les dragonnets Index du Forum
les dragonnets
Club de jeu de Rôle Valentinois

les dragonnets Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le Temple du Mal Elementaire
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1418, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table -> AD&D 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clement
Petit Dragon

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
XP: 83
Moyenne d'XP: 1,01

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 18:34 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Je suppose (et je pense que je suppose bien) que l'anneau de renvoi des sort est un anneau qui renvoi les sorts lancé sur la figure du lanceur de sort. Si c'est ça, je le prendrait bien. Vu qu'il y en a 7, je veut bien un piwafwi.
Est-ce que je pourrait savoir ce q'est le médaillon de rappel SVP ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 18:34 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bruno
Modérateur

Masculin
XP: 1 496
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 20:37 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

@ Clément:
L'Anneau de Renvoi de Sorts renvoi 1d10% d'un sort à l'envoyeur.
Les effets du sorts sont partagés entre les deux, proportionnellement.
Si les effets ne sont pas partageable, celui qui à la majeur partie en subit les effets, sinon ils sont perdus.
Si le lanceur dispose aussi d'un Renvoi de Sorts, il y a un risque de "rebond" du sort, avec une table d'effets allant de "rien du tout" à "tout deux projetés par une déchirure dans le Plan Astral".

OK pour le piwafwi.

Un Médaillon de Rappel est la forme que prend un sort, lancé par un prêtre puissant, sur une personne en particulier.
Quand le bénéficiaire du Médaillon use d'un simple mot de commande, soit il est transporté aux cotés du prêtre, soit celui-ci peut être transporté aux coté du porteur. Cela dépend de la version lors du lancement du sort. Ce n'est pas modifiable ensuite, et le médaillon ne fonctionnera que pour le porteur d'origine.
Un peu intéressant pour des mages, et surtout des prêtres, mais seulement pour l'étudier et obtenir des informations.

Arkhane
Dragon Bleu

Féminin Verseau (20jan-19fev)
XP: 251

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:35 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Partie du 11/02 maitrisée par Bruno.

Smaug le magibare Rouge salue ses valeureux compagnons, l'innocente et tendre jeune fille nommée Laëlle, Lidas le furti et Léancyl l'étranger rôdeur qui tape vite et fort.

Mes amis, il faut le reconnaître, la route entre Hommlet et Verbobonc devient de plus en plus sûre depuis que nous l'empruntons (oui, on la rend quand on est arrivé).
En témoignent ces 25 brigands défaits, surpris dans leur embuscade par un ours polaire en milieu tempéré, enchevêtrés, pris par les toiles d'araignées, backstabés pour certains, obligés de creuser avant d'être pendus pour leur méfaits.

Après avoir récupéré le matos vendable et s'être gentiment fait arnaqués par le tenancier du magasin général, nous offrîmes à chacune des prisonnières libérées, délivrées, une chèvre et deux paniers, quelques bijoux et un séjour au temple d'Isis pour y être consolées. Moi, je reste fidèle à Isis et Ellistraë... Je ne console pas à tout va.

Ainsi donc, vous pourrez rajouter 740 PO, 5 PA et 3 PC. (En cuivre pas en ordinateur) 

En outre, Lidas récupère une dague de jet +2, à effet boomerang,  une potion de soins et un cheval de selle harnaché.
La douce Laëlle montera désormais un cheval de guerre moyen et possède un second cheval de selle, tout aussi bien harnaché.
Léancyl le vert charge sur son cheval de selle une huile de glisse.
Smaug le rouge prend les bracelets de CA 6 et un cheval de selle.

Nous stockons un bâton +2, 5 grands filets lestés, 2 tentes légères.  Et nous avons 15 PO de crédit chez le forgeron pour fabriquer des défenses mobiles pour les fenêtres de la tour.

Dernière édition par Arkhane le Mar 14 Fév - 09:35 (2017); édité 6 fois
Arkhane
Dragon Bleu

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:38 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Or donc, il était temps pour nous de revoir cette chère forteresse "abandonnée"...

Sur la route au milieu du marécage, six rats géants se régalaient d'un corps humain entier et du bas d'un second humain. Le premier cadavre avait été fléché dans le dos, certainement en fuyant quelque chose...
le second nous sembla avoir été cisaillé par la gueule d'un dragon. Et bien, le croiriez vous, c'était effectivement le cas. mais nous l'ignorions encore.

A Isis, Noutnaten la Lumineuse nous confirma que le temple avait subi des assauts et que le fuyard avait bel er bien emmené deux flèches avec lui lors de sa retraite.

Nous décidâmes de nous rendre sur le champ à la forteresse car les augures ne semblaient pas nous être très favorables. (Les augures, c'est timide et prude, ça ne précisent pas ce qui risque d'arriver en détail, ça va dans le général : un dragon par ci, à la forteresse, un dragon par là, au temple et un troisième pour faire bon poids sur Hommlett).

Va pour celui de la forteresse. Nous allions donc espionner puisque nous avions un voleur parmi nous. Nous rapporterions les renseignements et alors, on aviserait.
Ce qui aurait pu être fort dommageable, c'est que justement, nous dûmes aviser avant d'arriver à la forteresse et c'est bel et bien un maousse costaud dragon bleu que nous avisâmes en plein dans l'axe de notre souffle si nous avions pu souffler.
Ma maman m'a toujours dit de ne pas rester en terrain découvert quand la foudre paraît. Bon, ben, comme toujours elle avait raison. et Comme d'hab, je n'écoutai pas. Bref, 86 points de dégâts plus tard, nous sûmes que le dragon de la forteresse c'était le bleu.

Lidas imagina un moment (environ 6 '') être totalement DCD, son matériel anéanti et plus de larmes pour pleurer mais ce n'était qu'une vision passagère, une réalité alternative si je puis m'exprimer ainsi.

Mais bon, les monstres sont ainsi faits que lorsque le dragon eut fini de souffler, il se dit : "Ceux là, je me les fais", et il signa ainsi son arrêt de mort.
Pif, paf, pouf, t'as pas assez de pattes, de crocs, de queue et d'ailes pour nous annihiler, lézard des murailles.
Aïe, ouille, ça fait mal mais je dirai rien.

Et il mourut sous nos coups.

A beaucoup bobos à soigner Laêlle, et ici aussi, Noutnaten ! S'il vous plaît, merci et un bisou magique pour terminer. Aaah, ça va un peu mieux dirent Léancyl et Smaug, nous manquent un peu moins de 40 points de vie. Pas de souci ça reviendra.

Laëlle et Lydas décidèrent de s'en retourner pour rassurer les gens du temple d'Isis.

Dernière édition par Arkhane le Dim 12 Fév - 22:17 (2017); édité 2 fois
Arkhane
Dragon Bleu

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 20:29 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Nous n'allions pas en rester là. Surtout que les dragons ont des trésors et que ce beau bleu ne nichait pas sur la route.
Donc, droit sur la forteresse.

Smaug le bargicien lustre sa robe de grand prêtre de la Terre, Noutnaten enfile une robe de prêtre du même niveau (- 1, premier sous-sol quoi...) et Léancyl se déguise en rôdeur - garde du corps (c'est à dire qu'il reste comme il est).

Arrivés, nous donnons le mot de passe et le Grand Prêtre (Moi, et Moâ aussi d'ailleurs) ordonne que tous se rassemblent dans la cour afin d'écouter quels exploits il a accompli, seul face à l'immense dragon bleu qui les terrorisait.
ET ILS LE FONT!!!!
30 gobelins,  25 hobgobelins, 12 gobelours, 30 humains,25 gnolls, 15 orcs, 10 gnomes, 5 nains et 8 demi elfes se rassemblent et saluent leur sauveur.
Donc, boule de feu de Noutnaten, Boule de feu de Smaug et cône de feu de Léancyl.
On a un peu fini à l'arc et aux projectiles magiques mais si peu.  Un gnome a survécu mais il a profité d'un instant d'inattention pour fuir : C'est rapide et futé le gnome.
L'instigateur-négociateur d'accord draco maléfique, Lareth Lebel n'était pas sorti. Il se méfiait, il s'est enfui.

Recherche du trésor, extinction de quelques squelettes et un trésor plus tard, nous en avions terminé.

Dernière édition par Arkhane le Dim 12 Fév - 22:31 (2017); édité 4 fois
Arkhane
Dragon Bleu

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 20:36 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Je mettrai toutes les valeurs numéraires ensemble, à la fin.

Dans la forteresse, aux mains des vilains :
  • une dague +2 ornée de joyaux dans un fourreau tissé d'or 1 200 PO, une dague +2
  • une armure cloutée naine +2
  • une cape chauve souris
  • des outils de voleur +3, des outils de voleurs +2
  • des gants de maladresse
  • une baguette en argent brisée en deux. Peut être réparée et ré enchantée.
  • une paire de bottes elfiques
  • une armure cuir +2 humaine
  • un anneau de clignotement
  • des pierres enchantées : 2 avec lumières éternelles, 2 avec ténèbres éternelles, 1 avec une zone de silence sur 3 m. Transportées dans des bourses.
  • des potions : hâte, persuasion, agrandissement (x2), grands soins.
  • des parchemins : soins mineurs (x2) et 1 protection / froid, détection de l'invisible, projectiles magiques (x2).
  • une paire de bonne bottes naines.
  • 2 épées longues, 5 épées courtes, 1 écu

Arkhane
Dragon Bleu

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:06 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Dans le trésor du dragon :
  • une armure de plate +4, taille gnome.
  • une cotte de mailles elfique taille humaine
  • un écu en acier main +2
  • une épée longue +2
  • un manuel de santé corporelle (+1 en constit)
  • des potions : force des géants du froid, contrôle des MV
  • des parchemins : N°1 : mains brulantes x2, réparation, sommeil ; N° 2 : force, nuage puant, image miroir x2;  N) 3 / éclair x2, immobilisation des MV, objet ; N° 4 animation des morts

Arkhane
Dragon Bleu

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:14 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Bijoux et gemmes :
  • deux bagues : 450 et 200 PO
  • 11 perles x100 PO et 1 x 500 PO
  • 2 gemmes x 200 PO
  • 9 éclats de lapis lazuli x100 PO et 1 valant 500 PO
  • 8 aigues marines x500 PO et 2 valant 250 PO
  • des éclats d'ambre pour 500 PO
  • 1 perle noire valant 500 PO
  • 2 saphirs x 1 000 PO

Pièces :
  • 5 800 PP        19 058 PO        10 110 PE        18 104 PA        17 400 PC

Mobilier et divers :
  • une table basse en bois noir avec incrustations de nacre = 450 PO
  • Coussins et soieries = 400 PO
  • un service à thé en argent ciselé = 800 PO
  • un chandelier à trois branches = 300 PO
  • des tapis = 200 PO
  • des meubles = 200 PO
  • un coffret (celui contenant les parchemins) = 200 PO

Arkhane
Dragon Bleu

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:49 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Soit pour chacun d'entre nous, hors objets magiques :
  • En gemmes : 2 310 PO                      Noutnaten  et  Moä, qui reste un dragon, ne l'oublions pas :  1 155 PO
  • En mobilier : 510 PO                                                                                                                    255 PO                                                                                          
  • En pièces : 1 160 PP                                                                                                                     580 PP                                                                                        
  •                   3 812 PO                                                                                                                  1 905 PO
  •                   2 022 PE                                                                                                                  1 011 PE
  •                   3 620 PA                                                                                                                  1 810 PA
  •                   3 400 PC                                                                                                                  1 740 PC

• Et on pourra tirer trois armures lourdes complètes en écailles de dragon bleu ( CA -1). Léancyl en prend une, Smaug la seconde. la troisième peut servir à payer l'artisan.

Arkhane
Dragon Bleu

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 22:14 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Smaug offrira l'armure de dragon au seigneur Rufus, compagnon de Brume le magicien. Ils pourront la garder ou l'offrir en présent au vicomte de Verbobonc.

Smaug veut bien une potion d'agrandissement, un parchemin de protection contre le froid, une potion de force des géants du froid. Le parchemin d'animation des morts parce qu'il n'a pas de sorts de niveau 5 mais il voudra bien l'enseigner après.
Sinon les autres parchos de mage l'intéressent aussi.

Smaug préconise que nous ramenions l'armure gnome à la communauté gnome voisine afin de nous nous faire de bonnes relations avec ces bricoleurs de génie.

Le manuel de santé corporelle permet d'augmenter sa constitution au delà de 18. Il est super intéressant pour un lanceur de sorts ou un voleur qui a 14 ou 15 en constit et qui gagne ainsi +1 PV par niveau.
Il est rentable pour les guerriers au delà de 16 en constit. Si personne n'en veut je pose une option dessus.

pierrick
Dragonnet

Masculin
XP: 23
Moyenne d'XP: 1,05

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 22:41 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

yo ici le rôdeur / garde du corps / marchand itinérant, m’intéresse dans le trésor du dragon la pierre de ténèbres et/ou pierre de silence, la cape de chauve-souris, la potion d'agrandissement et le parchemin de protect contre le froid, au niveau des gemmes les deux saphirs m’intéressent 

Arkhane
Dragon Bleu

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 10:00 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Salut à toi RGM ! Vu que l'on a pour 2 310 PO de gemmes, tu peux parfaitement récupérer  les deux saphirs et le reste en éclats d'ambre.

Lysio
Dragonnet

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
XP: 25

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 20:42 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

En sachant que je suis le seul voleur du groupe, puis-je avoir les outils de voleur magiques (+3 et +2) ?
Si ça ne gène personne. même n'étant pas là à la découverte du trésor du dragon Embarassed Embarassed , pourrais-je avoir l'épée longue +2 ? Cette arme est justement celle dont je voulais apprendre le maniement (l'épée longue, pas forcément l'épée +2 !).

Bruno
Modérateur

Masculin
XP: 1 496

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 23:10 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

@ Lukas: tu pourrais prendre les +3, et laisser les +2 pour un autre voleur.

Norri et Takané apprécieraient le geste. Même si Norri avait essayé de "taper dans la caisse" en douce: on n'est pas lui!

Il n'y a pas de remarques à faire pour l'épée longue. Après tout tu étais là pour le combat. Ensuite, qu'un joueur ne participe pas à la fouille des pièces pour la recherche du trésor, c'est normalement habituel au club, dirais je Laughing . C'est la rencontre, et là le combat, qui compte. Tu as droit à ta part de butin comme les autres. C'est l'avantage de jouer dans un groupe globalement loyal et honnête...
Noutnaten, qui était présente, acceptera de te laisser apprendre à manier cette lame exceptionnelle.
Il resterait à convaincre Léancyl, mais il ne l'a pas réclamée, et Laëlle, mais tu peux la travailler à domicile* (pour rappel: elle peut utiliser les épées, surtout longue, et il faut faire la vaisselle, sortir les poubelles... Oui, c'est de la corruption, mais ça marche!)

Donc, pas de problème pour l'épée, ni pour un jeu d'outils de crochetage.

@ Pierrick: Sylvaine avait aussi réclamé le parchemin de Protection contre le Froid. Mais elle te le laissera volontiers, surtout si tu es présent quand il y en aura besoin.
Il y a DEUX pierres de Lumières Eternelle, et Ténèbres Eternelles et une seule avec Silence. Elle sont contenus dans des petites bourses de cuir (ça étouffe les Lumières, les Ténèbres, et le Silence).

*Dis-toi que les parents ne sont pas vénaux, mais qu'ils sont quand-même corruptibles...

Dernière édition par Bruno le Mar 14 Fév - 10:26 (2017); édité 2 fois
pierrick
Dragonnet

Masculin
XP: 23
Moyenne d'XP: 1,05

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 00:51 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Oyez oyez "roulement de tambour" (toujours soigné c'est entré et sorti),
je n'ai aucune revendication sur l'épée longue +2 elle est tout a toi, noté qu'il assez exceptionnel que je ne réclame pas une arme, vous pouvez faire une croix dans le calendrier, si tu as besoin de quelqu'un pour apprendre a t'en servir je te propose volontiers mon aide. voilà voilà bay
pouf (bombe fumée)
(qu’est-ce que je disais sur les entré et sortie)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table -> AD&D 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1418, 19, 20  >
Page 13 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation