les dragonnets Index du Forum
les dragonnets
Club de jeu de Rôle Valentinois

les dragonnets Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le Temple du Mal Elementaire
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1618, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table -> AD&D 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bruno
Modérateur

Masculin
XP: 1 496
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 22:44 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

En effet, le matériel drow est fréquent et puissant, mais ne résiste pas à la vie en surface.

Pour le partage actuel, les Potions sont particulièrement intéressantes pour les non-lanceurs de sorts (combattants ou roublards), puisqu'elles leurs permettent de bénéficier d'un effet magique sans être magicien!
Les Parchemins ne sont utilisables que par des lanceurs idoines, mages ou prêtres selon les cas.

Les Rodeurs et les Voleurs peuvent penser à l'équipement de leurs Suivants; éviter le matos trop puissant, le pnj pourrait se faire dépouiller, ou tenté de s'enfuir avec son précieux butin! En gros, le matos +4, c'est pour les pj, au mieux pour un Compagnon d'Armes (pnj majeur), pas pour le Suivant ou l'Engagé (pnj mineurs).

J'attend les demandes de Clément, Hérovis est un Rodeur aussi; il reste une belle armure de cuir cloutée +2, spéciale rodeur, en taille humaine.

Rien ne me semble directement intéressant pour Noutnaten hormis la masse fiduciaire. Eventuellement le tonneau de cognac et les épices, afin d'être revendus.
Pour tout dire, je rechige à donner (en tant que MJ) du matériel pour équiper les PJ, puis à le reprendre et le noter sur ma feuille de personnage, surtout si c'est destiné à le redonner pour aider les PJ (on n'en fini plus de ces aller-retours!)
Prenez-le directement, c'est plus simple.

Note: les parchemins de protection déjà trouvés et non revendiqué sont en la possession de Noutnaten, de même que nombre de potions (les 40 de Soins entre autres), mais ne sont que transportés et ne lui appartiennent pas en propre. Vous pouvez lui en demander.

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 22:44 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arkhane
Dragon Bleu

Féminin Verseau (20jan-19fev)
XP: 251

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 11:01 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Partie du 25 / 02, maîtrisée par Bruno
Là où Laëlle, Lydas, Léancyl et Smaug finirent de nettoyer les sous sols de la forteresse pas si abandonnée que ça alors que Hérovis et Oégour gardaient les issues.

Alors Lydas partit en éclaireur, muni d’une torche. Une première rencontre l’opposa à un ogre, laid, puant et hargneux. Portant « l’œil de Yuz » en insigne, il attaqua et fut attaqué, De Profundis, exit ogrius malencontrus.
Le mur très lisse reflétant la lumière permettra à Lydas de se faire une belle peur, à Moä de faire une bonne blague et à Lydas encore de se faire très mal à sa troisième main….
Plus loin, un escalier à droite et un couloir remplis de 9 zombis à gauche. Ellistraë se fâche, six zombis re-meurent. Léancyl se fâche aussi et attaque dans le dos les trois qui s’enfuyaient à toute vitesse. C’est pas honorable ça !
 L’escalier glisse et en bas, une boue attend Lydas qui l’apercevant, esquive l’attaque et court se mettre hors de portée, se retrouvant face à deux écrevisses géantes batifolant dans une mare peu profonde mais fort malodorante.
Avertis, ses compagnons foncent à sa rencontre, en prenant garde à ne pas glisser, et à contrer la boue.
Smaug, n’écoutant que son courage (et détestant marcher dans la boue), vole au dessus du nid de boue et accourt au secours de Lydas que les écrevisses ont bien l’intention de croquer.
Léancyl frappe la boue, qui se divise en deux boues et glourpse un bonus magique de l’épée. Laëlle tente une lame de feu qui divise aussi la boue. C’est ce que l’on nomme la parthénogenèse.
Du côté de la mare, ça va, ça va.
Lydas se précipitera vers les boues, armé de sa seule torche, qui se révèlera l’arme la plus efficace à condition de ne pas taper dessus mais de les assécher.

Remonter l’escalier en suçotant une tranche d’écrevisse rôtie, nous prenons un couloir en biais qui nous mène à une porte. Affirmer « Gloire à Zugmtoy » l’ouvre. De l’autre côté un long couloir permet l’accès à l’extérieur. A droite, une autre porte répondant à « Pour la gloire de Yuzz l’ancien » Ben oui, chacun sa porte.
D’ailleur le couloir qui suit est gardé par des mercenaires bien armés que Smaug feinte en les saluant comme il se doit. Manque de pot, le sergent suivant ne se laissera pas feinter et appellera la garde. Beaucoup la garde, de partout, c'est-à-dire d’au moins trois accès à la fois. C’est cool, la plupart sont bien coordonnés par leurs sergents et le lieutenant, et bien groupés aussi. Donc, cône de froid et haleine ardente plus tard, ça ne sent pas très bon mais on y voit plus clair.
Un bon gros combat qui bat son plein quand surgit hors de son lit, un prêtre qu’on appelle Lareth., Lareth, Le Bel, Lareth qui fait sa loi, Lareth , Le Bel, vaincu , tu l’es pour cette fois.

Retour en arrière pour avancer. Tout à coup, Léancyl commence à renifler et à grimacer et même à baver. Si, si, je l’ai vu. Heureusement que ce n’est pas Hulk, le supra gobelin, car sinon, il aurait éclater son armure. Bref, le rôdeur sent les gobelours, avec son nez hein, non qu’il sente le gobelours,. Bref, il avale une potion de hâte et Smaug lui prête l’épée courte de rapidité. Sympa hein ! Ensuite, nous laissons la barrière de rôdeur acérée fonctionner.. Une petite recherche permettra de re-trouver le petit Frère de Laëlle et de le renvoyer dans les champs éternels.

On a aussi trouvé des passages secrets, herses et mécanismes intéressants. Des gnolls aussi, qui bossent momentanément pour Smaug, avant de se barrer. Pas de paroles ces bestiaux.

Nous voici maîtres de la forteresse. Et en fin de compte, Smaug a bien l’intention de s’y poser. En sous-louant les sous sol aux gnomes, on devrait arriver à un accord de co-alliance bénéfique aux deux partis.

Arkhane
Dragon Bleu

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 11:54 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Récupérations de la partie :
120 carreaux légers,  18 cottes de mailles,  18 dagues,   15 targes,   15 épées longues,  15 arbalètes légères,  3 boucliers,   1 marteau de guerre,  2 morgensterns,  8 lances de fantassin.
6 barils de viande salées, 1 baril de biscuits salés, 1 baril de vin léger et un autre de bon vin.
3 tonnelets de fruits secs, 1 tonnelet de miel, Léancyl
4 selles, 4 harnachements et 2 chevaux de selle.
2 bons braséros
1 radiateur drow de signalisation
1 armure de cuir légère
des bottes

Dernière édition par Arkhane le Jeu 2 Mar - 10:48 (2017); édité 2 fois
Arkhane
Dragon Bleu

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 11:55 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Matériel magique :

1 phylactère de liberté (action libre contre les sorts de paralysie) Noutnaten
1  bâton de Contrecoups (20 charges)  Noutnaten
1 anneau or + saphir (trois souhaits) Je préconise qu’on le laisse à Laëlle puisque qu’il s’agit là d’assurance contre gros problèmes et que nous avons confié le premier à NoutnatenLaëlle

1 harnois plain +2 Léancyl
1 marteau de guerre +2 Noutnaten
1 écu +2 Noutnaten
1 plate +2 Noutnaten
1 épée longue +2 Léancyl
1 arc long +2 Smog
2 dagues +1 Lydas
1 épée courte +1 Lydas
1 hachette +1 Léancyl
1 lance de cavalerie +1 Noutnaten
1 arbalète de poing et Smog
2 carreaux de pouvoirs : Smog étourdissement 2D4 rds
et silence

1 pifawi

2 potions de grands soins
LéancyLydas
1 potion de tromperie

Parchemins cléricaux :
Lydas :Soins mineurs x2
     Blessures mineures x2
     Protect/ bien x2

2 Noutnaten :
     Résistance au feu x2
     Silence sur 5 m x2
     Paralysie x2
     Connaissance align x2

Noutnaten  : 
      Cécité
      Ténèbres éternelles
      Délivrance malédiction

4 Noutnaten :
     Soins des blessures graves
     Blessures graves

5 Lydas : Soins mineurs x2
     Obscurcissement x2

Parchemins mages :
1 Smog :  dispell
      ténèbres
      pattes d’araignée

Smog :  Flèches acides de Melf
     Forme ectoplasmique

Noutnaten :   Verrou de mage
       Nuage puant
       Vol
       Flèche acide de Melf

Dernière édition par Arkhane le Jeu 2 Mar - 11:06 (2017); édité 6 fois
Arkhane
Dragon Bleu

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 11:59 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Valeurs monétaires
Une épingle en platine + rubis : 2 000 po
1 chaîne platine + topazes : 1 500 po
1 collier argent + chrysophases : 450 po
1 bague avec rubis : 500 po
Divers bijoux avec opales de feu : 11 000 po
3 chaînes en or : 150 po
1 opale noire : 1 000 po
29 joyaux divers : 2 900 po
10 pierres : 240 po
1 service en argent : 4 000 po
1 coffret d’albâtre avec onguent de beauté : 800 po
Des meubles, coussins, tapis : entre 2 000 et 4 000 po  Smog

365 po 63 pp

Soit : 4 950 po en gemmes, bijoux et divers, 10 pp et 31 po
Moitié pour Moâ et Noutnaten : 31 po,   5 pp,   2 995 gemmes, et autres

Dernière édition par Arkhane le Jeu 2 Mar - 10:49 (2017); édité 1 fois
Arkhane
Dragon Bleu

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 12:08 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Hello
J'aimerais récupérer le mobilier de Lareth Le Bel en part monétaire, ainsi que les braséros.
L'arbalète de poing et les carreaux de pouvoirs m'intéressent. J'ai déjà les deux autres trouvés précédemment.
Je prendrais bien aussi les parchemins 1 et 2 de mage.

Bruno
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 19:59 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Je suis d'accord avec ce partage.
L'Anneau de 3 Souhaits constitue une bonne sauvegarde, autant le confier à Laëlle.

Le 3ème parchemin de mage et l'un de ceux de prêtre sont les seuls objets vraiment intéressant pour moi. Je laisse Laëlle choisir en premier; Lydas peut également en prendre un, ça peut être utile d'avoir un 3ème soigneur occasionnel; et je n'utiliserai pas de sorts de Blessures.

Ma part monétaire sera versée à mon Temple; les Potions de Grands Soins seraient probablement utile à nos combattants, et à Lydas, qui en sont de gros consommateurs.
Si personne n'en veut, le Bâton de Contrecoup, le Phylactère, voire une bonne arme ou armure trouveront preneur en ma personne (plutôt mes suivants).

Je passerai ensuite un peu de temps -du moins, je le prévois- afin de restaurer l'ordre du Temple d'Isis et la sécurité des environs. Smaug sera le bienvenue dans la Vieille Forteresse s'il le désir.
Toutefois, je peux vous annoncer de sinistres présages concernant Hommlet. Nos ennemis vont frapper là, prochainement, et ils frapperont fort.

Raislin
Dragon Rouge

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
XP: 316

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 21:19 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

D'accord pour récupérer l'anneau aux 3 souhaits.

Pour les divers parchemins cléricaux, rien ne me dit vraiment, sachant que moi non plus je n'utiliserai pas de sorts "inversés" (c'est contraire à ma religion).

Pour ce qui est d'aider le temple d'Isis, Noutnaten peut compter sur la présence de Laëlle. On ne laisse pas ses amis dans le besoin.

pierrick
Dragonnet

Masculin
XP: 23
Moyenne d'XP: 1,05

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 22:19 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

yo je suis preneur sur l'armure de cuire +2 non revendiqué,
m’intéresse dans le trésors de lareth le tonnelet de miel (le miel c'est bon Smile) l'épée long +2 (vue que l'autre c'est fait croquer par un limon vert (liiiiiimon vert) le harnois plain +2 et la hachette +1
au niveau des potions je suis pas contre une potion de grand soins

niveau gemmes : Une épingle en platine + rubis, chaîne platine + topazes, opale noire, collier argent + chrysophases pour un totale de 4950 po si sa vous va Smile

Arkhane
Dragon Bleu

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 10:45 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Salut à toi rôdeur
Pour info, l'armure de cuir +2 est attribuée à Hérovis ou Smog, voire page précédente.
Je récupère aussi l'arc long +2 car je n'en n'ai pas. Si qqun d'autre le veut, s'adresser à moi, pas lui, moi.

Lysio
Dragonnet

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
XP: 25

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 13:46 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Je suis d'accord avec le partage.

Si le temple d'Isis a besoin, Noutnaten peut aussi compter sur l'aide de Lydas. Noutnaten lui a déjà sauvé la vie, Lydas lui en est redevable. En plus, comme dit Laëlle, on n'abandonne pas un(e) ami(e) qui a besoin d'aide.

Bruno
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 11:31 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Merci à Laëlle et Lydas!
Gloire leur soit rendue!
Que leurs noms soient gravés dans la pierre!
Que leurs kâ soient nourris dans les Champs d'Osiris!

Isis se souviendra de vous!

Mais la prochaine menacez concerne Hommlet. Mes serviteurs -éventuellement ma personne- suffiront à ramener l'ordre dans les environs, maintenant que Lareth le Bel ne peut plus recruter de nouvelles troupes.

Arkhane
Dragon Bleu

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 10:05 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Partie du 18/03 MJ Bruno
avec Oégour, Léancyl, Majisto, Smog, Noutnaten et Môa  :    Où l'on découvre que le printemps est frais à Hommlet.

Après un repos bref mais revigorant au temple d'Isis la Lumineuse, nous voici en route pour Hommlet.
Fichtre, diantre, par Toutatis et ses potes en "is", le brouillard tombe vite par ici. Ah ! Mais c'est qu'il est magique le bougre ! Et bougrement froid aussi.
Cela serait-il dû à l'immense hémisphère de glace qui recouvre la totalité du village si chaleureux habituellement ?  Eh ben oui !
On rencontre des créatures bizarres dans ce brouillard, des crapauds arctiques qui puent du glaçon et un mage, tendance bleui, pas vraiment du coin. Pour autant que Smog le Barbaricien puisse en juger, vu qu'il a bien reconnu la mode vestimentaire, doit y avoir un "trou" dans l'espace continuum temps pour que l'on passe ainsi d'un monde à l'autre; ça en fait au moins trois, déjà.

Que l'immense dragon blanc qui survole la zone soit à l'origine de cette clim mal réglée c'est un fait (avéré), mais qu'il s'imagine que cela isole Hommlet, prouve une nouvelle fois que les bestiaux en question ne sont pas doués pour la divination.
Nous rentrerons donc par le réseau souterrain après avoir expliqué à deux crapauds (voir plus haut) qu'ils nous gênaient...

Dernière édition par Arkhane le Jeu 23 Mar - 11:15 (2017); édité 2 fois
Arkhane
Dragon Bleu

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 10:27 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

OK, nous voici donc à l'intérieur. Ca m'énerve un peu de devoir démolir les murs que j'ai montés pour déboucher un passage que j'ai muré. Il me le paiera Miko.

Bon ici, il ne fait pas chaud non plus, on se croirait à la maison, manque plus que les morses pour que je refasse ma réserve de gras du bide.

A défaut de pinnipèdes ( mammifères palmés), on arrive, après avoir ouvert une herse qui barrait le chemin, à une salle dans laquelle se trouvent maman ours polaire, et ses deux bébés. Tous en taille G. Mais pas que ... C'est qui qui essaie d'incanter en se battant contre des spectres ? C'est pas nous !
Un rayon de soleil plus tard, le prêtre, sa Sainteté l'évêque Terjon, de Saint Cuthbert en personne, est un peu aveuglé mais continue vaillamment à distribuer des grands coups de gourdin en chêne.
Les rôdeurs, le magicien Majisto et votre serviteur pratiquent la non préservation des espèces polaires tout en préservant l'intégrité de la peau.

La discussion qui suivit le départ des spectres, pardon, le retour des spectres vers l'outre monde, nous permis d'appendre plusieurs choses z'importantes :
1) : L'évêque essayait de sortir pour venir nous chercher (enfin moi, surtout)

2 ) : Miko s'appelle en réalité ElCélimbé. Il s'est posé il y a trois jours, à l'aube, et a déclaré qu'il était désormais le maître, environné de neige, grêlons, hiboux des neiges, jeunes dragons blancs, loups arctiques, ours polaires, géants des glaces et berserkers vikings.
Alors, juste pour infos, Ô, grande confiserie montée sur bâton, Etoile des neiges, Larmes de glace, plus tu ramènes des créatures contre nature, plus tu as de risques, chances, probabilités, que ça m.... à moyen terme.
Je te le dis en connaissance de cause, les berserkers, c'est pas fiables pour deux bocks de bière. je le sais, j'en suis....

3) : Les habitants sont terrés chez eux, le village est sous couvre-glace. les troupes de Miko-Larmes de glace patrouillent et bouffent tout ce qu'elles trouvent. Tout en buvant pour faire passer le tout. Les éléments femelles sont planquées. 

Alors dis moi, Ô Maître du Grand Glacier, Par Toupargel, tu vas les nourrir comment tes troupes ? OK, tu veux simplement être le Seigneur des maisons vides, quand ils ont tout becqueté, tu gobes tes armées.

Dernière édition par Arkhane le Jeu 23 Mar - 11:16 (2017); édité 1 fois
Arkhane
Dragon Bleu

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 10:58 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Maintenant, problèmes et grains de sable dans ton plan si magnifiquement ourdi :

1 ) : Rufus, Brume et Jaraud Badinenfrêne étaient là avant toi et ils n'ont pas l'intention de te laisser la place, tu n'es pas assez chaleureux. Les habitants de Hommlett savent se battre, et même que certains ne sont pas des Blaireaux. D'autres si, et ceux là, vaut mieux s'en méfier. Donc résistance organisée.

2) : On est rentré et tu nous les glaces (Faites excuses dame Noutnaten) donc nous on va te les briser, dedans ou dehors.
Tes sicaires vont se faire laminer par la nouvelle équipe qui gagne. Rodeurs, prêtresses, mages et voleurs, comment veux tu qu'ils puissent résister tes sbires froids du bulbe ?

Quand à toi, Terreur du Blizzard, si je t'affirme que je peux te tomber à moi tout seul, c'est simplement que mon côté barbare du grand nord m'a appris que les dragons blancs de ton espèce n'ont jamais le courage d'affronter leurs ennemis. Comme tes potes, tu préfères de loin te planquer dans les nuages à jouer à faire des bonhommes de neige.

Tiens, d'ailleurs, si je t'attends la haut sur la colline en sifflant une petite gnole d'églantine, tu viens ou tu demeures gelé de frousse ?
Tu me verras, épée à la mains, protégé de ton souffle par le bouclier que j'ai taillé dans le crâne de ton propre rejeton.
En admettant bien sûr que tu l'oses.

Précisions pour ceux qui penseraient qu'ils n'ont plus rien à faire dans cette histoire, et pour ceux qui n'étaient pas là la dernière fois :
Il reste au moins deux jeunes dragons blancs dans le village .
Si les rôdeurs peuvent espérer négocier avec les hiboux, loups ordinaires, ours polaires et crapauds plus ou moins neutres ce ne sera pas possible avec les géants et leurs meutes de loups des glaces (demander à Léancyl comment ça fait ).
On doit essayer de choisir le terrain pour faire le moins de dégâts possible au village.
On aura besoin de TOUTES les bonnes volontés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table -> AD&D 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1618, 19, 20  >
Page 15 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation