les dragonnets Index du Forum
les dragonnets
Club de jeu de Rôle Valentinois

les dragonnets Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le Temple du Mal Elementaire
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1118, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table -> AD&D 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oneverse
Petit Dragon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
XP: 63
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 19:42 (2016)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Norri se contenteras de sa pars monétaire et lègue 12 pièces de platines au temple Isis 

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 19:42 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bruno
Modérateur

Masculin
XP: 1 496

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 22:35 (2016)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Noutnaten et le Temple d'Isis remercient Norri pour sa générosité!

Noarine: "Ôh grande Noutnaten, toi qui est notre Sœur Aînée, entend ceci: nous sommes encore loin des 400 po que nous a couté ta Potion de Grand soins!
Noutnaten: Je le sais Noarine, grande parmi mes Sœurs. Mais une donation sincère doît être acceptée avec joie. Surtout pour ne pas dissuader les généreux donateurs de leurs offrandes, car notre trésorerie est bien vide.
Noarine: Grande est ta sagesse, ôh Grande Sœur. Loué soit Ton Nom!"

Arkhane
Dragon Bleu

Féminin Verseau (20jan-19fev)
XP: 251

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 15:50 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Sublime Noutnaten, splendide Laëlle, hachement belle Firiel, Hérovis le Rôdeur et Norry le sheik, Smog, le Mage Rouge, adepte de Brume et protecteur de Qui vous savez, vous salue.
Ce début du temple du feu fut un brin laborieux à cause d'un couloir tout aussi long que vicelard. Il nous rapporte tout de même 16 rubis supportant chacun de façon permanente un sort de coquille anti magie. Correctement négociés auprès de mages puissants, ils pourraient être vendus entre 2 000 et 4 000 PO pièce.
Je propose que nous confions tout ceci à Messire Brume qui nous en assurerait 3 000 PO, soit un total de 48 000 Po ou, 8 000 PO chacun.
Perso je laisse ma part au Temple d'Isis.

Rendus au bout de ce  .... de couloir, nous rencontrâmes enfin âmes qui vivent. Une douzaine de Gobelours, pas beaux, qui puent et qui ne comprennent rien, un prêtre du feu : Grégeois pour les intimes, Petit poix et Quel poix, demi orcs, demi prêtres. Un échange de questions plus tard, nous apprenions que le grand Napalm nous attendait plus loin. Quelque échanges de coups plus tard, nous mettions la main sur une cotte de maille, un bouclier, un anneau de protection +1, un symbole du feu et une masse +1, 2 armures de plate, 2 boucliers et 2 marteau +1.

Un peu plus loin, nous ne trouvâmes pas le Grand Napalm mais un temple du feu gardé par des salamandres, animaux très chaleureux et très enclins au câlins. Serrés les câlins...
Ce beau monde expédié Ad Patres, nous désacralisâmes le temple et grâce au courage sans faille, à son ingéniosité, et aux sorts qu'il avait encore en tête, Smaug le Rouge, votre serviteur, (Déconnez pas, c'est juste une formule de politesse...), sortit du puits de lave un magnifique coffre bien lourd et bien magico-piégé.
Lorsque ce coffre eut suffisamment refroidi, Norry l'ouvrit et eut le cheuck de sa vie en perdant la main. Heureusement Firiel était là qui sauva le nain de l'amputation. On peut dire qu'elle lui sauva la mimine et qu'il passa la main...

Ce coquin de coffre enfin ouvert nous offrit de très bonne grâce, 2 potions de résistance au feu, un anneau de résistance au feu  et une épée longue .
Cette épée intelligente est une épée +3 , lame de galace, +6 contre les créatures du feu.
Elle a une inté de 16 pour un égo de 17.
Elle parle le commun, l'elfique, le salamandre, le géant du feu et le dragon rouge.
Elle détecte la magie, le mal, les murs et les sols pivotants et un pouvoir conditionnel de lévitation.
Elle est d'alignement Loyal Bon.

Dernière édition par Arkhane le Mar 10 Jan - 16:44 (2017); édité 5 fois
Arkhane
Dragon Bleu

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 16:38 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Après discussion avec l'épée lame de glace, Smaug le Rouge, (oui, le même que d'Hab.), décide que cette magnifique lame est un peu trop psychofrigide dans son combat contre le feu et passe la main. (Dis, Firiel, je peu avoir un bisous sur ma mimine)

clement
Petit Dragon

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
XP: 83
Moyenne d'XP: 1,01

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 19:32 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Etant donne que Smaug le rouge, grand mage passe la main sur cette magnifique lame, moi, Hérovis le rodeur, aimerais bien pouvoir récupérer cette lame pour qu'elle puisse m'aider dans sa lute contre le feu (maléfique, je le précise !!!).

Bruno
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 08:55 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Rien ne lui semblant directement utilisable, Noutnaten est partisante de la vente des rubis.

Il faut dire qu'en tant que magicienne comme en tant que prêtresse, elle envisage mal de détruire ses défenses avec ces saletés. Au pire, on peu en garder une, toujours utile pour neutraliser un objet maudit.

Elle prendra sa part de masse monétaire bien volontiers.

Il me semble qu'Hérovis à déjà une bonne épée. Peut-être devrait-il la proposer à quelqu'un (dame Liriel par exemple) qui n'en a pas, et n'obtiendra rien ce coup-ci?

clement
Petit Dragon

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
XP: 83
Moyenne d'XP: 1,01

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 15:07 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

J'ai efectivement une hache de guerre +2, donc si quelqu'un desire vraiment cette lame, je la lui cede volontiers!!
Je vais mois aussi léguer 1000 PO de ma part monétaire au temple d'Isis !!

Arkhane
Dragon Bleu

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 20:43 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Rappel de Smaug :
Samedi, à la fin de la partie, nous avons procédé à la répartition des objets. Seuls deux joueurs étaient intéressés par la lame de feu : Laëlle, qui ne peut utiliser que des armes magiques, et Smaug, qui utilise toutes les épées. (Oui, Lukas, il s'agit de la compétence élargie aux épées, soit 3 points de compétences martiales).
Firielle aurait bien voulu l'épée (peut être) mais l'épée ne veut pas d'elle, incompatibilité d'alignement....
Or donc, ce serait bien que tout le monde se manifeste lors des répartitions sinon cela ne sert à rien.

Second rappel : une potion de grands soins coûte 400 PO à la fabrication. Vu le temps et les qualifications nécessaires, elles sont extrêmement rares sur le marché et trouvables, sans certitudes de qualité, entre 900 et 1 200 Po.

Bruno
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 09:38 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

55 000 xp sanctionnerons notre intervention dans le Temple du Feu.
Smaug le rouge, mage de Brume, qui était là par ailleurs, donnera dans la matinée* la liste des équipements trouvés et à se partager.

* sûrement.

Arkhane
Dragon Bleu

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 15:21 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Lumineuse Noutnaten, sombre Laëlle, iridescente Firiel, et Léancyl le new Rôdeur,  Smog, le Mage Rouge, adepte de Brume et désormais ami de Hiémale, Dame de glace, vous salue fièrement.

En ce temps de repos, Brume, Mon Maître, arriva par hasard (si certains y croient encore) au premier étage de notre tour. Le mobilier n’y résista point. Craignant un séisme venu des Abruzzes, Smaug l’Intrépide regarda par la fenêtre, cherchant d’où viendrait le prochain danger. Bien lui en prit : un sombre et maléfique Palefroy, créature diabolique et contre nature piaffait devant la porte.
Smaug saute et se rue à l’attaque,  armé de Hiémale, afin de voir ce qu’elle vaut en combat.
Laelle le suit bientôt, en guêpière de  nuit, à se prendre pour le loup de Tex Avery Shocked . C’est décidé, je ne la vends plus, je me l’achète… Okay
Léancyl le rôdeur sort à son tour alors que quatre Barbezzu, viles créatures vomies des Enfers apparaissent.
Rapidement, le Palefroy s’effondre sous les coups conjugués de Smaug, Laëlle et Léancyl. Firielle agit à distance et la divine Noutnaten appelle sur nous la bénédiction d’Isis et sur les autres les malheurs de la Mort. Ca cogne fort.

Bon, tout ça pour dire qu’une porte donnant sur les plans infernaux à été malencontreusement ouverte et à dû être close.

Arkhane
Dragon Bleu

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 16:16 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

… Un peu plus tard dans le temple, deuxième niveau négatif, sud, est… En salle 205 b, nous rencontrons un chat couché sur un lit. Loyal mauvais, potentiellement néfaste à notre quête, nous finirons par l’enfermer dans un coffre, car intouchable par nos moyen et bien réel quand même.
En 205 d, une fouille permettra de trouver un coffret contenant une bague en or et rubis (non évaluée), un parchemin de protection contre les diables dans un étuis en os, un gros livre sur un lutrin parlant entre autre de la Harginne, l’élémental de l’horreur du feu..

Le carrefour 211 est … un carrefour des quatre éléments. La porte nord est fermée et protégée par les Runes du lieu.
Nous faisons le tour et nous arrivons dans un immense couloir (209) décoré de fresques toutes plus horribles les unes que les autres et jonché d’ossements et de quelques armes.

Arkhane
Dragon Bleu

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 16:18 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

En salle 207, nous rencontrons deux magnifiques créatures blanches, ailées, terriblement belles et bonnes (de Loyal Bon, esprit tordu…) se présentant comme défenseurs du Bien. Nous aurons désormais de multiples bonus si nous nous exposons à la Divine Lumière et si nous laissons celle-ci baigner nos armes et objets magiques afin qu’ils se bonifient.
En fait, tout ceci est du pipo… Il y a là, derrière un passage secret, deux infâmes loups garous qui collectionnent ainsi les armes des naïfs qui les écoutent et obtempèrent. Les loups garous attaquent ensuite lorsque les aventuriers n’ont plus ni armes ni armures…

Donc, le trésor des loups garous se compose de :
Une quinzaines d’objets divers pour une valeur totale de 600 PO
Une dague +1
Une épée courte +1, +3 vs lycanthropes et change formes
Cinq dagues en argent
Un parchemin de protection contre tous les lycanthropes
1629 PA, 55 000 P
4 arbalètes légères, 1 arc long, 2 arcs courts
4 étuis à carreaux d’arbalètes vides et 82 carreaux d’arbalètes en vrac
2 carquois vides et 22 flèches normales légères plus 19 flèches ayant une pointe en argent
5 dagues, 1 épée longue, 2 épées courtes, 1 morgenstern, 1 fléau de fantassin, 3 lances de fantassin, 1 marteau, 1 masse
2 miroirs en argent, 4 symboles sacrés de Saint Cutberth (1 ordinaire et 3 en argent).

Arkhane
Dragon Bleu

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 16:20 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Dans le temple central, assez glauque au demeurant, nous faisons la connaissance d’un démon majeur gardien de l’autel et collectionneur de trésor à temps perdu.
Nous récupèrerons ainsi 720 PA et 1 000 PP
30 gemmes valant chacune 100 PO, soit un total de 3 000 Po
10 objets d’art pour un total de 14 500 PO
Un trou portable
Une pierre philosophale
Une dague chantante +1
Un trident +1
Une morgenstern +2
Un bouclier large +1, +4 vs projectiles

Mr. Green  C'était bien....

Bruno
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 19:06 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

Seule la Pierre Philosophale me paraît intéressante pour Noutnaten.

Firiel semble toute désignée pour posséder la dague chantante.
Le Symboles Sacrés de St Cuthbert devront être remis à son temple; Noutnaten peut s'en charger.

Ensuite, une part* de possession diverse et variée sera remis au Temple d'Isis.
De même pour les armes ordinaire, si personne n'en voit l'utilité. Elles peuvent aussi tenter ceux s'entourant de Suivants guerriers.
Le Livre sur le Plan du Feu, et la Harginne, peut également être conservé au Temple.

Le total de la masse fiduciaire est de 298 334 PO et 9 PA.
Soit 59 666 PO, 9 PA et 8 PC par personne.

L'armement et le matériel ordinaire peut être estimé vers 710 PO. Il pourra sûrement être négocié à 80% environs, soit 568 PO.
Cela ferait 113 PO et 6 PA de plus par personne.
Si il n'est pas vendu, c'est la part d'équipement qui reviendrait à chacun.

Bien sûr, il faut faire estimer auprès du changeur de Hommlet la valeur de la bague trouvé dans la première salle.

Merci de vous manifester pour indiquer vos préférences et choix!

* celle de Noutnaten, bien sûr.

Lysio
Dragonnet

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
XP: 25

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 20:16 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire Répondre en citant

J'ai eu beau arpenté le GdM et même d'autres livres en long, en large, en travers et en zigzag, je n'ai pas trouvé la dague chantante. C'est une dague qui chante ?
Sinon, le trou portable m'intéresse. A part cela, sûrement la dague et ma part monétaire, rien ne m'intéresse.
Faites-moi penser de donner 100 PO par temple* quand je sortirai du temple du Feu.

*Les temples alliés. évidemment !!! Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42 (2017)    Sujet du message: Le Temple du Mal Elementaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table -> AD&D 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1118, 19, 20  >
Page 10 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation