les dragonnets Index du Forum
les dragonnets
Club de jeu de Rôle Valentinois

les dragonnets Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le Temple du Mal Elementaire
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 18, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table -> AD&D 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bruno
Modérateur

Masculin
XP: 1 496
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 08:05 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Partie du 21/avril. MJ: Sylvaine

Etaient présents Noutnaten, Majisto, Norri le Nain, Torwack le Barbare (prêté), Smog le Barbaricien (prêté) et, en "guest star", Barakuzbar Kronbier le seigneur guerrier nain (prêté).

Au petit matin, nous avons la surprise d'assister à un affrontement au pied de la tour.
Un vaillant guerrier nain en armure et un puissant barbare combattent une poignée de squelettes, mais aussi de gargouilles gardiennes du Temple.
Norri les rejoints, ou plutôt nous rejoint. Il nous averti de l'arrivée d'un redoutable squelette de lézard de feu.

Nous remportons la victoire, et invitons nos nouveaux compagnons à rompre le jeûne de la nuit en notre compagnie. Les corbeaux géants rôtis, qui attendaient Majisto et Smog en haut de la tour*, seront parfaits.

Nous retournons au Temple du Mal Elémentaire, bien décidés à en finir avec le Temple de l'Eau Maléfique.
Nous passons par celui de l'Air Maléfique.
Nul ne semble avoir déjà réinvestit les lieux, ce qui est de bon augure.
Dans une grande salle à colonnades, ornée de gargouilles et de bassins, il nous semble nous noyer. L'ambiance est pesante, glauque.
Norri aperçoit des pièces dans le bassin central. Prudent, il en jette une.

L'énorme statue, amas informe de créature aquatique, se met lentement, mais implacablement en marche pour nous affronter. Je teste à l'aide de ma broche: ce n'est pas un Golem, mais une mimique. Les gargouilles s'animent et se jettent au combat. L'une d'entre elle crache un éclair.

Le combat est éprouvant, mais, concentrant nos efforts sur un même adversaire, nous l'emportons. L'une des gargouilles s'avère être un redoutable démon, un Cornugon.
Après quelques soins, je ramasse la Pierre de Silence, placée à l'entrée du couloir, et nous reprenons notre mission.
Une antichambre glauque nous donne accès aux appartements du Grand-Prêtre, l'évêque Belsonig, à ceux de ses prêtres, et au Temple proprement dit.
Norri s'introduit auprès des prêtres, proposant de rejoindre leur partie de dés. Il soutire quelques informations.
Lorsqu'il est découvert, Torwak charge. Norri égorge l'un des prêtres. Le combat est bref.
La même manœuvre échouera chez le Grand-Prêtre. Mais il sera vaincu aussi.

Dans le Temple, un immense bassin, ou semble enchaîné un Triton. Il nous supplie, par télépathie, de le délivrer avant que le monstrueux Kraken ne vienne le dévorer.
Méfiante envers les supplique en ce lieu maudit, j'use de la vision qu'Isis m'accorde pour examiner la créature.
C'est un leurre: la créature est le bassin lui-même, le liquide étant ses sucs digestifs! Ceci est un pièges nous incitant à plonger dans sa gueule.
Majisto le gèle, l'immobilisant, et nous l'attaquons.
Les armes ne peuvent l'atteindre, et son acide est redoutable. Nous usons des sorts d'Eau pour la purifier.
Grace à Isis et à Moâ, je peux l'achever, mais cela m'épuise complètement.
Le dôme de cristal explose alors en milliers de morceaux, meurtrissant mes compagnons.

Nous vidons les lieux. Usant de mes dernières forces, je nous ramène là ou nous pourrons être en paix, au Temple d'Isis.

* ils n'étaient pas encore rôtis à ce moment-là.

Dernière édition par Bruno le Dim 23 Avr - 21:34 (2017); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 08:05 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bruno
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 09:23 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Bilan et butin

4 Capes de Gargouilles (permettent de voler comme elles, mais 10% cumulatif par Tour d'en adopter l'apparence et la mentalité définitivement)
1 Parchemin de Neutralisation des Poisons (Clerc) Noutnaten
1 Parchemin de Respiration Aquatique (C) Noutnaten
1 Parchemin de Résistance au feu (C) Noutnaten
1 Parchemin de Vision Véritable (C) Noutnaten
1 Parchemin de Contrôle du Climat (C) Noutnaten
1 Parchemin de Pilier de Feu (C) Noutnaten
1 Parchemin de Séparation des Eaux (C) Noutnaten
1 Parchemin de Purification des Eaux (C) Noutnaten

1 Armure de Plate +1 (H) Seb
1 Masse +1 Norri
1 Anneau d'Action Libre  Majisto
1 Cape de la raie Manta Majisto
1 Trident des Profondeurs  Seb

2 anneaux en or et péridot (x 750 po)
1 anneau en or (550 po)
1 anneau en or (750 po)
De la vaisselle en or (1 900 po)
de la vaisselle (2 000 po)
1 plateau en ivoire (50 po)
6 carafes et 6 bols de cristal (2 po chaque)
2 robes de soie ornés d'un Kraken (prêtres de l'Eau Maléfique)
1 splendide robe de soie moire et verte, ornée de 12 péridot (4x100, 4x500, 4x1 000 po)
4 textes maléfiques (250 po)
4 lanternes de quartz vert avec Lumière Eternelle (x 25 po) 1 Majisto
des bibelots et objets d'arts (250 po)
une ceinture orné de péridots et d'aigues-marine (750 po)
une bague "kraken" (1 000 po)
la clé en fer du Temple (avec "Délice" écris dessus)
des vêtements (200 po)

un coffret orné de corail (100 po)
100 perles  (10 po)
42 morceaux* de cristal ( 21 x 1 000 po; 7 x 1 600 po; 8 x 2 000 po; 6 x 5 000 po )

23 pp; 186 po; 60 pe; 37 pa; 42 pc
1900 po en joyaux et pierres fines 
Soit un total estimé à 119094 po, 1 pa et 2 pc.
Donc pour 23 818 po, 8 pa et 2,4 pc par personne.
Je n'ai pas compté Barakuzbar, qui recevra une part de la mienne en compensation de ses pertes**.

4 bons manteaux 1 Seb
3 armures de plates + boucliers (CA 1) (H) 1 Seb
2 Traités  des Rites du Temple de l'Eau Maléfique
1 masse d'arme Seb
1 masse en bronze (15 po)
1 brasero en bronze (30 po)
4 blocs d'encens (x 10 po)
1 parchemin contenant une énigme ou des indices, en possession de l'Evêque Belsonig.

* tirage sur la table du GdM pour faire varier leur valeur.
** Norri, tu devrais avoir honte, voler 3 po à un frère de race, venus à ton secours!

Dernière édition par Bruno le Lun 8 Mai - 22:09 (2017); édité 8 fois
Bruno
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 15:20 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Noutnaten prendra les parchemins, ceux-ci n'étant utilisable que par un clerc.
Elle prendra sa part monétaire sous n'importe quelle forme.

Vous serez hébergé, si vous l'acceptez, dans les quartiers des invités du Temple d'Isis, entre Hommlet et la Vieille forteresse (de Smaug)
Vous pouvez faire l'appoint de votre part sur place; vous y serez soignés, et les Bâtons de Mage ou de Puissance (Majisto et Smaug) pourrons être rechargés.
Vous aurez droit aux bains et à des vêtements confortable. L'équipement peut être réparé. Les prêtresses et servantes du temple sont jolies, sympathiques et serviables. Pas touche pour les idées mal placées, elles sont également féministes, instruites et militantes (une relation romantique, voire torride, et toujours possible, après tout, elle font ce qu'elle veulent).

La butin est également sur place. 
Le matériel non réclamé restera confié au Temple, sauf demande particulière de votre part.

Majisto, Norri (Nicolas), Torwak (Alexandre-Estelle) et Smaug (Seb), que voulez-vous?
Estelle et Seb peuvent reporter leur part sur un autre personnage, créé au niveau convenable, ou celui de leur choix susceptible d'avoir été présent.

oneverse
Petit Dragon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
XP: 63

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 18:02 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

en plus de sa pars monétaire, Norri prendra la masse+1 
les jours suivants Norri examinera les énigmes qu'avait l'Évêque Belsonig.

Dragon Vert

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
XP: 165
Moyenne d'XP: 1,04

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 21:38 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Majisto prendra sa part monétaire ainsi que la Cape de la raie manta. L'anneau d'action libre lui semble intéressant mais si quelqu'un d'autre le veut il lui cèdera de bon cœur.

il veux bien récupérer une lanterne de quartz vert avec lumière éternelle (il trouve ça très joli) déduis de sa part monétaire bien sur.

EDIT : Si cela est possible pour Noutnaten, je veux bien qu'elle m'aide a apprendre le sort de bâton magique.

Bruno
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 22:04 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Nicolas, Antonin, c'est noté.

@Nicolas: peux-tu servir d'intermédiaire pour Estelle et Alexandre? Fais-tu une donation, à un temple ou à l'autre nain? Rien ne t'y oblige! Tu dispose de quoi , comme armure?
@Antonin: je te réserve l'Anneau de Libre Action, si personne d'autre ne le réclame, il te reviendra. Tu peux prendre plusieurs lanternes, je doute que ça intéresse du monde (pas de ça chez moi!) Aucun soucis pour étudier tes sorts, seuls le temps risque de manquer.

Noutnaten sera épuisée et devra se reposer 24 h00. Le surlendemain de l'aventure, elle sera complètement d'attaque; mais avec les identifications, il faudra compter 3 jours pour affronter les avant-postes du Grand Temple.

Dernière édition par Bruno le Lun 24 Avr - 05:38 (2017); édité 2 fois
oneverse
Petit Dragon

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 01:03 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

oui si ils me demandent je pourrais servir d'intermédiaire pour leurs requêtes. mon armure Bruno est une simple armure de cuir.
Norri fera don au temple d'Isis de 3818 Po déduit de sa pars monétaire pour remercier Noutnaten des soins prodigués !

Dragonnet

Masculin
XP: 11

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 18:06 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Bruno a écrit:
Estelle et Seb peuvent reporter leur part sur un autre personnage, créé au niveau convenable, ou celui de leur choix susceptible d'avoir été présent.

En plus de la part monétaire, je prendrai 1 armure de plates avec bouclier, la masse d'armes et un manteau.
Le trident est tentant, mais j'attends de voir s'il peut intéresser Estelle.

Bruno
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 19:35 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Loué soit-tu, Norri!
Que ton nom Soit Gravé Dans La Pierre!
Que Ton Kâ soit Nourri Dans Les Champs de Mon Epoux Osiris!

Si tu t'amende, surtout envers des frères de ta race, nous pouvons te remettre l'une des armures d'Hyldric, notre ancien compagnon, dont le mausolée se dresse au centre d'Hommlet.

Une armure de cuir +2 (CA 6, JP +2), ou une cote de mailles elfique (CA 5, quelques malus aux compétences de voleur), au choix. Taille naine, bien entendu.

@Seb: c'est noté. Au cas où, je te réserve l'armure magique.

oneverse
Petit Dragon

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 22:50 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

dans ce cas je prendrais l'armure de cuir +2, merci !
(que JP+2 veut dire ?)

Dragon Vert

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
XP: 165
Moyenne d'XP: 1,04

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 23:16 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

JP+2 = Jet de Protection +2 mon cher Norri.

ça veut dire que tu as un bonus de +2 à tous tes jets de sauvegarde quand tu portes cette armure.

oneverse
Petit Dragon

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 11:55 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Excellent !

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 12:27 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Exact. C'est noté, j'ai rayé sur la liste de matériel. tu peux l'ajouter à l'équipement de Norri.

Bruno
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 09:23 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Partie du 6/5/2017. MJ: Sylvaine

Etaient présents Smaug le rouge, Mage de Brume, Majisto le Bleu, mage d'Ostrarem, Dame Laëlle Mlezziir, prêtresse d'Elystraë, maître Norri le Dur (d'oreille), Léancyl le Gobelicide et Noutnaten la Radieuse, suivante d'Isis.

XP: 24 443

De retour dans le Temple, nous affrontons le Hall du Mal Triomphal, ses morts-vivants, ses araignées.
Puis nous investissons la partie ouest du sous-sol, demeure  de Feldrin, le Commandant, et de Brunck le 1/2 orc, son lieutenant.
Leurs troupes d'élites sont rapidement défaites, et les deux officiers, qui se détestent, capturés.
Il est assez facile d'obtenir d'eux des informations sur les lieux et leur organisation.
Ils dépendent directement du Grand Temple, leurs Seigneurs sont deux niveaux plus bas, Zugmtoy serait enfermé au -3, ils ignorent à qui le Grand Temple est réellement dédié.
Ils méprisent les Temples Elémentaires, leurs prêtres, leurs luttes intestines mesquines.
Pour le moment enfermés dans leurs anciens appartements, en inversant les positions pour éviter les évasions, il seront remis à la justice des représentants du vicomte de Verbobonc, Rufus et Brume.
Prochainement, nous libèrerons des prisonniers destinés à un triste sort.

Nous pouvons nous partager ceci:

1 armure de Plate +1 (H)
1 armure de cuir +1 (H, noire ornée d'un crâne rouge)
1 épée large +2
1 dague +1
1 Cape de Protection (noire, ornée d'un crâne rouge)
1 Bourse de Contenance Norri
des Bracelets de Défense (CA 3) Seb
2 Anneaux de Protection +2 Léancyl

1 étui à parchemin en os contenant le sort de Désinformation (mage, Détection Faussée) Majisto
1 Parchemin de Protection contre les Elémentaires (tous) Léancyl

1 Potion de Soins Seb
1 Potion d'Invisibilité Majisto
14 fioles d'Eau Bénite 1 Majisto

2 armure de plate (Naine)
7 cottes de mailles (H) 1 Seb
1 cotte de mailles (hobbit)
2 armures annelées (H)

1 armure de cuir (H, noire, ornée d'un crâne rouge)
1 bouclier moyen contenant 6 fléchettes (empoisonnées)

7 épées longues
4 hallebardes 1 Seb
6 arbalètes légères (136 carreaux) 1 Seb
1 dague ornée d'une tourmaline (175 po)

2 Symboles Sacrés en argent aux couleurs du Crâne (x 30 po)
1 paire de boucles d'oreilles en or (100 po)
orné d'un rubis (1 000 po)
1 lampe (720 po)
1 descente de lit (200 po)
un ensemble toilette (cuvette, broc et cassette en or, 625 po)
1 bracelet en argent et jade (1 700 po)
6 zircons (x 50 po) dans une bourse de feutre
13 agates (x 120 po)
1 boîte de sucreries
1 sac de vêtements
1 cape noire
Une garde-robe d'espions, contenant des vêtements de toutes les classes sociales

2 tapis grossiers
1 petite table
60 sacs de charbons

Réserve* (238)
6 petites bourses
5 grandes bourses
6 briquets
4 cordes (15 m)
2 étui à cartes en cuir
17 feuilles de parchemin
1 jeu d'outils de voleur
2 lanternes à faisceau
3 lanternes à capuchon
2 maillets en bois
4 miroirs en acier poli
1 miroir en argent
52 pitons d'escalade en fer
5 petits sacs
2 grands sacs
8 sacs à dos en cuir
Un gros cadenas

171 pp; 234 po; 44 pe; 52 pa; 23 pc
pour un total de 7 556 po, 4 pa et 3 pc.

Soit  pour 1 007 po, 5 pa et 2 pc par personne (503 po, 7 pa et 6 pc pour Môa)

* nombre de ces objets portent encore la marque d'un artisan connu, le nom d'un propriétaire, les armes d'une famille ou d'une guilde, les symboles d'un clergé. Je suggère qu'on les rende à leurs héritiers.

Dernière édition par Bruno le Sam 10 Juin - 11:13 (2017); édité 5 fois
oneverse
Petit Dragon

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 01:09 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Norri est intéressé par la bourse de contenance qui lui serait utile pour ses multiples monnaies ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table -> AD&D 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 18, 19, 20  >
Page 19 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation