les dragonnets Index du Forum
les dragonnets
Club de jeu de Rôle Valentinois
 
les dragonnets Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Exaltés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
osamaodras
Petit Dragon

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2017
Messages: 58
Localisation: Valence
Masculin
XP: 58
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 15:32 (2017)    Sujet du message: Exaltés Répondre en citant

Bonjour à tous,


Voici ma présentation d'exaltés qui est le JDR que je maîtrise. 


Exaltés est un univers médiéval fantastique assaisonné d'une forte dose de japanimation. Il propose aux joueurs de vivre des aventures épiques au deuxième âge de l'Homme, dans la peau d'Exaltés, des humains aux pouvoirs divins élus pour guider, défendre et diriger le monde.


Au commencement seul le Kaos existait puis les primordiaux conçurent La Creation. Ces derniers créèrent ensuite les Dieux qui étaient censé s’occuper de la Creation a leur place. Ces derniers n'avaient mis qu'une seule restriction : les dieux étaient incapable d'attaquer leur créateur. Cependant l'orgueil des primordiaux causa leur perte, en effet les dieux créèrent les exaltés, des humains ayant reçu une fraction de l'esprit d'un dieu leur conférant un statut de demi-dieu.


Les premiers furent les Solaires, irradiants la puissance incommensurable du soleil inconquis, élus pour être les rois de toute la création. Les seconds furent les Lunaires, champions de la lune, maîtres du changement de forme et créatures bestiales, faits pour devenir les compagnons des solaires. Les troisièmes furent les Sideraux, serviteurs des cinq planètes, manipulant l'Essence aussi bien que la Destinée, destinés à prendre le rôle de sages et d'astrologues.
Les derniers furent les  Terrestres: tirant leur puissance des cinq grands dragons élémentaires terrestres (Air, Feu, Terre, Bois, Eau), ils furent appelés les Sang-Dragon, possédant un pouvoir moindre ils furent choisis pour devenir l'élite des troupes humaines.


Les Dieux utilisèrent alors les exaltés pour renverser les Primordiaux. Les Primordiaux dans leur dernier souffle maudirent les exaltés et plus particulièrement les solaires.


Un age d'or se créa alors mais la malédiction commença à faire effet. Les solaires virent tous leur défauts être amplifiés. Vint ensuite la grande prophétie faite part les sidéraux. Les solaires seraient liés a la fin du monde.
Pour empêcher cette prophétie de se réalise ils contactèrent les Sang-dragon et avec leur aide renversèrent les solaires.


Les cendres du feu de cette guerre à peine refroidie, l'humanité fut frappée par la Grande Contagion : une terrible épidémie qui tua 90% de la population et finit de clore le glorieux chapitre de l'histoire du Premier Age.
Affaiblis, les Sang-dragon durent se battre pour leur propre survie, contre les pilleurs d'abord, puis contre le Beau Peuple issus du Kaos et voulant que tout y retourne, qui, profitant de la situation, avaient décidé d'en finir une fois pour toutes avec les Exaltés. Après de nombreuses défaites, ce n'est que sur leur dernier refuge, l'Ile Bénie, qu'ils réussirent à vaincre. L'Impératrice Écarlate, utilisant le pouvoir d'un mécanisme antique oublié parvint à repousser les assaillant hors de la Création.
Quelques siècles plus tard , dans le Deuxième Age, l'Empire fondé par les Sang-dragon sur les ruines de l'Ancien Empire, dirige d'une main de fer à partir de l'Ile Bénie, une cohorte de cités-états, de tribus et d'autres Empires mineurs. Appuyé par l'ordre Immaculé, la religion d'état, et la toute puissante Légion, il organise des Chasses Sauvages dont le but est d'éradiquer les Solaires apparaissant sur ses terres. Il étend son influence sur le monde entier lentement, mais sûrement.
C'était il y a cinq ans, désormais l'Impératrice Écarlate a disparue. L'Empire, en pleine expansion, est en proie à un chaos sans précédent : les maisons impériales se déchirent pour le pouvoir, certains territoires affichent sans crainte leur rébellion, les Seigneurs de la mort étendent leur sombre territoire accompagnés d'étranges Exaltés les Abyssaux, et les Solaires ne sont plus chassés systématiquement : ils reviennent jeunes, emplis d'une colère vengeresse et de l'espoir d'un monde meilleur.


Les Exaltés sont naturellement supérieurs aux humains sur tous les points, physiquement plus résistants, ils vieillissent très lentement et récupèrent de leurs blessures plus vite. Ils disposent de plus d'une aura appelée "Anima" profondément liée à l'Essence, l'énergie de la création, qu'ils utilisent pour alimenter une puissante sorcellerie et les charmes. Ces derniers sont des pouvoirs qui augmentent les aptitudes, jusqu'à arriver à des résultats complètement surnaturels, permettant aux Exaltés de faire de la moindre de leurs actions des événements flamboyants d'une maîtrise parfaite, preuve incontestable de leur nature divine.




Bon vous avez compris vous êtes super fort et c'est un bordel monstre, bon courage.....


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 15:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
osamaodras
Petit Dragon

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2017
Messages: 58
Localisation: Valence
Masculin
XP: 58
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 16:18 (2017)    Sujet du message: Exaltés Répondre en citant

J'ai pour le moment 2 one shot de prêts (durée 4 a 5h chacun) dont voici les intros:


1)  Vous avez étés contactés par la mystérieuse organisation du culte des illuminés qui vous as demandé d'aller sauver l'un des leurs, le sidéral Zellnag, qui as été emprisonné dans la cité de Magdral ( Capitale du petit état de Fandaria située dans l'est). Il était en train d’enquêter au sujet de nombreuses disparitions récentes au sein de la population. De plus de nombreuses rumeur sont apparues, il semblerait que cette citée se prépare à la guerre et que des expériences étranges seraient conduites dans cette dernière.


2) Vous faites parti de la guilde des voleurs de l'ouest. Vous avez réussi a vous forger une solide réputation au seins de celle ci, celle d’être les pire boulets de la guilde et ce malgré votre statut de demis-dieux. Vous n'avez jusqu’à présent jamais réussi correctement la moindre des taches qui vous a été confié. Afin de redorer votre honneur qui a disparu il y a déjà bien longtemps vous avez décidés d'explorer les grottes de Saarthal, une très vielle cité ensevelie. On raconte sur ces dernières nombre d'histoire, d’horrible créatures vivraient la bas mais elle regorgerait aussi de nombreux trésors dont des pierres aux pouvoirs magiques incroyables. Saarthal sera elle votre tombeau ou le moyen d'obtenir la reconnaissance tant désirée, à vous de le découvrir...


Revenir en haut
osamaodras
Petit Dragon

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2017
Messages: 58
Localisation: Valence
Masculin
XP: 58
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 18:09 (2018)    Sujet du message: Exaltés Répondre en citant

La visite de Saarthal s'est révélée bien fructueuse. Grace a votre intervention vous avez détruit une base des abyssaux et récolté bon nombre d’équipement. Après votre combat contre Lisa et Elisabeth vous avez pu explorer sans soucis (si ce n'est quelques petits squelettes) la base ennemi.
Vous en avez profité pour détruire le portail relié a l'outremonde et pour piller les trésors de la base.
Voici votre butin:


Artefact 1:
-5 flèches de foudre : une fois tirée file comme la foudre sur sa cible : precision + 5 et degats +5L (redevient normal après usage)
-Gemme d'ignition : allume un matériaux en contact avec la pierre
-Anneau de stockage d'essence : contient 10 essence, regeneration de 2 essence par heure de repos


Artefact 2:
-Talisman de teleportation : vous teleporte à une distance max de 10 Km, il est necessaire de visualiser (au moins mentalement) l'endroit, usage unique
-Gemme du nord gelé : Immunise au froid, pour 1 atome gèle  1 mètre cube d'eau
- Bouclier d'eclair d'acier de l'ame : flotte autour du porteur et augmente sa parade et son esquive de 3 (pare même les attaques que le porteur n'a pas vu) (coût de 8 atome investi)


Artefact 3:
-Orbe de protection : crée un champ de protection sur un diamètre de 10m, 20C/15L/10A , 20PV (empêche les téléportations) ,usage unique
-Gemme de destruction : toucher une matière non vivante et non magique, la corode sur un rayon de 2m en 10 min ( points de vie et résistance divisés par deux)
-Corde de capture de sort : permet de capturer puis de relacher 3 sorts terrestres au maximum (réutilisable), coûte 1 Volonté pour capturer ainsi que pour relâcher le sort.


Vous avez également reçu de nombreux objets divers pour une valeur totale de 195 pièce d'or.


Revenir en haut
Aurelien
Dragonnet

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2017
Messages: 33
Localisation: Ici
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
XP: 33
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 12:46 (2018)    Sujet du message: Exaltés Répondre en citant

L'exploration du donjon d'Autocton (désolé grand Primordial pour l'orthographe) nous a fourni un certain volume d'artefacts dont voici le détail :
- (Artefact ..) Planeur d'essence (Investissement 2 atomes) : Distance de saut x5, permet de planer
- (Art .....) Canon solaire ardent (Inv 8 At, Force 3) : Doit être calé. Tire une boule de feu céleste rapide comme une flèche et explosant à l'impact sur 2m de diamètre.
                                                                             Stat : Pré +3, 1 tir par tour max, portée 300m. Dégâts : pour 1At = +9L, pour 2 At = +18L
- (Art .) Bottes améliorées (Inv 1 At) : S'adapte parfaitement aux jambes, confort max, garde les pieds au sec et au chaud, double la vitesse, force + 2 pour calculer les sauts
- Noyau gemme d'acier gelé (sertir sur une arme) : Au toucher, la cible a -1 pendant 1 tour. Contre les créatures du chaos, l'arme inflige des dégâts aggravés
- (Art ..) Joyaux de l'épée du lapin (sertir sur une épée) : 2 fois par jour, permet de relancer les 1 sur un jet (une fois par jet seulement)
- (Art ..) Serre parfaite (Inv 2 At) : Pré +1, Dég +3, Portée 15m. Au lancer, permet de dépenser 1 At pour augmenter de 1 la précision, les dégâts ou la portée avec un maximum de 3 par carac
- (Art ...) Gemme de la maison enflammé : immunise au feu et à la fumée
- Fiole d'huile de peau comme la montagne : pendant une scène, augmente l'encaisse de +9L/+9C
- (Art ..) Arbalète d'implosion (Archerie 2, Savoir 3) : Pré +3, Portée 500m. Chargement 1At par tour. En 1 tour, les dégâts sont de 5L ou 7 C. En deux tours, dégâts 12L ou 15C dans un rayon de 3m
- (Art ...) Noyau de prouesse aquatique : Permet de respirer sous l'eau et de se mouvoir dans l'eau comme sur terre (si armure légère ou intermédiaire)
- (Art ..) Mangeur de mur : Pour 7 At, fait un trou de 10m de diamètre (-3PV/s) sur un mur ou une surface non magique
- (Art ....) 5 Chakram du poing du soleil : Dépense de 2 At provoque une explosion à l'impact : 20A dans un rayon de 5m, 10A dans un rayon de 15m. Ce sont des dégâts saints (x2 contre les créatures des ténèbres)
- 119 kg d'orichalque (dont 100 transportés par Amilcar)

Moi, Seleniel, met une option sur la gemme de la maison enflammé. Je suis intéressé par les bottes et le noyau de prouesse aquatique. Je pourrait trouver une utilité aux armes de jet (chakram et dague) ou au planeur.
Récapitulatif afin d'être clair :
- gemme de la maison enflammé : Veux
- les bottes et le noyau de prouesse aquatique : pas nécessaire
- armes de jet (chakram et dague) ou au planeur : si personne n'en veux


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44 (2018)    Sujet du message: Exaltés

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
créer par Dragon