les dragonnets Index du Forum
les dragonnets
Club de jeu de Rôle Valentinois

les dragonnets Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Pendragon par Alex III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table -> Pendragon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bruno
Modérateur

Masculin
XP: 1 575
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 08:32 (2017)    Sujet du message: Pendragon par Alex III Répondre en citant

La fin du Vème siècle après Jésus Christ.
Uther Pendragon n'est pas encore Grand Roi des Bretons.
Mais les Angles et les saxons sont déjà là.

Fonderez-vous une noble lignée de chevaliers?

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 08:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bruno
Modérateur

Masculin
XP: 1 575

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 09:48 (2017)    Sujet du message: Pendragon par Alex III Répondre en citant

Or donc, après avoir gardé Salisbury durant l'été 486 des chrétiens, nous défîmes un effroyable géant, dont le chef vint orner la porte de la demeure de notre Eurl, Rodéric.
Le chemin du retour nous fit croiser la Bête de Quête, et le roi de Malahaut la chassant; sa monture était abattue, et sire Flavius lui donna généreusement la sienne.
Une patrouille nous mena jusqu'en un vieil homme cherchant sa bonne chèvre; nous nous mîmes en quête.
Hélas! Un Géant nous guettait dans les ruines d'un manoir. Nous l'affrontâmes et le tuâmes. Son chef fut pareillement fumé afin de rejoindre son pareil en Sarum.
L'homme était Merlin, qui de nous avait besoin.
Dans le Sidhe il nous conduisit et un redoutable chevalier de l'autre monde nous dûmes affronter!
Là nous vîmes Merlin se faire remettre une lame étincelante comme la foudre par une dame vivant dans un lac. C'était Caledwich, que les chrétiens appellent Excalibur.

Rodéric revint victorieux et nous honorâmes nos morts et nos femmes; j'en eu un fils, que les dieux en soient loués! Ce que je fîs par de nombreuses libations.

L'an suivant (487) Sarum accueillit Uther, le PenDragon et la cour de Logres.
Les fêtes de Yule, que les chrétiens appellent Noël, furent le lieu de bien des présents extraordinaires; on nous fît conter nos aventures, et nous le fîmes.
Sire Llewyll composa une ode, que sire Flavius déclama avec fougue et talent.

Merlin vint, et Uther l'accueillit en ami.
Il apporta Caledwich avec lui, et la remit au Pendragon qu'il appela Haut-Roi de toute la Bretagne!
Uther en fut fort heureux en vérité.

Sire Maddock, son bâtard valeureux, offrit bien des trésors, pris aux saxons, il reçut Windsor, ou un castel est bâti.
Ce brave eu l'idée de mener campagne contre les Saxons le long des côtes, afin que de détruire leurs bateaux.

Notre Eurl comptait bien accompagner son seigneur et roi Uther plus au nord, afin de rendre visite à quelques seigneurs votants au Grand Conseil; Uther cherche des voix, et il dispose de solides arguments. Mais l'intrigue n'est pas le lot des braves, aussi accompagnâmes nous sire Maddock.
En barcasse nous fîmes le voyage, 26 chevaliers accompagnèrent sire Flavius, dont les sires Llewyll et Morial, et autant me suivirent, dont sire Gwaldur.

Moult combats nous menâmes en vérité!
Il n'est également que que vérité de dire que les romains ont le génie de la bataille. Nous, Kymriques, le peuple de Danaë, ne sommes pas en reste, et nous sûmes mener nos hommes sans faillir (que des tests critiques en Bataille!).
Rapidement les navires saxons furent plus nombreux, mais leurs dieux les avaient abandonnés. J'eus deux morts, deux braves emportés par Mannaman Mac Lir les armes à la main et sans avoir soif. Les Morriganes nous accompagnèrent et emportèrent les autres saxons. Ils étaient pourtant deux contre un. Nous brulâmes leurs bateaux après pillage.
Nous remontâmes ainsi jusqu'en terre Picte, là où la mer est si froide que la glace y est. Nous brulâmes alors un grand nombre de navire, et bien des Saxons durent se présenter devant Wotan plutôt que devant leurs femmes! Berserkers et chef, nous les abattîmes.
L'expédition de sire Maddock fût, en vérité et grâce à nous, une éclatante victoire!
Nous rentrâmes à Salisbury.

Le roi fut heureux de nous, comme de ses œuvres auprès de ses vassaux; leur soutien lui est désormais acquis.
J'eus un second fils, et mon écuyer fut grandement récompensé à Yule; Rodéric, notre bien-aîmé Eurl, approuva mon mariage, et ainsi j'épousai au printemps une bonne héritière, aux larges hanches et à la poitrine généreuse, m'apportant bel et bon manoir en dot. Elle enfantera facilement. Sire Flavius épousa derechef sa courtisée. Ces romains sont longs à se décider en vérité, car il ne lui parla pas moins de trois ans durant! Sire Llewyll aussi épousa une belle et bonne héritière; ainsi nous sommes presque tous dotés désormais.
Puissent Beltha et Brigittes nous accorder de nouveaux enfançons rapidement! Et la Vierge aussi, encore que je ne sais comment une vierge puisse y connaître a ce genre de chose; les chrétiens sont gens vraiment étranges, mais ils savent être braves, occir et mourir glorieusement.

Sultanor
Oeuf

Masculin
XP: 7

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 15:06 (2017)    Sujet du message: Pendragon par Alex III Répondre en citant

Lorsque les conteurs vinrent jusqu'à mes contrées méridionales pour narrer de si grands et beaux exploits, mon cheval et mon épée piaffent d'impatience de rejoindre d'aussi valeureux chevaliers.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:13 (2017)    Sujet du message: Pendragon par Alex III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table -> Pendragon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation