les dragonnets Index du Forum
les dragonnets
Club de jeu de Rôle Valentinois
 
les dragonnets Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Royaumes Oubliés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table -> AD&D 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bruno
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 1 490
Localisation: QF1-0001
Masculin
XP: 1 496
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 09:22 (2016)    Sujet du message: Royaumes Oubliés Répondre en citant

Les Royaumes Oubliés sont le cadre d'aventure de référence de AD&D2.

Créé artificiellement par les auteurs de TSR, l'éditeur du jeu, pour AD&D1, cet univers regroupe tout les éléments, et même les références à d'autres univers de jeu (Maztyca, Oriental Adventures, Land of the Burning Sand...)

La région des Vaux (petites vallées), au nord de Féérune (le continent) est l'archétype de la région médiévale-fantastique ou rôdent les aventuriers.
C'est aussi le point de départ d'innombrables aventures, en jeu de rôle, en livre ou en jeu vidéo.

Tout le monde peut maîtriser dans les Royaumes Oubliés, chaque MJ s'appropriant l'univers à sa façon.

Ici, c'est Patrick qui s'y colle!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Mar - 09:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bruno
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 1 490
Localisation: QF1-0001
Masculin
XP: 1 496
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 20:40 (2017)    Sujet du message: Royaumes Oubliés Répondre en citant

Sombres Horizons

hors donc, près de la petite cité de Pont-aux-Haches...

Les Temps sont troubles; la terre tremble, le bétail périt, les moissons périclitent;
des fermiers ont étés agressés, et souvent, mis à mort; des volcans surgissent, des failles apparaissent un jour, engloutissant leur lot de victimes, se refermant parfois le lendemain, à jamais.
D'étranges créatures ont étés aperçues volant la nuit.
Des rumeurs parlent du retour d'une antique race, qui aurait jadis combattu les Drows.

Sur les marchés, d'étranges statuettes, figurants d'improbables créatures humanoïde à tête de chauve-souris, apparaissent...

Le seigneur du lieu offre 1 000 po à ceux qui règleront la crise.
Nombres d'aventuriers viennent. La plupart ne sont que des paysans, tentant leur chance. Ils finiront en victimes supplémentaire, et leurs dépouilles grossiront le négoce des charognards.

Oui, en vérité, les temps sont troubles...

C'est là qu'un ensemble d'aventuriers expérimentés se rencontre. Quelques retrouvailles, entre vieilles connaissances, et beaucoup de présentations.
Cap est mis sur un grotte, nouvellement ouverte à flan de montagne.

La nuit, une faille menace le campement.
Au matin, l'entrée dans la grotte* indique quelques fréquentations. Et une tentative d'embuscade.

Est-ce une surprise? Les agresseurs ressemblent fortement aux statuettes.
Ils déclarent s'appeler les Desmodus. Ceux-là sont des Hors-Castes, rejetés par et ayant rejeté leur peuple.
Pillards, brigands et opportunistes, ils sont responsables des attaques nocturnes.

Si ils sont si près de la surface, c'est que la route est à nouveau ouvert, grâce aux tremblements de terres. Mais il semblerait que ces mêmes séismes aient chassés des créatures élémentaire du feu, faisant maintenant pression sur la délicate société Desmodue.

Il faut dire aussi que cela a aussi rouvert la route pour Chael-Rekshaar, une antique cité Drow.

*nous avons marché dedans du pied gauche; ça porte bonheur...


Revenir en haut
Bruno
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 1 490
Localisation: QF1-0001
Masculin
XP: 1 496
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 17:44 (2017)    Sujet du message: Royaumes Oubliés Répondre en citant

Poursuite dans les profondeurs.

Certains aventuriers partent, d'autres arrivent.
Un rôdeur, qui a la particularité d'être un drow (pardon Nadal, un elfe noir), viens à notre aide.
Il faut dire que nous sommes attaqué par une créature, improbable croisement entre un dragon et un basilic. Oshi (Oshi Oshi Oshi Otomi) lui saute aussi dessus.
Hermès, dieu des voyageurs, mais aussi des maroquinier, sera content.

Une étrange statue est trouvée. Criante de réalisme. Nadal affirme qu'il est des notres ("il est arrivé avec vous, il est donc de votre compagnie"). Un peu psychorigide, le mec. Mais beau gosse. En plus, avec la sueur roulant sur sa peau d'ébène... mais je m'éloigne du sujet.
Une semi-elfe barde (du nom de Kyrana) affirme l'avoir croisé, tirant une flèche dans la gueule du monstre. Au fait, elle se prétend humaine, et parle de la plaisanterie d'un dragon-fée.
Mes maigres tour ne peuvent vaincre un tel maléfice, et ceux de Victor d'Orinos, ce mage sombre et éthéré (il a raison , c'est plus prudent. Inutile face au regard d'un Basilic ou le Souffle d'un dragon, mais plus prudent pour le reste) non plus.
Tant pis, nous progressons, espérant pouvoir lui trouver un remède, ou au moins une épitaphe à graver sur sa tombe (en fait, ce sera un cénotaphe). Ca tombe (ah!) bien , on a déjà la statue...

Un groupe en face. Ils nous cherchent, et communique en desmodu. Un peu de préparation, et combat. 
Je suis obligé de me défendre, mais gache presque mes Minuscules Météores de Melf (enfin, là, c'était ceux de Laeliane, mais bon...) Des Desmodus, menés par un sorcier et des Salamendres; des hors-castes. Des pillards renégats, quoi. Nous trouvons sur eux divers équipement (standard), une notbora magique (conjure des élémentaire de feu, fait excuse!) et 6 Parchemins. Ils viennent de la surface. Parmi eux, Permanence et Transformation de la Pierre en Chair.

Maître Victor en use avec succès, et Gilas l'Archer nous rejoint. Au prix d'un tel sort, c'est bien la moindre des choses.

Plus loin, une grande caverne. Du genre 30m sur 300. Avec un temple (incliné) au fond, une prêtresse drow devant, trois Beholders creusant la roche a grand coup de Désintégration (!) et une trentaine d'esclaves desmodus qui creusent aussi, mais à grand coup de pioche.

J'émet quelques réserves sur la puissance globale. Il faut dire que trois caïds de la Mafia œuvrant comme mineurs de fond, la fille derrière doit craindre un max.
Concertations, et attaque. Surtout parce que d'autres desmodus se préparent a attaquer les esclavagistes. De toute façon, on ne vivra pas éternellement, alors, autant y aller.

Téléportation derrière la prêtresse. Un Mur Prismatique l'entoure alors (super, pas de renforts! Par contre, vu le diamètre du truc, le mago est très puissant). Attaque concertée sur la Drow. Mort de la drow. Re-téléportation sur un Beholder (il n'en reste que deux au fait). Paf la bouboule à tentacules. Et paf l'autre aussi, mais ça a été chaud.
Le corps de la Drow n'est plus là; le 3ème beholder l'a emporté dans l'ancien temple. Nous poursuivons. Illithids, desmodus, et un démon gardien. Ouverture d'une porte, mais c'est pas la bonne. Zut, il faut recommencer, mais par le chemin voisin. Mal foutue, ces ruines. Ils pourraient mettre un plan à l'entrée, tout de même!


Revenir en haut
Bruno
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 1 490
Localisation: QF1-0001
Masculin
XP: 1 496
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 18:46 (2017)    Sujet du message: Royaumes Oubliés Répondre en citant

Explorations du Temple de Lolth en ruine
Nous poursuivons notre exploration. Nous sommes dans les ruines de l'antique cité drow de Chael-Rekshaar. La lave l'a envahie, et heureusement à depuis refroidit.
Sinon, nous aurions très chaud aux pieds.
Devant l'antique temple, des prisonniers étaient réduits en esclavage; nous les libérons. Ceux des profondeurs y retournent, libres, d'autres nous accompagnent.
Majisto, le Magnifique, le Bleu, etc, est parmi eux!
Nous explorons le temple en ruine, y combattant d'autres Desmodus, et libérant d'autres esclaves. Je ne supporte pas! Même les trolls, c'est dire (non, Pâquerette n'est pas parmi eux.)
Dans des coffres, verrouillés et piégés, les biens confisqués aux prisonniers et non encore partagé. La plupart des biens de nos nouveaux compagnons y sont. Sinon, de quoi les équiper.
Mais aucune trace des Grimoires, ni du mage, ni de l'illusionniste.

Pas plus de traces de la prêtresse et de son garde du corps. Méfiance, méfiance...


Revenir en haut
Arkhane
Dragon Bleu

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 251
Localisation: Bourg-lès-Valence
Féminin Verseau (20jan-19fev)
XP: 251
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 07:39 (2017)    Sujet du message: Royaumes Oubliés Répondre en citant

 
Tiens, "ils" se sont enfin décidé à nous envoyer un prêtre. A mon avis, ce n'est pas trop tôt. Comme rien n'est parfait en Ombre Terre, c'est un elfe mais, à la guerre comme à la guerre... Désormais, mon schéma de protection le placera en tête. Ce, d'autant plus, que consacrer 60 % de mes forces à la protection de mages qui disparaissent d'un claquement de doigts me semble un peu couteux.  Décision facile à prendre maintenant que la barde possède une armure digne de ses talents de combattant. Plutôt agréable de se battre à proximité, des ressources inattendues... et un caractère très féminin.

Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque intérêt à laisser une prêtresse de la Démone s'en tirer à si bon compte. Un bon repos permettra aux mages et assimilés de réviser leurs sorts maintenant qu'ils ont pu récupérer leurs précieux bouquins.

Si nous pouvons trouver des illithids et négocier avec eux, je pourrais sûrement obtenir des choses intéressantes.
Toutes les créatures sous la surface ne visent pas l'anéantissement de toute forme de vie. Il faut juste admettre que c'est la loi du plus fort. C'est différent, en haut ?
_________________
Vivre, c'est grandir un petit peu chaque jour


Revenir en haut
Bruno
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 1 490
Localisation: QF1-0001
Masculin
XP: 1 496
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 11:39 (2017)    Sujet du message: Royaumes Oubliés Répondre en citant

Nous poursuivons nos explorations, mais après un peu de repos.

Nadal part en éclaireur, avec ses troupes. Ou vendre les lingots du temple de Lolth, allez savoir!

Oshi (etc) monte la garde sur son piquet; je met mes vêtements à sécher dessus. Très pratique, vraiment. Et son (service à) thé ancestral est vraiment délicieux.

Puis nous visitons les ruines du temple. Désert. Même pas un guide pour les touristes. Ca ne marchera jamais leur truc, je vous dit.

Juste Yaeko, la druide, retrouvée parmi les prisonniers (tiens, les autres se sont déjà cassé, dès qu'ils ont retrouvé du matos!)

Enfin, dans une colonne d'eau, remontant à un lac souterrain (d'eau salée), un Kraken et son escorte de requins.
Baston. Notre archer, Gilas, se fait (encore) tuer, bouffé par deux requins se requiquintant d'un rouquin. Ca me coutera mon Parchemin de Souhait Mineur. Même pas un merci, juste un "c'est pas juste".
Enfin, on n'allais pas le laisser mort comme ça, non plus. Ou pétrifié.
Du coup, on se repose sur l'ilot au centre du lac dans la grotte sous la terre (vous suivez?)

Quelques bricoles resterons à se partager, mais je ne trouve pas cette expédition très rentable pour le moment.

Pour  1 761 po, par personne, en PP, PO, PE et PA. Plus 11 940 PO en gemmes (opales, saphirs étoilés et coraux).
S'ajoute à partager une tabatière en argent à 550 po, une statuettes en albâtre représentant un couple enlacé estimé à 800 po, et une épingle en platine sertie de diamants estimé entre 4 000 et 5 000 po. 
Un couteau +1, une épée longue +4, une épée à une main et demi +1/+3 contre les créatures régénérantes.
Il y avait aussi une bonne armure de plaques +1, mais on a forcé Gilas à la prendre, sous peine qu'on le dépouille la prochaine fois. Marre des guerriers sans armure, quoi...

Et quelques bricoles, du genre à refourguer tout de suite, pour pas qu'on l'oublie.

Nous avons fait mine de ne pas remarquer que Abraka, la gnôme voleuse/illusionniste (toujours sans grimoire) avait récupérée en douce une dague enchantée. Il faut bien qu'elle s'équipe, aussi.
Ah!, on a discuté avec un mort-vivant, Morhg, un drow maudit par Lolth pour avoir tenté de l'assassiner. Très instructif.
Reste à déterminer si elle lui en veux d'avoir tenté, ou d'avoir échoué.

Je prendrai une bricole pour Erindenaëlle, ma compagne, qui à sauté dans l'inconnu pour venir à ma recherche (moi, c'est Laeliane, au fait).
Victor d'Orinos, qui n'est pas nécromant, il est juste équipé comme ça, réclamera bien ce qu'il veux.

Au fait, 1 850 xp pour Gilas (et les autres aussi, du moins ceux et celles ne les ayant pas encore marqués.)


Dernière édition par Bruno le Dim 6 Aoû - 22:43 (2017); édité 1 fois
Revenir en haut
oneverse
Petit Dragon

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: Bourg-Lès-Valence
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
XP: 63
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 21:03 (2017)    Sujet du message: Royaumes Oubliés Répondre en citant

Gilas prendra l'épée longue +4 pour espérer éviter de mourir une énième fois et que la chance revienne de son côté  
_________________
Norri: "la gratitude c'est bien.. un salaire c'est mieux !"


Revenir en haut
Skype
Johlananas
Petit Dragon

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 74
Localisation: Valence
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
XP: 74
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 22:19 (2017)    Sujet du message: Royaumes Oubliés Répondre en citant

mais heu bien sûr que si j'ai récupéré mon grimoire moi! et la dague heu bein de quelle dague parle tu? ha celle sur laquelle je suis tombée après la téléportation dans la salle du trésor? oui en effet je l'avais presque oubliée mais il faut dire que vous vous êtes tous téléportés sur ma tronche juste a ce moment là et que vous avez faillis me tuer avec vos grosses fesses!
j'ai pris ma part de PO, et je vous laisse gracieusement ma part des gemmes si vous m'accordez de garder l'épingle pour aider la cape trop grande a rester en place  Okay
par contre ce n'était pas une tabatière en argent mais un encensoir en forme d'araignée et la druide crado l'a récupérée déjà.
sinon j'ai bien aimé me prendre pour spiderman et pécher du cadavre au requin! c'est pas comme si j'avais pu faire autre chose...


gros bisous, Abraka
_________________
Un peu de folie dans ce monde!


Revenir en haut
Bruno
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 1 490
Localisation: QF1-0001
Masculin
XP: 1 496
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 22:50 (2017)    Sujet du message: Royaumes Oubliés Répondre en citant

Je vous remercie pour vos encouragements.
J'ai (un peu) rectifié mon message (j'avais omis Yaeko).

L'encensoir permet de lancer le sort de Prière, et effectivement il a déjà été pris (entre autres objets).
Les 2 objets d'arts n'ont pas été déterminés, je l'ai fait de mon coté, après en avoir rapidement parlé avec le MJ.
Je n'ai pas d'objection pour l'épée longue +4, même si Gilas se paye la part du lion dans cette histoire; ceci dit, il faut bien l'équiper aussi. Si personne ne la réclame, je prendrai l'autre épée, ça peut toujours dépanner. Ou on la donnera à Ushen Bolt, l'elfe clerc, si celui-ci nous revient en membre d'un clergé autorisant les épées!


Revenir en haut
Arkhane
Dragon Bleu

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 251
Localisation: Bourg-lès-Valence
Féminin Verseau (20jan-19fev)
XP: 251
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 08:33 (2017)    Sujet du message: Royaumes Oubliés Répondre en citant

OK, c'est bon, me voici revenu avec la part de chacun en pièces plutôt que lingots.

Ce qui fait pour Ushen Bolt, Gilas, Abraka, Laëliane, Majisto et moi même, 833 PP, 4 208 PO et 483 PA.

Quant au dernier épisode, je note quand même que c'est lorsque je ne suis pas là que vous en profitez pour piller les salles aux trésors remplies de gemmes et d'objets magiques....
_________________
Vivre, c'est grandir un petit peu chaque jour


Revenir en haut
Bruno
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 1 490
Localisation: QF1-0001
Masculin
XP: 1 496
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 14:19 (2017)    Sujet du message: Royaumes Oubliés Répondre en citant

Nadal! C'est donc vers un marché de l'Outre-Terre que tu étais partis!

Nous ramène-tu quelques exemplaire de l'artisanat de ton peuple? 

Des Boulettes Lumineuses, des Bracelets des Coups Aveuglants (non pas qu'un barde en ai besoin, bien sur), une Cape de Rôde-Dessus (terrible, ça! Mais je n'abandonne pas ma cape à moi, désolé),un très pratique Coffre Flottant -ou simplement Marcheur, pourquoi pas?- un Disque Dérivant, peut-être? (Il pourrait transporter Gilas), d'autres Masques de l'Araignée, ou des Globes de duo-Dimension, quelques Carreaux de Pouvoir (enfin Gilas serait un archer terrible!)?
Remarque, de simples Globes Eclairs, ou quelques exemplaires de poisons neutralisants (somnifère ou incapacitant par exemple) seraient les bienvenus!

En tout cas, merci à toi.


Revenir en haut
Basil the Batlord
Dragon Vert

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 158
Localisation: Royaume d'Ostrarem, Netharil
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
XP: 165
Moyenne d'XP: 1,04

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 12:53 (2017)    Sujet du message: Royaumes Oubliés Répondre en citant

@Bruno/Laëliane
je ne me suis pas cassé, c'est vous qui ne m'avez pas attendu ^^ je suis resté a la bibliothèque pour récupérer quelques livres encore sauvables ( j'ai d’ailleurs trouvé un livre sur la cuisine Drow je ne savais pas que cela existé) et quand je me suis retourné mes compagnons n'étais plus là, et dans ce labyrinthe de caverne difficile de vous retrouver... enfin avec un peu de persévérance et de chance je pense que j'y arriverai...
_________________
All we have to decide is what to do with the time that is given us.


Revenir en haut
Tonton Léo
Dragon Rouge

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 370
Masculin
XP: 371
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 23:29 (2017)    Sujet du message: Royaumes Oubliés Répondre en citant

Otomi se contentera de sa part monétaire, c'est qu'il a un monastère-école à faire tourner !
_________________
Ceux qui craignent les ténèbres ne savent pas de quoi la Lumière est capable !
Le Grand Art, dans la vie, c'est de joindre les levers tardifs aux couchers prématurés par le biais de siestes prolongées


Revenir en haut
Bruno
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 1 490
Localisation: QF1-0001
Masculin
XP: 1 496
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 20:03 (2017)    Sujet du message: Royaumes Oubliés Répondre en citant

Ah? Ou ça? Tu m'invites, mon poulet?

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44 (2017)    Sujet du message: Royaumes Oubliés

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table -> AD&D 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
créer par Dragon