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A la recherche de Bargul

 
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Akuro
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MessagePosté le: Lun 25 Déc - 01:37 (2017)    Sujet du message: A la recherche de Bargul Répondre en citant

Après 1 mois d'études de ce manuel de savoir, j'ai trouvé quelques nouveaux compagnon. Moi, Garami, Demi-Elfe était à la recherche d'argent pour construire ma place forte près d'un des portails à démon. Oui car Salomnia, grande Cité du nord étai proie d'un démon, si je puis le nommé ainsi, prénommé Karshendraï. J'avais découvert avant de m'arrêté a Salomnia pour étudié, que Karshendraï avais battit des portails pour faire venir des démons donc je décida d'établir une place forte près d'un de ces portails se trouvant dans les collines du nord de Salomnia pour protégé celle ci. Mais j'avais besoin d'argent, beaucoup d'argent et même si j'avais une véritable fortune, j'espéré trouvé un travail pour lequel je serait bien payé. C'est donc ainsi que dans l'auberge du Bélier je prit un avis de recherche qui poursuivait Bargul, un puissant magicien dont j'avais déjà eu des écho précédemment lors d'une de mes aventures. J'ai ainsi recruté 4 nouveau compagnons que j'avais repéré durant la semaine qui traînait dans le bar:
-Erovis un gentil Rôdeur Humain que j'ai trouvé FORT séduisant même si il n'a pas réussit a me faire tomber sous son charme......du moins pas asses
-Eliadora une barde talentueuse Elfe qui jouais une douce musique qui me rappelais des mélodie que me fredonné ma mère défunte
-Nori un compagnon nain fort sympathique mais fort cupide qui avais trouvé un dons pour décelé les pièges et agir en discrétion mal grès qu'il ai du mal en négociation
-Matt un guerrier Humain en armure de plate, ils disais qu'on le surnommé "boite de conserve" et j'ai compris par la suite pourquoi, il était une cervelle de petit pois dans une armure en fer mais il était très vaillant et courageux
Avant de partir de l'auberge, Nori fut fort intrigué par un homme à l'angle de la salle de l'auberge. Il partit amicalement le saluer, pour une raison qu'y m'échappé alors mais après quelques palabres, Nori réussi alors à savoir que cet homme avait des informations sur Bargul ce qui me convaincu alors que Nori avait donc aussi un flair pour les informations, un compagnon donc fort utile. Matt paya généreusement les informations à l'individu qui nous dit de nous mettre en route vers les collines du nord pou une tour nommé "La tour de Keldar".Il nous informa aussi qu'un autres groupe de puissante personnes était parti là bas mais n'était toujours pas revenu mais il en faudrait plus pour nous dissuadé, de plus cette direction me ravissais car au passage, je pourrai décidé d'un lieu pour ma place forte.
Nous partîmes donc tout les 5 sans recherché de nouveau compagnon de voyages ce qui faillit nous coûté chère. Après plusieurs jour de marches sans trop d'embuche, juste quelques petites attaques hobgobelin, nous arrivions entre 4 collines où dans ce creux il y avait eu des traces de combat, nous remarquions une tombe o l'on trouva Karin Machedebou un nain qui semblais reposé en paix. De plus il y avais des carcasses d'humanoïdes qui était dévoré par les charognards. La nuit tombé et nous nous installions dans une clairières pas trop loin. La nuit, les morts ce sont réveillé et nous avons dû les combattre. Nous sortîmes vainqueur de cette affrontement tandis qu'une voix tenté de nous provoqué, cette voix semblait être celle du magicien Bargul. Le Lendemain, nous partions en direction de cette tour.
Lorsque nous somme arrivé, il ne restait que des ruines d'une fortification et d'une tour ce qui semblait très louche. Je mis mon Heaumes (de vision véritables) qui me permit de voir qu'une puissante magie était a l'oeuvre et qu'en faite, la tour et les fortification était bien là, j'en fit par à mes compagnon qui découvrirent alors le subterfuge. Tant dis que l'on se concerté pour savoir comment nous allions pénétré dans cette place forte, le pont levis s'ouvrit laissant alors passé une armé: des hobgobelins, des ogres, des loups et d'autres créatures... Nous commencions alors un combat qui n'était pas au bout de ces peines. Nous avons transpercé cette armé, déjoué les arbalétrier et nous rentrons dans la place forte où une baliste était dressé qui tira sur Matt qui le transperça mais il tenu bon alors que je détruisais la baliste. Tant dis que je l'aidé alors a ce libéré de cette véritable lance qui le transpercé, Matt utilisa un puissant objet magique, son heaumes, qui créa un mur de feu autour des ennemis arrivant sur nous et Eliadora combattais de loin grâce à des sorts. Pendant ce temps, Bargul nous envoyé toute sorte de sortilège par les ouvertures de sa tour mais nous avons tenu bon.  Après avoir purgé la cour centrale de cette place forte, nous partions vers la tour en elle même, j'avais préalablement repéré des mort vivants avec un parchemin, nous avons déjoué le piège de la porte de la tour et nous somme rentré et deux rangé de gardes derrière des tables nous faisais face et l'escalier permettant de monté, brûlait. Après avoir balayer cette escouade de soldat, nous sommes monté grâces à nos sort et un grappin de Matt là haut, j'ai immobilisé des squelettes et nous passions à l'étages du dessus où des gardes nous attendais. Je charma leur chef qui leur ordonna de nous laissé passer. L'étage suivant fut un succès grâce a Eliadora qui charma grâce a sa musique les quelques gardes. Et nous somme arrivé dans les appartements de Bargul, j'utilisa un parchemin pour nous protégé des feu et j'eu grandement raison toute les portes était piégé  par un sort de feu. après quelques fouilles nous trouvions un escalier qui passais dans les mur de la tour et qui descendais dans les sous sol de la tour où nous affronta Bargul ainsi que 3 statue de lui en cristal animé et 2 gardes en armures de plates. Le combat fut long et acharné, Bargul me paralysie une partie du combat mais un étrange rayon de lumière me libéra de cette paralysie, je ne sais toujours pas d'où il provenais. je fit alors un cône de froid qui tua Bargul tandis que Matt finissais le dernier garde armuré. 
Je décida alors que cette place forte serait mienne et que je m'y installerai. Eliadora dit alors qu'elle chantera nos exploit face aux magicien Bargul.
Pendant notre périple nous trouvions beaucoup de matériel (cela s'arrête a mes tristes notes notre cher Mj complétera (enfin j’espère)):


Robe de protection +1 , potion de soin x 8 (soignant 1d6+2), potion d'invisibilité x2, potion de vol x1, potion de forme gazeuse x1, potion de charme personne x2, un manteau noir et brodé or +2 avec 50% de chance de furtivité,  anneau de protection +1, anneau d'invisibilité, robe de protection +2, parchemin de boule de feu (7D6)x1, parchemin de pétrification x1, baguette de paralysie (3 charges restantes), 2 dagues +2, 2 armures de plates +1, 2 épées bâtardes +1, 1 boule de cristal, des meubles, une lanterne avec lumière éternelle, 7 cottes de mailles, 5 épées larges, 6 lances, 2 arbalètes.


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MessagePosté le: Lun 25 Déc - 01:37 (2017)    Sujet du message: Publicité

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Bruno
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MessagePosté le: Lun 25 Déc - 09:14 (2017)    Sujet du message: A la recherche de Bargul Répondre en citant

Sont également trouvables, dans les ruines des troupes (hors des murs ou dans la cours):

- 4 cottes de mailles (taille ogre)
- 5 cottes de mailles (taille humaine)
- 25 armures de cuir cloutée (taille humaine)
- 17 rondaches
- 8 arbalètes légères
- 6 arbalètes lourdes
- une centaine de carreaux, de chaque (24 Norri)

- 3 Morgensterns, 6 épées larges, 12 dagues, 14 lances de fantassins, 8 haches

Dans les réserves du château:

- 1 cotte de mailles (taille elfe)
- 1 cotte de maille (taille naine)
- 2 armure de cuir +1 (taille hobbit)
- 1 armure de cuir +1 (taille humaine) Norri
- 2 jeux d'outils de voleur Norri
- un jeu d'Outils de Voleur +1 Norri
- 1 bouclier -2
- 1 dague +2 Norri


Un total de 14 pp, 575 po, 300 pe, 7 155 pa, 1 238 pc

3 gemmes (valant 100, 100 et 500 po)
1 200 po en bijoux divers
1 service en cristal (1 200 po)
1 autre service (800 po)
un guéridon (300 po) ouvragé
des tapisseries à la gloire de Bargûl (pour 2 000 po)
du mobilier en abondance (environ 3 000 po)
de la vaisselle et son argenterie ( 500 po)

100 Lances de fantassins, 20 épées larges (1Norri), 20 haches de guerres, 30 Morgenstern, 100 dagues, 20 arbalètes légères, 10 arbalètes lourdes, 50 rondaches
des outils (pelles, pioches...), des cordes, des tonneaux, des torches, de la poix, de l'huile, des provisions peu ragoutante pour la troupe, très correcte pour le maître...

Dans les appartements de Bargûl:

Parchemins de : Charme-personne (x3), Projectiles Magique (x5), Lecture de la Magie (x3); Détection de l'Invisible (x2), Image Miroir (x3), Pyrotechnie (x3), Invisibilité (x2), Flèche Acide de Melf (x2); Boule de Feu (x3), Runes Explosives (x 3), Conjuration de Monstres I (x4); Métamorphose (X2), Peau de Pierre (x2).

Potions de : Soins (1d6+2) x4; Contrôle des Ogres (x2); Contrôle des Orcs (x3); Vol (x3); Métamorphose (x2); Hâte

Un laboratoire d'alchimie de niveau 4; pas de bibliothèque notable, mais 3 Grimoires, dont un Concordat de Boccob, contenant les mêmes sorts que sur les Parchemins, plus Bouclier, Chute de Plume, Toucher Glacial, Sommeil; Image-miroir, Pyrotechnie, Lévitation, Lumière continuelle; Langue, Mur de Vent, Monture Fantôme, Lenteur, Vol; Mur Illusoire, et 5 sorts (Communs) au choix.
Il sera possible de faire des échanges à Salomnia (Eliadora devrait retrouver ses sorts, sauf les éventuels sorts Très Rares).

Un gobelin, celui qui a fuit dans son casernement, sera retrouvé vivant. Il s'est "caché" (l'arrière-train tremblant dépassait) sous les paillasses de ses défunts congénères.
S'il n'est pas tué de suite, il révèlera, dans un baragouin de (très) Bas-Thuléen tout ce qu'il sait de "la grande cabane du grand shaman ôh là là, maouse costaud balèze". Entre autre, la présence d'un passage secret dans la palissade, et d'une poterne.
Il sait aussi qu'il y a un puit, mais il a été condamné parce que des monstres en sortaient. Ils ont jetés leurs morts dedans, et ils ont pleins de morts-vivants depuis. Mais ils sont maintenant re-morts.
Il ne sait pas qui a creusé le puit et il s'en fiche. 


Dernière édition par Bruno le Dim 21 Jan - 10:14 (2018); édité 4 fois
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Bruno
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MessagePosté le: Lun 25 Déc - 14:08 (2017)    Sujet du message: A la recherche de Bargul Répondre en citant

Et au fait, Quentin, tu peux te rajouter 500 XP pour ce beau résumé.

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Bruno
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MessagePosté le: Mar 26 Déc - 09:33 (2017)    Sujet du message: A la recherche de Bargul Répondre en citant

Si Garami, la 1/2 elfe guerrière-magicienne s'installe dans la Tour de Kandra, sa réputation attirera des volontaires, lui proposant leurs services.

Un elfe, guerrier du 6ème niveau, possédant une Armure de Plates +1, un écu, une Lance +1, une Dague +1 cherche une place de Capitaine des Gardes.
Il est accompagné d'un ami, un 1/2 elfe magicien de niveau 3, possédant un Anneau de Protection +1 et une Baguette de Projectiles Magiques (22 charges).

10 elfes guerriers-mages (niv. 1/1), armés de cottes de mailles, d'épées longues, d'arcs longs et de dagues, attirés par les implications de Garami envers la cause elfique, se proposeront comme garde personnelle. Certains viennent de l'est, loin à l'est...

Enfin 20 fantassins armés d'armures feuilletées, de Morgenstern, de hachettes, d'épées courtes et de lances de fantassins, renforcés de 60 autres fantassins en armure de cuir, armés de lances de fantassins et d'épées courtes sont intéressés pour servir en la demeure de Garami. Ils sont Guerriers de niveau 0.


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Akuro
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MessagePosté le: Mar 26 Déc - 14:06 (2017)    Sujet du message: A la recherche de Bargul Répondre en citant

Je suis ravi de voir tout ce beau monde pour moi, et je serai heureux de les avoir a mes cotés. Ainsi au moindre problème qu'il me demande je serai toujours la pour eux.

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Akuro
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MessagePosté le: Mar 26 Déc - 14:29 (2017)    Sujet du message: A la recherche de Bargul Répondre en citant

ah et pour le trésor, Garami sera intéréssé par tout donc elle prendra ce que vous lui laissez Smile

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Bruno
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MessagePosté le: Mar 26 Déc - 19:47 (2017)    Sujet du message: A la recherche de Bargul Répondre en citant

Il y a de la place pour les loger, même si ce sera spartiate au début.
Après, rien n'interdit de faire des travaux!

A ce sujet: les Suivants doivent aussi être payés, et mieux traités que les engagés ordinaire. En échange, ils sont aussi plus fidèles...

Tu est partis pour fonder un fief. Il n'y a personne, tu doit tout créer (mais personne ne te demande d'impôts).

- Quel titre revendique-tu? (Seigneur, Baron, plus important, au risque de susciter des réactions hostiles)
- Veux-tu attirer des paysans pour cultiver ta terre et nourrir tes hommes? (source de revenus non négligeable, et indispensable pour nourrir tes troupes)
- Comment? (bouche à oreille, ta réputation, engager des recruteurs, engager des paysans, acheter des esclaves)
- Combien? (le minimum nécessaire, un peu plus pour être vite prospère, un maximum pour coloniser les alentours)

De la viendront d'autres questions, tels que l'embauche d'artisans qualifiés ou spécialisés, de recruteurs, de chasseurs, voire de troupes supplémentaires.

Pas de panique, ce n'est pas un piège!


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MessagePosté le: Sam 30 Déc - 19:18 (2017)    Sujet du message: A la recherche de Bargul Répondre en citant

Norri est intéressé par tous les jeux d'outils de voleurs (pour en donner à ses disciple peut être), refera son stock de carreaux, 2 potions de soins ainsi que sa part monétaire (nan sérieux?). 
après calcul chacun a le droit comme part monétaire: 3 PP, 2055 PO,60 PE,1431 PA et 248 PC 
voila voila ..
_________________
Norri: "la gratitude c'est bien.. un salaire c'est mieux !"


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MessagePosté le: Sam 20 Jan - 14:37 (2018)    Sujet du message: A la recherche de Bargul Répondre en citant

Rajouter pour Norri 1 armure de cuir +1, une épée large et une dague+2 pour son apprentis 
_________________
Norri: "la gratitude c'est bien.. un salaire c'est mieux !"


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42 (2018)    Sujet du message: A la recherche de Bargul

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