les dragonnets Index du Forum
les dragonnets
Club de jeu de Rôle Valentinois

les dragonnets Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Terry Pratchett n'est plus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> La taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gepetto
Dragon Vert

Masculin
XP: 135
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 23:32 (2015)    Sujet du message: Terry Pratchett n'est plus. Répondre en citant

Ce grand bonhomme, britannique, de 66 ans, maître de la fantasy humoristique, est mort aujourd'hui des suites d'une forme rare de la maladie d'Alzheimer.

Notamment connu pour sa saga "les annales du Disque Monde" comportant une quarantaine d'ouvrages traduit en 35 langues et vendus à plus de 80 millions d'exemplaires.
Anobli par la reine en 2008 pour l'ensemble de son oeuvre, Pratchett est le second auteur préféré des anglais après JK Rowling.

Hasard du calendrier, la maison d'édition Atalante sortira la semaine prochaine en France, la traduction de l'un de ses romans "La longue Mars".
De même les éditions Atalante doit rééditer une bonne part de ses ouvrages le 28 avril prochain, jour anniversaire de sa naissance...

J'ai un peu de retard dans la lecture de ses ouvrages, mais ce bonhomme va me manquer.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 23:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Misanthrope
Dragonnet

Masculin
XP: 20
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 20:19 (2015)    Sujet du message: Terry Pratchett n'est plus. Répondre en citant

Je rend aussi hommage a un grand homme de la littérature médiévale fantastique dont les ouvrages m'ont fait sourire et rire.
Il a su faire vivre un univers riche, pertinent et dynamique qui perdurera au-delà de son trépas.
D'ailleurs à ceux qui aiment réfléchir à la nature de la Vie, de l'Univers et du Reste, il a participé à trois recueils très intelligents : la Science du Disque Monde, que je recommande vivement.

Voici une citation tirée d'un de ses romans :

"En fin de compte, une planète n’est pas un monde. Une planète n’est qu’une boule de roche. Un monde est un miracle en 4 dimensions. Sur un monde, il faut qu’il y ait des montagnes mystérieuses. Il doit y avoir des lacs insondables. Peuplés de monstres antiques. Il doit y avoir d’étranges empreintes dans des champs de neige en altitude, des ruines verdies dans de jungles profondes. Des cloches sous la mer ; des vallées à écho et des cités d’or. C’est la levure dans la croûte de la planète, sans laquelle l’imagination des hommes ne lèvera pas. "

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:43 (2017)    Sujet du message: Terry Pratchett n'est plus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation