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Shadowrun

 
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Bruno
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MessagePosté le: Ven 12 Sep - 14:18 (2014)    Sujet du message: Shadowrun Répondre en citant

  Eh, mec!
 Baisse, ça, c'est moi, ton fixer préféré, quoi...
 
J'tai trouvé un contact, un certain Johnson. Un run cool, bien payé. Exfiltration d'un cadre, dans une petite corpo de seconde zone. Le truc zen!
Une elfe decker sera là. Et un Troll samouraï des rues aussi.

 T'en est aussi, mec?


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MessagePosté le: Ven 12 Sep - 14:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

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Alex III
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MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 23:13 (2015)    Sujet du message: Shadowrun Répondre en citant

En bref ! Le monde de 2072

Les corporations détiennent le pouvoir économique et la majeure partie du pouvoir politique. Officiellement ! Pas officieusement comme aujourd'hui. Des zones extra territoriales sont sous leur contrôle directe et les lois qui si appliquent ne sont pas les lois du pays dans lequel cette zone se trouve.

La magie est de retour et a permis au américains d’origine de reconquérir une bonne partie de l’Amérique du Nord.

Avec la magie l’Humanité est devenue Métahumanité : il y a maintenant en plus des humains des elfes, des nains, des orques et des trolls. Si les deux premiers sont relativement bien acceptés par la population majoritairement humaine, les deux autres sont victime d’une discrimination importante. Paradoxalement, le racisme que nous connaissons actuellement a pour ainsi dire disparu.

Plus récemment, lors du passage de la comète de Halley, les déchainements magiques ont fait apparaître une nouvelle forme de Métahumanité : les changelins.
Vous avez toujours rêvé d’avoir des oreilles et une queue de chat ? Vous voudriez avoir une fourrure pour vous tenir chaud l’hiver ? Vous trouver que ce personnage à tête de poulpe dans le vieux filme plat Pirate des Caraïbes est vraiment trop cool ? Pas de chance pour vous, c’est à d'autres que c'est arrivé.

Coté technologie une découverte majeure a été faite avec l’invention de l’Interface Neural Directe. L'IND quoi. Il est maintenant possible de créer des prothèses qui obéissent directement à votre cerveau. Les appareils peuvent être branchés directement sur votre tête par un datajack.

Une fois les sensations numérisées, et par sensations je veux dire les 5 sens, se sont les sentiments qui l'ont étés. Maintenant les filmes ne se visionnent plus, ils se ressentent.

Avec la nouvelle matrice sans fille tout un monde virtuel se superpose à la réalité. Vous n’avez pas d’yeux cybernétiques ? Pas de problèmes ! Mettez ces lunettes d’interface visuelle et à vous la Réalité Augmentée.

On trouve de l’information à profusion, sur tout, sur tout le monde. Et surtout on en laisse traîner sans le vouloir. Depuis la mise en place du Système d’Identification par Numéro (SIN) chaque citoyen se voit attribué un SIN. Les zones sécurisées ne sont bien sur accessibles qu’aux personnes ayant un SIN valide.

On connaissait la magie, mais le cyberespace a maintenant aussi ses mystiques. Il s’agit des technomantiens. Véritables magiciens des réseaux sans fils, ils n’ont pas besoin de matériel électronique pour communiquer avec les machines et à travers le réseau.
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Alex III
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MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 23:34 (2015)    Sujet du message: Shadowrun Répondre en citant

Qu’est-ce qu’un shadowrunner ?

Les shadowrunners sont des spécialistes en freelance, engagés pour mener des opérations, parfois en limite de la légalité, la plupart du temps carrément illégales. Ils travaillent en équipes, chaque membre ayant un rôle à remplir.

Les shadowrunners n’ont en général pas de SIN ou on abandonné le leur. A moins qu’ils n’aient hérité d’un SIN criminel.

Les missions sont variées et vont de l’extraction de données, ou de personnes (avec ou sans leur consentement), à l’assassina, en passant par le sabotage ou encore la livraison de données sensibles. En gros les shadowrunners font le sale boulot que leurs clients n’ont pas les moyens ou le désir de faire eux même.

Leurs clients sont souvent des corporations (ou mégacorpo) mais peuvent aussi être des organisations (criminelles ou non) ou même des particuliers. La tradition veut que l’employeur, ou du moins son représentant, se présente sous le nom de Mr Johnson.


Qu’est-ce que n’est pas un shadowrunner ?

Les shadowrunners ne sont pas des soldats. Même si d’anciens militaires peuvent se reconvertir en shadowrunners. Leur travail demande discrétion et adaptabilité. Même si les shadowrunners utilisent souvent la force, ils privilégient le plus souvent l’attaque par surprise. Ils frappent vite et fort puis se retirent. Ils ne se lancent pas dans une bataille sur la durée ou un siège et fuiront face à des militaires, ceux-ci étant lourdement équipés. La nécessité d’être discret empêche la plupart du temps les équipes de shadowrunners de faire le poids face à de l’armement lourd.


Qui devient shadowrunner ?

On ne devient en général pas shadowrunner par choix mais par obligation. La plupart avaient une vie bien normal jusqu’au jour où un événement à tout changé, les obligeant à abandonner leur identité pour prendre le chemin des ombres.

Pour d’autres c’est une monté dans l’échelle sociale, un moyen de sortir de la fange des cartiers pourris, de la prostitution, d'un gang ou du joug de la mafia.

Enfin une minorité de runners sont nés dans les ombres. Filles ou fils de runner ou de fixer, ils ont repris le "commerce familiale". Drôle d’idée vu que eux savent que seul 10% des runners survivent à leur première année dans les ombres.

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Alex III
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MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 23:44 (2015)    Sujet du message: Shadowrun Répondre en citant

Quelles sont les spécialités des shadowrunners ?

Les rôles clés sont :
  • Combat rapproché (suppression de la menace à distance)
  • Combat à distance (suppression de la menace au corps à corps)
  • Infiltration (rentrer sans être vu… mais surtout sortir)
  • Investigation (fouiller la merde, découvrir qu’un contact est un traitre, reconnaissance astral)
  • Soutien magique (protéger le groupe des truques magiques, devenir invisible)
  • Soutien matriciel (ouvrir les portes, désactiver la sécurité, couper les caméras)
  • Négociation (vaincre sans combattre, trouver du matos, gonfler la paie)
  • Transport (amener l’équipe sur le théâtre des opérations… et en partir)
Les rôles secondaires (car pas indispensables et même parfois refusés par l’équipe) sont :
  • Démolition (pas souvent utile, mais ne s’improvise pas expert en explosifs qui veut)
  • Leader (un chef peut se dégager mais souvent les équipes n’en ont pas)
  • Logistique (gérer le matos et les munitions, en général chacun gère son stock perso)
  • Toubib (votre meilleur ami ! Mais il y a déjà tellement de truques à faire... )
  • Coordinateur tactique (rôle souvent improvisé mais qui peut apporter un gros plus)
Pour mener à bien ces missions plusieurs approches sont possibles.

L’approche physique :
Privilégie les capacités propres au runner et les implants, ainsi que l’équipement personnel (comme les armes). Nécessite de dépenser du cash et du carma pour la création de personnage.

L’approche mystique :
Est axé sur les capacités magiques ou technomantiques. C’est celle des mages, adeptes et technomanciens. Lors de la création de personnage la dépense de carma est prépondérante.

L’approche technologique :
Repose sur l’utilisation de moyens technologiques déportés tels que les drones les programmes et la matrice. Cette approche est particulièrement gourmande en cash lors de la création de personnage.

Certains rôles sont bien sur plus faciles à remplir avec une approche donnée. Il est par exemple beaucoup plus facile d’utiliser l’approche mystique pour le rôle de soutien magique...

Prenons l’exemple du rôle "Combat à distance".

En approche physique :
Individu naturellement agile ou boosté par des implants. Des réflexes câblés sont un plus non négligeable. Possède toute une collection d’armes. (archétype street sam / spécialiste des armes)

En approche mystique :
Soit un mage avec des gros sorts de combats qui taches et les caractéristiques pour encaisser le drain (archétype mage de combat).
Soit adepte qui booste ses capacités par des moyens magiques (archétype adepte pistolero).

Approche technologique :

Passe par l’utilisation de drones équipés d’armes à distances.
Nécessite l’implantation de cyberware d’interface aux machines et biensur par l'achat des dis drones (archétype interfacé aux drones.)

NB : le contrôle de drones peut aussi être fait par un hacker ou un technomancien.
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