les dragonnets Index du Forum
les dragonnets
Club de jeu de Rôle Valentinois
 
les dragonnets Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ninja!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table -> Rolemaster
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bruno
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 1 527
Localisation: QF1-0001
Masculin
XP: 1 533
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 17:04 (2015)    Sujet du message: Ninja! Répondre en citant

Des douze Maisons de Nyanja-Ree, cinq survécurent au passage des ans.

La Maison de la Tortue et celles du Lynx, de la Mangouste, de l'Ours et de la Sauterelle vous attendent!

Il se murmure que d'autres clans existeraient...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 20 Déc - 17:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bruno
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 1 527
Localisation: QF1-0001
Masculin
XP: 1 533
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 12:22 (2015)    Sujet du message: Ninja! Répondre en citant

Bon, nous devons voler un livre, au sommet d'un château citadin, surveillé par des gardes et sûrement quelques Constructs* de bois, à l'intérieur, la nuit.

Sans se faire prendre, bien entendu, c'est une épreuve éliminatoire**.
Nous avons déjà effectué quelques repérages, et il semble possible de rejoindre les étages par funambulisme depuis les demeures voisines.
Encore faut-il distraire les gardes, crocheter les volets (ou attendre le lever du jour), grimper à l'intérieur, fouiller, trouver, prendre, et ressortir.
Il nous faut davantage de renseignements sur l'intérieur.

Des suggestions?


*créatures artificielles crées et animées par magie, comme des golems, mais avec des pièces détachées.
**épreuve destiné à faire de nous officiellement des ninjas, et nous serons éliminés physiquement en cas de capture. Une sanction typique de ce genre de situation.


Revenir en haut
Gepetto
Dragon Vert

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 135
Masculin
XP: 135
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 12:55 (2015)    Sujet du message: Ninja! Répondre en citant

Est-il possible de prendre ici même quelques renseignements que l'on aurait pu collecter suite à nos planques ?

En dehors de certaines informations, il aurait pu être intéressant de savoir :


ou est situé le site (en ville, à l'écart, en forêt, dans une plaine...)
quel type de sol il y a dans la cour,
la hauteur du mur d'enceinte,
le type des portes d'entrées (enceinte et "pagode", poignées, verrouillage, matière...)
si les gardes ont des armes à distance,
si les toits de la "pagode" ont été lavés récemment (j'expliquerai ça en temps voulu), 
d'ailleurs toit en bois ou en terre cuite,
s'il existe des endroits avec des plantes dans la cour, ou des abris (pour se cacher ou se protéger),
si de la nourriture est-elle amenée dans l'enceinte et par qui,
s'ils ont une pause pour manger,
comment se passe une relève,
l'age moyen des gardes affectés à ce lieu,
si certains gardent dérogent-ils à leur surveillance pour assouvir un vice ou un besoin (en ce cas, comment),

quelle devrait être la météo prochaine et où en est la lune,
en quelle saison nous sommes et donc les heures de lever et coucher du soleil,
comment est fait l'éclairage la nuit,


comment se verrouillent les volets,
si depuis les différents points d'observation, on a pu entrevoir l'intérieur,
si les poulies existent déjà,
si l'on peut fabriquer nous même de petites pièces simple en bois+cuir ou s'il faut faire appel à un artisan,
si certains d'entre nous savent tirer à l'arc ou à l'arbalète (existe-t-elle d'ailleurs dans le jeu, parce qu'il en existait déjà [à répétition même] en -900 dans les armées du Qin)...



Pour l'instant voici ce qui me vient à l'esprit, mais ça devrait faire réfléchir notre cher mj en attendant.


Revenir en haut
Bruno
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 1 527
Localisation: QF1-0001
Masculin
XP: 1 533
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 18:34 (2015)    Sujet du message: Ninja! Répondre en citant

Bonnes questions, même si certaine demanderont surement des tests.
Sinon, le château est en ville, et se présente comme une pagode entourée d'un mur d'enceinte.

Au MJ de répondre au reste!


Revenir en haut
bernard
Maitre Dragon

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2014
Messages: 405
Localisation: dans la france
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
XP: 405
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 15:55 (2015)    Sujet du message: Ninja! Répondre en citant

Pour le premier jour , s'agit d'une pagode de 5 étages avec une hauteur de 2 m par étages.
avec 4 fenêtres par étages avec 4 volets en bois tenu par une cale en bois , pour le dernier étages aucune fenêtre .
Pour ce qui est des gardes 2 gardes en faction devant du mur d'enceinte dont la hauteur est de 1.80 . a l’intérieur
de cette enceinte 4 gardes en fonction fessant une ronde en permanence . les gardes sont relevés toutes les douze heures
d'apres vos maitres respectifs , faut compter une douzaines de gardes en permanence . les gardes ont autorisations d’éliminer tout intrus 
a l’intérieur de cette enceinte . Et vous d’éliminer toutes personnes risquant d’entraver votre mission .


Revenir en haut
bernard
Maitre Dragon

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2014
Messages: 405
Localisation: dans la france
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
XP: 405
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 16:02 (2015)    Sujet du message: Ninja! Répondre en citant

les maisons au alentour font entre 1 et 2 étages avec une route faisant 1.50 m de large ,bien sur y a des ruelles .De jours beaucoup de personnes sont présentes au niveau des rues.
de nuit l'enceintes est très bien éclaires . les gardes n'ont pas d'armes a distance s'agit juste de katana , wakizashi .
Du a un jet de perception de Yann (a coriger , perso de bruno ) au étages il y aurait des pantins de bois bougeant .
Le livre se situe au dernier etage , vous ne savez rien a ce sujet .


Revenir en haut
bernard
Maitre Dragon

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2014
Messages: 405
Localisation: dans la france
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
XP: 405
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 16:08 (2015)    Sujet du message: Ninja! Répondre en citant

pour le toit il est fait en terre cuite , les murs sont en bois en apparences
Il n'y a pas de jardins a l’intérieure a part la mauvaise herbes
Pour ce qui est de la nourriture , personne ne leur amène ça .
De jour présence de belle femme ( Geisha )qui tournent distrayant quelques gardes 
qui ne sont pas insensible a leur charmes .


Revenir en haut
Bruno
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 1 527
Localisation: QF1-0001
Masculin
XP: 1 533
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 10:25 (2016)    Sujet du message: Ninja! Répondre en citant

Quelle difficulté pour rejoindre par Funambulisme (y compris le lançage de corde) un étage depuis les toits voisins?

Revenir en haut
bernard
Maitre Dragon

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2014
Messages: 405
Localisation: dans la france
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
XP: 405
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 10:45 (2016)    Sujet du message: Ninja! Répondre en citant

rien ne vous y empêche , juste l'habitant de la maison en question qui ne devrait vous posez aucun problème
les toits de la pagodes sont fait qu'il est possible d'y accrocher quelque chose  . 
les rues sont aussi large pour permettre a 2 chariots de se croiser , vous avez accès aux matériels nécessaire  


Revenir en haut
Bruno
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 1 527
Localisation: QF1-0001
Masculin
XP: 1 533
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 11:17 (2017)    Sujet du message: Ninja! Répondre en citant

Nos Ninjas, déguisés en Ashigaru, sont chargés d'escorter dame Kakita Hasumi, une noble artisane jusqu'à Yasuli Hidetoshi, son futur mari, un noble diplomate.
Ensuite, nous devrons les protéger, après quoi, elle pourra en divorcer.

Ceci est une couverture pour s'introduire à Ryoko Owari Toshi, la Cité aux Murs Vert.

Le palanquin est truffé d'armes et de caches; les porteurs sont de mèches avec nous, l'une des servantes, Matsuho, est un contact, heingeokai araignée, et maître-espionne du grand-prêtre du Village du Marchand Prospère.

Le voyage se passe. Attaque de brigands, rencontre surnaturelle dans un sanctuaire dédié à Jurojiin, puis embuscade de ninjas rivaux, calcination d'une servante, d'un porteurs, pétrification de deux assaillants et révélation que la servante, Ayame, serait un phénix, attaque d'arbres morts hantés. Intervention de Jurojiin, peut-être, ou d'un Maître puissant en tout cas.

note de moral: Kabé fait preuve d'un confiance excessive envers les aides surnaturelles; à surveiller, il pourrait être piégé facilement ainsi. Urumaru est digne de sa Maison. Seeshen est redoutable, a surveiller; ses relations avec Sanoë (c.f rapport précédent) exigent des précautions, elle serait dévastatrice si elle se retournait contre le Clan. Le jeune Hiro est prometteur, mais doit être perfectionné en combat.

Traversée des plaines hantées par les spectres non inhumés; ils nous laissent en paix.
Arrivée à la Cité des Mensonges.
Rencontre avec le logeur, M Chen, tenancier d'un bordel, La Maison des Dames. Un étage nous est réservé. Rencontre des fiancés.
Bâtiment bien isolé, nombreuses voies d'accès secondaires, escalade et dissimilation facile.
Nous restons sur place. Repérage et acclimatation.

Nous sommes prêt pour la suite de la mission.


Dernière édition par Bruno le Dim 23 Avr - 21:25 (2017); édité 1 fois
Revenir en haut
Arkhane
Dragon Bleu

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 255
Localisation: Bourg-lès-Valence
Féminin Verseau (20jan-19fev)
XP: 255
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 14:54 (2017)    Sujet du message: Ninja! Répondre en citant

En fin de compte, j'aimerais bien que le Chef de Mission nous précise si l'on doit se mettre en contact avec le Gouverneur Bayushi Saneyoki, se mettre à son service ou le faire passer de vie à trépas.

Remarquez, si c'est le MJ qui répond, ça m'ira aussi très bien.

Et en final, je voudrais remercier Léo qui compte les points que nous gagnons lors des combats. Merci Léo !
_________________
Vivre, c'est grandir un petit peu chaque jour


Revenir en haut
Bruno
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 1 527
Localisation: QF1-0001
Masculin
XP: 1 533
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 13:02 (2017)    Sujet du message: Ninja! Répondre en citant

Rencontre avec Dame Shoshuro Huoby, gouverneur de Ryoko Owari Toshi.
M Chen, notre contact et tenancier de La Maison des dames, se révèle être samouraï.
Il nous a obtenu d'être présentés, comme des marchands du clan du Scorpion ayant fait fortune, au Gouverneur, que nous devons servir dans un premier temps.
Ses employées nous testent l'après-midi et nous préparent le lendemain.
M Chen nous remet les boites contenant les présents traditionnels.
Nous notons que les ornements des boîtes donnent des indications sur nos Maisons et aptitudes. Intéressant.

Le soir, nous attendons au palais, entourés d'une nuée de courtisans; nombre d'entre eux sont déjà avinés ou bouffis.
Je fais quelques repérages.
Une esclandre attire notre attention
Le fils de Hyobu sort de la salle d'audience, furieux, et s'en prend à une jeune femme. On s'écarte autour de lui et il est facile d'observer.
M Chen nous appel. Notre tour est venu. Il porte en présent un grand coffret, contenant un daïsho.
Nous entrons derrière lui et tenons notre rôle d'humble hemins, intimidés par la majesté des lieux.

Hyobu tique sur le présent de Seeshen, et le range personnellement dans un tiroir. Elle précise que c'est...intéressant, et qu'elle aura bientôt besoin de ses services.
M Chen congédié, elle tombe les masques.
Nous devons exécuter un certain Kakita Yori, samouraï ivrogne et impétueux, ayant provoqué trop de morts.
La justice ne peux l'atteindre. Relations? Victimes Hinins (geishas favorite ou espions durement infiltrés)?
Conscient de la mise à l'épreuve, nous prenons congés.

Dans la grande salle, le fils de Hyobu insulte la jeune femme. Elle supplie. El la gifle. Elle se jette à ses pieds.
Il lui reproche d'avoir mal préparé sa tenue, le temps qu'il fait, les humeurs de sa mère.
Note: prendre contact avec la servant. Elle sera utile si nous devons atteindre le fils.

Nous sortons, et faisons mine de nous séparer.
6 malandrins nous menacent. Un samouraï est dissimulé.
Kabé et Sesheen se précipitent vers lui, le "découvrent" et le supplie de les protéger. Il charge les brigands. Je disparais dans les ombres.
Urumaju contre-attaque. Il neutralise seul plusieurs adversaires.
Kabé achève le dernier blessé. Je suis le samouraï, poursuivant le dernier survivant. Un cri d'agonie.
Je découvre le corps du samouraï, égorgé. L'autre homme est tremblant de peur, dans une ruelle.
Je l'approche discrètement, descendant derrière lui. Je place un tanto sur sa gorge. Il se confie.

Le samouraï les a engagé, contre une bonne somme (il ne semble pas riche pour autant, ses vêtements étaient mêmes trop luxueux pour lui) pour tuer Sesheen "qui est trop dangereuse". Puis il a tout fait rater en changeant de camp.
Dans la ruelle, il a été tué par un démon, sorte d'araignée d'ombre sortie du sol, l'entourant de ses membres et l'égorgeant de ses griffes brulantes.
L'examen de Kabé confirme.

Je note les noms et résidence de mon témoin, puis le supprime. Je replace le tanto dans sa main.

Nous nous regroupons. Je remet l'or à Kabé.
Des mouvement sur les toits. Je m'y dissimule.

Urumaju trouve d'étranges traces, semblables à celles laissées par des cadavres ensanglantés traines dans la rue.
Elle convergent vers une sorte de bouche d'égout.
L'une des traces proviens de l'arrière du Palais du Gouverneur.
Sesheen confirme un phénomène magique.

Nous nous jugeons incompétent pour une telle affaire.
Nous rentrons à la Maison des Dames, faisans un détour pour repérer les alentours de notre cible.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30 (2017)    Sujet du message: Ninja!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
créer par Dragon