les dragonnets Index du Forum
les dragonnets
Club de jeu de Rôle Valentinois

les dragonnets Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La Barde Maudite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table -> AD&D 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salamendre
Petit Dragon

Masculin
XP: 85
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 22:02 (2016)    Sujet du message: La Barde Maudite Répondre en citant

Juste comme ça en passant, si vous trouvez le prètre quand je ne suis pas là, si c'est possible essayer de lui demander un parchemin pour me délivré de ma malédiction
toujours si c'est possible, donnez le à Antonin celasera plus simple pour se recroiser qu'avec quelqu'un d'autre 
bon jeux

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 22:02 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bruno
Modérateur

Masculin
XP: 1 471

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 22:11 (2016)    Sujet du message: La Barde Maudite Répondre en citant

Alors, pour Valentin: Au cas, peu probable, ou nous croiserions le prêtre, nous pouvons toujours lui demander un parchemin.
Mais il serai peu vraisemblable qu'il puisse -ou veuille- nous le donner comme ça!

Quelques précisions te concernant -et concernant ce sujet de discussions- figurent à la suite du sujet "samedi 12 mars".

Salamendre
Petit Dragon

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 22:48 (2016)    Sujet du message: La Barde Maudite Répondre en citant

J'ai lu tout ce que vous avez marquer, vu de cette manière je pense demander à des gens là prochaine fois que je les verrai mais la raison pour laquelle je n'ai pas demander de l'aide c'est surtout car je ne connais pas les alignemens des personnes autour de moi et je ne voulais pas prendre le risque que l'on m'attaque "pour de l'XP"
je préfère donc attendre le bon moment pour demander de l'aide
autre chose: je ne suis pas contre aporter de l'aide à ceux qui en on besoin, à condition de pouvoir faire quelque chose. La dernière fois lors du combat contre les hommes chauve-souris géant je n'était d'aucune utilité autant au niveau magique qu'arme à distance  (je ne risque pas de me jeter dans la mélé). Cela a changer maintenent  (grâce à Sylvaine, encore merci) et j'espère vous être utile la prochaine fois que nous nous croiseront.
PS: l'idée d'une demi succub me tente bien mais actuellement c surtout arrêter la transformation et retrouver mon alignement  (ne seraice que le côté bon de mon personnage)

Bruno
Modérateur

Masculin
XP: 1 471

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 11:35 (2016)    Sujet du message: La Barde Maudite Répondre en citant

C'est plus clair ainsi.

Un PJ ne saute pas sur un autre "pour se faire de l'XP". D'abord, parce qu'un PJ ne rapporte pas grand-chose à coté des servies possibles. Ensuite, par  ce que les Monstres, fournis par le MJ, sont là pour ça.
Si deux personnages s'affrontent, c'est à cause d'un différent interne, un personnage ayant causé du tord à l'autre en cours de jeu.

L'Alignement des personnages n'est pas forcément visible.
Certains joueurs ne le jouent très clairement, voire l'oublie. L'Alignement reflète la moralité générale, pas le comportement du personnage, plutôt dicté par son Intelligence et ses intérêts.
Un personnage Mauvais peu parfaitement te venir aimablement en aide, parce que tu lui servira de couverture auprès des autorités locale, par exemple. 
Il vaux parfois mieux demander directement, et poliment, au joueur: "et tu est plutôt bon, ou neutre?"
Pas de problème tant que tu n'abuse pas: c'est un jeu, et il faut choisir quel personnage prendre. Les joueurs comprennent la situation. Savoir les Classes et Alignement (surtout atypique) évite les désagréments ou les blocage en cours de partie.
Imagine 3 Paladins (Combattant Loyal Bon) et un Magicien Mauvais à la même table... Jouable, mais là aussi, c'est un choix, pas un mauvais hasard.

Tu t'est amélioré en capacité, grâce à Sylvaine certes, mais aussi Patrick, qui a dérogé aux règles de progression, et moi-même, qui t'a offert des Objets Magiques, de véritables trésors, sans contrepartie, et sans remerciements de ta part non plus, d'ailleurs. Caresse le MJ dans le sens du poil, ça ne fait pas de mal.
Tu peux donc proposer ton aide pour plus tard: "Aidez-moi et je vous accompagnerais / vous aiderais en retour / vanterais vos louange / vous ferais une super réputation... Merci beaucoup."

Enfin, une demi-succube est possible à jouer, mais là aussi c'est un choix du joueur. Ceci dit, être maudit en cour de jeux, ça arrive, comme d'être blessé, enlevé, tué... Et il faut ensuite jouer avec. Accessoirement, être plus prudent ensuite avec les objets magique qui traînent.

Un objet magique n'est jamais anodin. Ce n'est pas "juste une épée avec un bonus", mais un trésor, avec une histoire et des légendes associés (que tu est expert à connaître pour information). En découvrir un est toujours exceptionnel, et nombre de mes propres personnage, par exemple, auraient été très intéressés par les objets que je t'ai remis. Ils n'en ont jamais vu la couleur, voir jamais entendu parlé!
Donc, ne pas prendre la mauvaise habitude, toujours source d'ennuis, de prendre ces objets comme "venant de soit", arrivant automatiquement en possession d'un personnage, sans contrepartie.
"Eh! j'ai fait un personnage niv. 10 J'ai quoi comme matos magique?" Ben rien, tu est fort, c'est tout, mais tu n'est jamais sortis de chez toi. Pour avoir Excalibur, il faut le mériter, et souvent recommencer avec plusieurs personnages. Il y a beaucoup de chevaliers, mais un seul Arthur! 

Arkhane
Dragon Bleu

Féminin Verseau (20jan-19fev)
XP: 250

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 12:17 (2016)    Sujet du message: La Barde Maudite Répondre en citant

Salut la miss*
Petites précisions concernant Nadal : C'est un elfe noir. Il ne le cache pas, il n'en fait pas étalage. Tu te présentes comme une magnifique humaine, au regard terriblement froid et armée d'un fouet. Pour lui , ça craint un max! Nadal vient de passer plusieurs mois avec les guerriers de Bruno et d'Alex à combattre des drows morts, animés par une déesse qui souhaitait prendre la place de Lolth... Ce que lui souhaite, c'est que les elfes noirs mâles, surtout eux, ayant une tendance neutre, voire même bonne, puissent vivre selon leur envie en Ombre Terre. Les prêtresses de Lolth méprisent ouvertement tous les drows mâles et l'un de leurs plus grands plaisirs est d'user de leur fouet magique pour torturer et humilier leurs victimes. Si tu venaisà utiliser cette arme contre un quelconque ennemi, Nadal n'interviendrait pas dans ce combat. Si tu étais vraiment en danger et que lui seul soit à proximité, il lui faudrait vraisemblablement faire un jet de sauvegarde pour intervenir an allant au delà du conditionnement de son enfance. Quant au fait que tu sois une demi succube avec un alignement tendant vers le bon, il sait que même parmi les plus mauvais, on trouve parfois quelque brebis galeuse respectant et la vie et sa parole, ce qui l'amène au minimum vers le neutre, voire vers le "bon". C'est plus dur pour survivre dans les tréfonds obscurs mais plus simple à la surface. Enfin, en général, la plupart du temps, selon les lieux....

*Oui, ton personnage est féminin. Pas toi le joueur, bien sur!

Salamendre
Petit Dragon

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 12:28 (2016)    Sujet du message: La Barde Maudite Répondre en citant

Merci pour ces précieuses informations, j'en prendrai comte la prochaine fois que je serai à une table
Pour le moment je retourne à mes révisions de français, avec un orale à la fin de la semaine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28 (2017)    Sujet du message: La Barde Maudite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table -> AD&D 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation