m'évitera la première attaque qui porte... 
une paire de gants de dextérité Garami
une pierre philosophale   Mathilda 
un sac dévoreur Garami
des fers de zéphyr  Nathan? Enfin, bon, les fers, c'est pour mon destrier...
un anneau de régénération vampirique Nathan parce que les PV, on les prend où on peut
un anneau de contrôle des élémentaires de feu  Mathilda
une baguette de soins critiques 2/jr (intéresse  Nathan mais ça se discute )
une baguette prodigieuse   Garami
une baguette de conjuration de démon    Nathan veut bien aussi pour pouvoir s'entraîner un peu ...
un sac de contenance , taille d'une bourse et contenance d'un sac à dos. ( Mathilda)
une paire de yeux d'aigle  Nathan

une potion de métamorphose en démon de type 1   Nathan
une potion de soin à 2D4   Nathan
une verge thuléenne en ivoire +1    Mathilda
un stylet +2  Nathan
une épée courte +2   Nathan
une arbalète de poing et un carreau tueur de demi elfes  Mathilda  Nathan veut bien l'arbalète de poing pour Kalim
une épée bâtarde intelligente +3,  alignement LB, détecte la magie s;ur un rayon de 6 m et détecte le bien et/ou le mal sur un rayon de 3 m .  (intéresse  Nathan mais ça se discute )

Dernière édition par Arkhane le Sam 24 Mar - 10:34 (2018); édité 7 fois
Arkhane
Dragon Rouge

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 22:03 (2018)    Sujet du message: L'hydre du royaume de Darbatt Répondre en citant

Vu la quantité de gens qui sont sur ses terres, Nathan acceptera tout ce que vous voudrez bien lui laisser.

Résumé de l'aventure.
A proximité de Salomnia, alors qu'il chevauche tranquillement en compagnie de ses écuyers, Nathan aperçoit une immense créature (3,60 m) se dresser et commencer à massacrer les colporteurs qui marchaient devant lui. Nathan charge (80 PC)et Dame Garami, s'étant écartée juste à temps, achève l'immonde démon d'un bon coup d'épée bizarre (katana)
Nathan, bon Baron, salue la belle demi elfe et se prépare à examiner l'horreur quand soudain le corps décédé se tord, se contracte, se rétracte avec des bruits assez odieux et redevient l'humain qui l'hébergeait, avec les blessures en taille grande quand même.
Cette pauvre victime possédée porte un médaillon.
Nous ramenons les corps des victimes et les ânes du colporteur, répondons fort poliment aux questions du caporal Béram, dit Bougrederapine, et confions les corps des défunts aux prêtres d'Hadès et les ânes au temple d'Hermès.
Nathan embauche Harvey, jeune forgeron, prêtre de la forge, laisse l'armure or et émaux de sa jeunesse en vente et passe commande d'une barde d'écailles de dragon pour son cheval pendant que la belle demi elfe identifie le médaillon.
Il s'agit d'une saleté maudite qui métamorphose le corps de son porteur afin de lui permettre d'héberger un esprit démoniaque qui niaque bien. Celui ci est lié au culte d'Exaghar Déi.

Morticia, prêtresse d'Hadès nous indique que le médaillon a été remis par Tatiana, prêtresse parjure d'hadès, disparue il y a 400 ans, et qu'elle en possède encore 11 autres du même acabit. Elle se trouve en ce moment au nord, à proximité d'un portail ouvrant sur les abysses.
Surprise, le portail est sur les terres de Dame Garami.
On y va et son voisin nous indique qu'il ne reste plus que quelques sbires : un prêtre, 4 démons de type 1 et 8 sous fifres charmés et hébétés. le combat fut rude mais cessa faute de combattants.

Nous arriverons à savoir (des trucs magiques) que la vieille peau veut invoquer un Seigneur Démon, où ça, je vous le donne en mille, au nord de mes terres !!!!!!!!!

Dernière édition par Arkhane le Mar 20 Mar - 23:47 (2018); édité 2 fois
Arkhane
Dragon Rouge

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 22:26 (2018)    Sujet du message: L'hydre du royaume de Darbatt Répondre en citant

OK, donc, cap au sud  Evil or Very Mad

Passons sur les attrapeurs, les sangliers et les ours hiboux, nous arrivons dans la grande cité de Nélith. Il y a foule sur le marché, et qui c'est qui manque se faire assassiner, c'est Dame Garami. Aussi, se lancer ainsi à la poursuite du tireur de carreau empoisonné qui me visait .... Enfin, soit, elle le débusque malgré son invisibilité, l'attrape, l'assomme, et me ramène un cadavre pas très proprement égorgé mais vraiment mort.
J'attendais devant la tente d'une voyante érudite ayant des connaissance sur Oniros, Darbatt et compagnie.
Il s'avèrera qu'il s'agit d'une Grande Prêtresse d'Artémis, Dame Clyssandre, Druidesse de la région accessoirement.
Après confrontation de nos savoirs, elle confirmera la volonté de Tatiana d'ouvrir un portail démoniaque au nord de mes terres (rien de personnel, juste des ruines présentes ici ) et acceptera d'en informer les Saint Chevaliers d'Aufflaz (un démon, je peux le vaincre, quatre aussi mais onze à la fois, c'est un peu tendu.)

Nous cavalcadons jusque sur les terres de mon épouse, Dame Eliandor, ci devant Comtesse d'Erignat. Or, ne voilà t'il pas, qu'à peine rentrés sur mes terres nous sommes méchament attaqués par des ... démons, vous avez gagné. Nous aussi d'accord !

Un peu plus tard au château : mise en état d'alerte du comté, soins, embrassades, retrouvailles avec mon prince compagnon, Vif Argent, racontailles et dodo.

Le lendemain matin, Ô rage, on empoisonne notre gobelet de vin. Ma chère épouse, la mère de mon fils, manque de mourir sous mes yeux et ne doit sa survie qu'à la rapidité d'action de cette chère Mathilda qui a répondu présente à mon appel.
Garami aperçoit (elle voit même ce qui est invisible, c'est extraordinaire !) donc, elle aperçoit un homme dissimulé qui s'enfuit. Nous le coursons, Mazil, mon épée, me dit de sauter, je saute au dessus d'une trappe dans mes propres couloirs !!! en face de moi un démon, 3 m 60 au garrot, armure de plate avec piquants et tout et tout. 
Vous déjeunez en armure de plate vous ? Moi non. Donc, j'en prends plein la tronche, et pendant que Garami Et Mathilda flèchent l'assassin avec leurs petits doigts si doux lorsqu'ils caressent, je réussis à désarmer l'adversaire qui continue à se battre. Mathida jette enfin un œil sur son jeune compagnon préféré et me permet, de repasser de 11 PV à un peu plus de 130. Je me sens mieux et achève mon démon.
Son compère l'assassin avait une arbalète et un carreau TUEUR de demi elfe. Non mais ça va pas la tête!

Dernière édition par Arkhane le Mar 20 Mar - 23:51 (2018); édité 2 fois
Arkhane
Dragon Rouge

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 23:07 (2018)    Sujet du message: L'hydre du royaume de Darbatt Répondre en citant

Portail par pliure dimensionnelle Air Line, nous sommes chez moi à Cerblanc.

Conseil de guerre, mise en Dafcon1, divination et on sait où va se passer la cérémonie. En plus cette pourriture démoniaque a enlevé des tas de personnes femmes et enfants, pour les sacrifier à son Démon .... A Salomnia, à Elithanie, Neleth, Nélith, Erignat, Cerblan et sûrement à Loscat et ailleurs. Pas le temps d'attendre les paladins d'Aufflaz, ils nous rejoindront plus tard et béniront nos cadavres si nous ne sommes plus de ce monde.
C'est une noble quête. Nous ne faiblirons pas. Hurricane, mon pégase, s'enivre de liberté au dessus de la troupe qui m'accompagne.
Nous arrivons au vieux village, les ruines de la taverne du "chat noir" : c'est là qu'ils forniquent avec les impies. Sus à l'ennemi !!!!

D'abord descendre au sous sol. Comprends rien! Crying or Very sad , faut ouvrir une porte qui n'a pas de poignée en discutant avec une poignée de porte qui n'est pas une porte .... Idea J'arrache la trappe et le puits est ainsi ouvert.
Mathilda nous a protégé du feu, du froid, de la foudre (dans les sous sols, je doute). Elle est forte ma Mathilda (du 48 au moins )...

Bon, voilà le comité d'accueil, plus ou moins planqués, invisibles, déphasés, bref, des lâches.
Paf les démons, paf le démon qui gardait la chambre (même pas malade) de la prêtresse, paf le démon qui se faisait passer pour la prêtresse. On est une bat-équipe nous autres.

On arrive dans un couloir : douze niches, dix habitées par des gars immobiles avec un médaillon maudit autour du cou : ça va être tendu.
Du bruit derrière nous !!! Qui vient ??? Qui combattrons nous en premier ??? Bon, c'est la cavalerie sainte d'Aufflaz qui arrive. 12 paladins contre dix démons, Vif Argent hésite : doit il rester auprès de ces preux ou nous accompagner.
Nous allons nous occuper d la cérémonie. Il vient avec nous. Notre traversée du couloir active les médaillons. Les paladins s'en occupent. Qu'Athéna veille sur eux.

Salle d'invocation. Malus dû aux lieux, bonus dus à Mathida, avantage pour nous. La vieille traitresse psalmodie devant un portail presque ouvert. On entraperçoit le démon Gorgon à travers. 5 Vrokhs gardent les lieux.
Le combat commence : Il faut 1 round pour tuer 1 vrokh. Mathilda réduit la prêtresse au silence. Cela interrompt le rituel, tout vrille, se brouille puis un vortex se crée au niveau du portail et repousse l'horriblitude dans les Abysses mais avant de partir, une main se saisit de la parjure incapable et l'emmène aux tréfonds des plans infernaux. Bien fait pour elle !
La douce Mathida se jette tout contre le portail, contournant tous les dangers (dont celui du Baalor ci après) et jettera le premier médaillon qui refermera le portail au second round de combat. Okay

En attendant, un nouvel arrivant s'est invité : un Baalor. Je laisse les 3 Vrokhs restant à mes compagnons. Vif Argent est un peu en difficulté mais le démon suprême est mon adversaire : Il n'a aucun honneur et fait usage de capacités de lâche au lieu de se battre contre moi. Aura de terreur, comme si ça pouvait marcher, symbole de douleur, et pire que tout, il utilise ses pouvoirs psy pour laminer l'esprit de Dame Garami et la mettre hors de combat. La salle n'est qu'un immense brasier abyssal.
Il lui faudra deux rounds et 168 points de dégâts pour disparaître à jamais.
Encore ajoutera t'il encore d'autres dégâts de feu histoire de nous achever...
Mais ce n'est pas possible.
Nul ne viendra à bout de notre quatuor, et si cela devait tout de même arriver, alors nous serions assurés d'être accueillis en héros dans le hall de l'Olympe pour y boire du vin fort et gouteux coulant du chaudron de Lug et bercés par les chants des filles d'Aphrodite, chauffés par les feux de Goibniou et rafraichis pas les souffles d'Iis.

Mais bon, on va se contenter de sangliers rôtis et de vins de Thulée. Vive la vie, vive les femmes et vive les chevaux.

Tonton Léo
Maitre Dragon

Masculin
XP: 450
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 11:11 (2018)    Sujet du message: L'hydre du royaume de Darbatt Répondre en citant

alors, le chaudron, il est à Dagda, pas à Lug, mais c'pas grave mon gros Roudoudou ...
quand au butin, outre ma part monétaire, si possible en pièces (j'ai pas de changeur ni d'orfèvre-lapidaire dans mes villages) je suis intéressée par la bourse si mignonne et le carreau  TUEUR (pour le détruire, pas pour m'en servir !)
 après, si personne n'en a l'usage, la pierre philosophale ... et le petit bibelot en ivoire thuléen, aussi, pourquoi pas ? Embarassed

Bruno
Modérateur

Masculin
XP: 1 803

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 15:07 (2018)    Sujet du message: L'hydre du royaume de Darbatt Répondre en citant

Les ruines du royaume d'Onirose comprennent bien des choses; certaines sont peu recommandable.

Lors de sa naissance tumultueuse, le Saint Royaume d'Auflase aurait compris cinq duchés.
Le cinquième duché, situé plus au nord, pris son indépendance, et fut utilisé comme une terre d'exil par les quatre autres, afin de se débarrasser des gêneurs.

Cinquième Duché, Duché d'Exil, Royaume d'Onirose (nom de son gouverneur, puis duc), Royaume Maudit, Royaume Perdu, et biens d'autres encore, sont autant de noms pour la même chose.
Darbat en était la capitale.
Nul ne sait ou elle se trouvait. 
Toute trace en a été effacée des cartes, cartulaires et chroniques.
Le Comté d'Erénia est le principal vestige du défunt royaume d'Onirose.
La baronnie de Cerbère, maintenant Du Levant, les villes de Cyl, Langlois, Grandport, Loscat, Bourgneuf, Sylvania, sont autant de vestige de feu l'Onirosie.

D'autres bourgades, de récentes forteresses, de jeunes baronnies, parsèment désormais la contrée; mais les plus anciennes remontent à la cinquième colonie de Thulée.

La mort de Tatiana portera un coup décisif, sinon fatal, à la Secte Ecarlate.
Ses agissements cesseront, et la plupart des sectateurs retrouveront leur liberté de pensée rapidement, honteux et confus de leurs derniers agissements.
Les cultes pourront faire du prosélytisme, le peuple cherche sa rédemption, et nombre de marchands, hommes fortunés ou influents, doit soulager sa conscience.
Va y avoir des travaux d'embellissement dans les temples, c'est moi qui vous le dit...

Une secte dédié à Démogorgon, Prince des Démons, Seigneur des Baatezus, Seigneur de Tout ce Qui Nage Dans Les Ténèbres, La Mort des Mondes, disparaît.
Du moins, s'endort de nouveau.
"N'est pas mort ce qui, à jamais, dort..."

Pour son résumé, Sylvaine peut se compter se 500 XP.

Akuro
Petit Dragon

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
XP: 54

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 18:10 (2018)    Sujet du message: L'hydre du royaume de Darbatt Répondre en citant

Garami sera contente si elle obtient:
-la pierre philosophale
- la paire de gant de dextérité

Le reste, elle n'en as pas particulièrement besoin mais tout ce qui reste et que personne ne veux du genre le sac dévoreur ou la verge thuléenne elle les prendra pour enrichir son trésor ou celui de son charmant sympathique et drôle voisin Poldor éralocé

Arkhane
Dragon Rouge

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 21:27 (2018)    Sujet du message: L'hydre du royaume de Darbatt Répondre en citant

Dites, les filles, vous trouvez ça normal vous que parmi la foultitude d'objet ramassés dans ce sous sol, vous visiez toutes les deux les mêmes ?

Passe encore pour la pierre philosophale, vous êtes mages.

Mais, franchement, le gadget thuléen, alors que le monde regorge de mecs bien fait, avec une bonne constit, de l'endurance, de la chaleur et des bonus supérieurs à +1....

Suis je bête, vous vous dévouez toutes deux afin que je ne m'estime pas obligé de prendre soin de ce bel objet d'art.  C'est trop chou.  Vraiment.  Ca me fait chaud au cœur, et ailleurs, partout, oui, partout...

Alors là, tu me la coupes  (la parole, hein! pas l'autre), Mathilda  !!!   Ainsi je me serais trompé sur le propriétaire du chaudron ? Mince alors. Mais c'est pas grave vu qu'on n'est pas morts  Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2018)    Sujet du message: L'hydre du royaume de Darbatt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table -> AD&D 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation