les dragonnets Index du Forum
les dragonnets
Club de jeu de Rôle Valentinois

les dragonnets Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Eclipse Phase

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> La taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qui est partant pour la partie d'initiation
MOI ! MOI ! je veux !
20%
 20%  [ 1 ]
Ouai, bof, si y a de la place
80%
 80%  [ 4 ]
Non, pas intéressé(e)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Alex III
Dragon Rouge

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
XP: 385
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 19:03 (2015)    Sujet du message: Eclipse Phase Répondre en citant

Comme je l'indiquais dans un autre fil de discussion, certains d'entres nous ont fait une partie d'Eclipse Phase lors de la nuit du jeu de Tournon.

Il se trouve qu'il existe un kit d'initiation disponible gratuitement sur le site de BBE. Ce kit est accompagné d'un scenario, d'initiation lui aussi.

Sachant qu'il est prévue pour 4 joueurs (il y a 4 prétirés).
Sachant que je serais prêt à le masteriser.
Sachant enfin que le seul matériel utilisé sera celui du kit et en aucun cas le livre de base, suppléments, etc.
Qui serait intéressé pour essayer cette partie d'initiation ?

Pour info :
Le cite de BBE
Pour les anglophiles

Dernière édition par Alex III le Jeu 7 Mai - 10:15 (2015); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 19:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Terry
Dragon Rouge

Masculin
XP: 321

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 14:38 (2015)    Sujet du message: Eclipse Phase Répondre en citant

Oui, je suis partant : )

Gepetto
Dragon Vert

Masculin
XP: 135

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 15:44 (2015)    Sujet du message: Eclipse Phase Répondre en citant

Partant également.
J'ai besoin de voir d'autres aspects de ce jeu pour m'en faire une idée plus précise.

Tonton Léo
Dragon Rouge

Masculin
XP: 379

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 19:52 (2015)    Sujet du message: Eclipse Phase Répondre en citant

ça peut m'intéresser, mais seulement pour compléter la table, si quelqu'un d'autre veut jouer, je peux laisser la place sans problème ^^

Bruno
Modérateur

Masculin
XP: 1 533

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 13:23 (2015)    Sujet du message: Eclipse Phase Répondre en citant

Pourquoi pas?

Mais, comme Léo, si je complèterais volontiers la table, je laisserais tout autant la place à quelqu'un de plus motivé.

Alex III
Dragon Rouge

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 11:20 (2015)    Sujet du message: Eclipse Phase Répondre en citant

Je viens d'apprendre un point intéressant à propos d'éclipse phase.
Le jeu est publié sous licence Creative Commons, en accord avec son thème "transhumaniste".
A ce titre, les auteurs encouragent les joueurs à s'approprier les règles et l'univers, à les reprendre ou à les modifier, et à diffuser leur propre vision du jeu.
Les textes du livre de base et du site officiel, et la plupart des illustrations, sont ainsi libres d'être adaptés et partagés, avec pour unique restriction un usage non commercial.

Quoi ? BBE ne nous avait pas prévenu ? Si, si, il y a un lien sur la page dédié au jeu sur leur site.
Comment ça ? il se voit pas ce lien ? Bon OK je l'avais pas suivi mais...
Pardon ? Ils auraient essayer de nous cacher que n'importe qui peut mètre en ligne et diffuser un pdf acheté sur leur site tout à fait légalement ? Heu...

Alex III
Dragon Rouge

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 10:22 (2015)    Sujet du message: Eclipse Phase Répondre en citant

Pour l'instant le résultat n'est pas folichon... pas beaucoup de raiponces réponses, même négatives.

Je passe en mode sondage.
J'espère que ça encouragera les feignants qui veulent pas répondre par un poste à donner leur avis.

PS : aucune princesse, pas même blonde, n'a été maltraitée pour la rédaction de ce post.

Terry
Dragon Rouge

Masculin
XP: 321

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 12:26 (2015)    Sujet du message: Eclipse Phase Répondre en citant

J'ai mis le "bof", et je m'explique : Eclispe Phase a l'air d'être un jeu intéressant, mais j'aimerais faire une ou deux parties en plus pour vraiment comprendre le jeu et m'en faire une idée précise et pouvoir dire si ça me plait ou pas. 
Donc oui, j'aimerais bien y jouer : )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2017)    Sujet du message: Eclipse Phase

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation