les dragonnets Index du Forum
les dragonnets
Club de jeu de Rôle Valentinois

les dragonnets Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La Barde Maudite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table -> AD&D 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salamendre
Petit Dragon

Masculin
XP: 85
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 19:53 (2016)    Sujet du message: La Barde Maudite Répondre en citant

Dsl de ne pas me manifester plus souvent 
je serai présent pour le scénario à Patrick et je conte sur toi pour qu'en fin d'aprés midi ma barde ne soit plus une succub et qu'elle ne peur pas 
JE SUIS SÉRIEUX 

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 19:53 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bruno
Modérateur

Masculin
XP: 1 471

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 21:03 (2016)    Sujet du message: La Barde Maudite Répondre en citant

Salamendre a écrit:
"..."ne soit plus une succub et qu'elle ne peur pas 

Heu... ton personnage est une succube (très bourrin, ça), une demi-succube (à peine permis par les règles) ou ne l'est pas (et correspond aux règles normales de création de personnages).
Mais qu'elle le soit et ne veuille plus l'être, c'est un peu incohérent, pour le moins!

Salamendre
Petit Dragon

Masculin
XP: 85

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 21:22 (2016)    Sujet du message: La Barde Maudite Répondre en citant

Je me suis mal exprimé 
je vous expliquerai tout demain

Bruno
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 09:32 (2016)    Sujet du message: La Barde Maudite Répondre en citant

Ah, ouf!
Et bien à cet après-midi!

Gepetto
Dragon Vert

Masculin
XP: 135

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 18:35 (2016)    Sujet du message: La Barde Maudite Répondre en citant

J'adore l'idée de jouer un barde qui soit une succube.
ce doit etre excellent

Alex III
Dragon Rouge

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
XP: 369

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 20:21 (2016)    Sujet du message: La Barde Maudite Répondre en citant

Et moi je pense que les MD adorent l'idée que le succube se joue de la barde via un fouet maudit.

Bruno
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 09:53 (2016)    Sujet du message: La Barde Maudite Répondre en citant

Accessoirement, et pour le joueur concerné:

Dissipation de la Magie et Délivrance de la Malédiction sont des sorts de prêtres, certes, mais de mage aussi.
Il y avait à la table, outre ta propre personne et ses sorts (de mage, pour information), deux autres magiciens.

Leur a-tu demandé de t'aider?
Ou simplement si ils avaient les sorts nécessaire, si ils pouvaient le faire?

Si tu dissimule ton problème, il y a peu de chance qu'un autre personnage présent à tes coté sache de quoi tu souffre, et te viennent spontanément en aide! Ce n'est pas automatique...

Raislin
Dragon Rouge

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
XP: 316

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 19:17 (2016)    Sujet du message: La Barde Maudite Répondre en citant

Je confirme Bruno !

Cassilia a par exemple dans son livre les deux sorts nécessaires. Mais comment deviner si cette transformation (dans le mesure ou ton personnage en est conscient) te dérange ?

De par sa nature et sa mentalité, Cassilia n'est certainement pas une "bonne samaritaine" et ne fera rien si on ne le lui demande pas expréssement. Encore faudra-il lui trouver une bonne raison pour qu'elle veuille bien le faire, car pour elle, un démon de plus ou de moins lâché dans le multivers, c'est une goutte d'eau dans l'océan.

La suite au prochain numéro !

Bruno
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 22:26 (2016)    Sujet du message: La Barde Maudite Répondre en citant

De a même manière, pourquoi ces personnages devraient se précipiter pour t'aider?
Envisageons quelques réactions, selon les types de personnages:

Le mercenaire: "Qu'est-ce que ça me rapporte, à moi? au pire, un démon ravagera le pays, et quelqu'un me payera pour le détruire!"
Le chasseur le créature maléfique: "Certes, c'est terrible pour lui. Mais un barde ne rapporte pas beaucoup d'XP, et un démon, beaucoup plus."
L'érudit curieux: "Je n'ai jamais entendu parlé d'un tel phénomène. Je me demande bien jusqu'ou ça peu aller."
La demi-succube (oui, c'est jouable en PJ), jetant un sourire espiègle au chasseur : "Bof, un démon de plus ou de moins... Si ça se trouve, c'est ma mère qui revient!"
le cambion (demi-démon), jetant un regard de pure haine au chasseur et à la succube: "Les miens doivent combattre à cause des manigances des succubes. Je les haï! En détruire une m'apportera la considération de ma faction!"
L'aventurier pragmatique: "Hmmm? En succube? Cool, elle aura plein de pouvoir, et se téléportera à volonté! Au fait, tu peux prendre un passager? Tu sait que t'est touchable que par magie?"
Le personnage courtois: "Je ne voudrai pas vexer cette délicate personne en me mêlant de ce qui ne me regarde pas. Elle n'a pas demandé mon aide, c'est qu'elle n'en a pas besoin. Je suis sûre qu'elle est parfaitement capable d'y faire face elle-même!"
Le personnage peu observateur: "De quoi? De qui vous parlez? De quelqu'un de caché! Ou ça? et il lui arrive quoi? J'ai rien compris, là..."
Le prêtre: "Elle n'est pas de mon culte. Je ne la connais pas, elle ne viens jamais dans mon temple. Si cette créature corrompue par le mal approche, je la détruirai!"
Le mage: "Quelle vision étriqué, vraiment! Un démon, ça se contrôle, et grâce à mes pouvoir, j'aurais bientôt une succube à mes ordres!"
Le compagnon de bonne volonté: "On ne peut pas laisser une amie en détresse! Mais qui a besoin d'aide, exactement? Et comment puis-je lui apporter? Je ne suis que guerrier..."

Etc.

En résumé, si ton personnage veux de l'aide, il te faut la demander. Et au moins ne pas te cacher (ou cacher ton problème!) Parfois, il te faudra même convaincre les personnes de t'aider.
Après tout, tu est qui, pour eux? Les a-tu aidé? Si non, pourquoi ils devraient le faire, alors?
Le

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:29 (2017)    Sujet du message: La Barde Maudite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table -> AD&D 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation