les dragonnets Index du Forum
les dragonnets
Club de jeu de Rôle Valentinois

les dragonnets Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

querelles de voisins nains et orcs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table -> AD&D 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oneverse
Petit Dragon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
XP: 61
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 21:21 (2016)    Sujet du message: querelles de voisins nains et orcs Répondre en citant

Nous nous situons dans les montagnes de Nordak la ou c'est implanté la cité Naine Mornebute il y a déjà fort longtemps. Au début la ville était renfermé sur elle-même croyant n'avoir besoin de personne pour vivre. Et après réflexions, avoir des minerais et de la roche c'est bien beau mais que la nourriture ne poussait pas sur la roche.
alors Mornebute c'est petit à petit ouvert au commerce et aux voyageurs et établissant une sorte de liste sur les populations admises, proscrites et à surveiller.
Les Nains bien évidement sont admis et appréciés (faut pas déconner), ensuite Les Humains, Petits-Gens et Gnomes sont acceptés jugés sympathiques et essentiel pour le commerce de la ville, après les Elfes et Demis-Elfes sont dans les personnes tolérés mais à surveiller (une vielle amertume) et enfin les Orcs, Gobelins et autres créatures du même genre sont proscrites et tirés à vues. Après même si vous êtes un elfe, en faisant vos preuves vous pouvez être appréciés car on vous jugera utile pour la cité et inversement si vous n'êtes qu'un profiteur vous serez chassés.
Cela nous amènes au problème que en ce moment des hordes d'Orcs et de gobelins pillent et mettent à feux et à sang les villages et bourgades alentours ainsi que des assauts continus sur la cité. Et c'est la que VOUS intervenez !

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 21:21 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bruno
Modérateur

Masculin
XP: 1 471

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 11:56 (2016)    Sujet du message: querelles de voisins nains et orcs Répondre en citant

Un postulat de départ intéressant.

Tiens, deux petites questions:
- Est-ce que des clergés spécifiques sont présent, ou les cultes "classique" des nains (Moradin le Forgeron, etc)
- Quel niveau pour les personnages?

En tout cas, bon courage et bonne chance pour la suite!

oneverse
Petit Dragon

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 13:21 (2016)    Sujet du message: querelles de voisins nains et orcs Répondre en citant

Les religions classiques des nains sont présentes et les autres religions extérieurs sont tolérés Smile
Pour les niveaux c'est à voir, je m'adapterai en fonction des envies des joueurs.

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 08:06 (2016)    Sujet du message: querelles de voisins nains et orcs Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Attention concernant les niveaux: à bas niveaux (1 à 3 environs), les PJs sont des débutants, à qui les PNJs puissants confient une tâche raisonnablement simple. Ils doivent surtout survivre.
Aux niveaux moyen (4 - 7), ce sont des individus expérimentés, accomplissant des tâches ardues. Ils imposent parfois leurs décisions aux PNJs, qui doivent reconnaître leur compétence et autorités.
A haut niveaux (8 - 11), ce sont potentiellement des seigneurs, ils donnent des ordres et sont obéis. Ils accomplissent des tâches héroïques, et seront honorés pour cela.
A plus haut niveaux (12 et plus) ce sont des individus légendaires, bâtissant ou détruisant des royaumes. Ils ne respectent pas la loi, ils l'écrivent!

Donc, les joueurs ne feront pas les mêmes choses, et tu ne préparera pas exactement le même contexte...

oneverse
Petit Dragon

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 12:49 (2016)    Sujet du message: querelles de voisins nains et orcs Répondre en citant

Pour les niveaux je propose environ 5-6

Petit Dragon

Masculin
XP: 85

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 17:15 (2016)    Sujet du message: querelles de voisins nains et orcs Répondre en citant

Intéressant
îl faut juste que je trouve un personnage adapté à ce sénario et je serai ravi d'y joué ^^

Salamendre
Petit Dragon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 17:20 (2016)    Sujet du message: querelles de voisins nains et orcs Répondre en citant

Intéressant
îl faut juste que je trouve un personnage adapté à ce sénario et je serai ravi d'y joué ^^

oneverse
Petit Dragon

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 11:15 (2016)    Sujet du message: querelles de voisins nains et orcs Répondre en citant

suite à vos bon et loyaux services rendus à la cité, le roi vous offre l'hospitalité et la protection ainsi qu'une arme ou pièce d'armure. La mine de fer et d'argent et enfin libéré de ce loup-garou qui n'a rien put faire face à votre détermination sans faille (*** de peaux de pierre) et donc de nouveau exploitable pour les nains.
la ville aura de nouveaux services à vous proposer dans le futur car le problème des hordes d'orcs et de gobelins ne sont toujours pas réglé et risquerait de poser problème dans le futur.

Petit Dragon

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 13:54 (2016)    Sujet du message: querelles de voisins nains et orcs Répondre en citant

Je suis intéressé par la suite. Seul petit problème/incohérences que j'ai pu relever, c'est que les nain sm'on donné un objet maudits comme récompense. Il me semble que les nains on une faculté pour repérer les objets maudits. A moins qu'il ne m'aprecie pas (ce qui est probable puisque je suis demi-elfe) je pense que je vais m'en débarrasser en attachant à un arbre le prochain loup garou que je croiserai  (# homme mordu par le loup garou). S'il avait pas une bonne raison de m'aimer maintenent il en a une. B) 

oneverse
Petit Dragon

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 14:25 (2016)    Sujet du message: querelles de voisins nains et orcs Répondre en citant

dsl c'est juste que tu n'a pas eu de chances sur le tirage que j'ai autorisé de le refaire mais même au premier tirage tu étais tombé sur un objet maudis sorry ^^'

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 14:44 (2016)    Sujet du message: querelles de voisins nains et orcs Répondre en citant

Après, c'est le MJ qui décide, hein...

Les tirages aléatoires servent surtout à dépanner, quand tu écris un scénario par exemple, ou que tu manque d'idées.
Ils peuvent également servir lors de rencontres aléatoires (et donc non planifiées par le scénario).

En revanche, lors des rencontres planifiées, dans les trésors prévus à l'avance, mieux vaux choisir.
Si l'objet est donné en récompense, on suppose que le donateur connaît l'objet, et essaye de récompenser l'intéressé.
Une épée, même puissante, ne sera d'aucune utilité à un mage. Un bâton, en revanche, lui sera plus utile.

Donc, si tu veux éviter que les PJs rejoignent le camp d'en-face, mieux vaux que les PNJs (les nains, ici) les récompensent généreusement, et à la hauteur de leurs exploits!
Je te suggère donc de choisir un autre objet, plus approprié, à la place. Ou de placer une aventure permettant de lever la malédiction, et de rendre l'objet utilisable (dans le genre: "On est désolé, on sait bien qu'il est un peu maudit, mais il n'y a que ça qui peux vous convenir. Mais peut-être que le Vieux Sage de la Montagne accepterai de réparer l'objet: dites-lui que vous venez de notre part, et donnez-lui ceci.") Sinon, tes joueurs risquent bien de quitter tes parties ("C'est quoi ces gens: on les aide, on les sauve, et ils nous maudissent!")...

oneverse
Petit Dragon

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 17:11 (2016)    Sujet du message: querelles de voisins nains et orcs Répondre en citant

ok val propose moi un objet que je retire cet objet maudis

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 18:16 (2016)    Sujet du message: querelles de voisins nains et orcs Répondre en citant

N'hésite pas à m'écrire en MP ou par Courriel, ça évitera que nos (éventuels) échanges polluent le Forum.

Salamendre
Petit Dragon

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 16:47 (2016)    Sujet du message: querelles de voisins nains et orcs Répondre en citant

La tout de suite Je n'ai pas d'idée mais je vais y rèfléchir pour samdi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26 (2017)    Sujet du message: querelles de voisins nains et orcs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table -> AD&D 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation