les dragonnets Index du Forum
les dragonnets
Club de jeu de Rôle Valentinois
 
les dragonnets Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

L'Oeil de l'Esprit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table -> Pathfinder
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Terry
Dragon Rouge

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2014
Messages: 320
Masculin
XP: 321
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 15:44 (2015)    Sujet du message: L'Oeil de l'Esprit Répondre en citant

1.

Le rite de passage à l'âge adulte à commencé. Quatre jeunes subiront ses épreuves.
Les esprits estimeront la valeur de leur âme.

Parviendront-ils à s'illustrer auprès de Totem ?


Dernière édition par Terry le Jeu 26 Fév - 23:39 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 3 Fév - 15:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Terry
Dragon Rouge

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2014
Messages: 320
Masculin
XP: 321
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 16:47 (2015)    Sujet du message: L'Oeil de l'Esprit Répondre en citant

2.

Après avoir terminé le Passage avec succès, et rencontré Totem, le fondateur de la tribu des Esprits, autrement appelé Âme-de-tempête, les quatre Shoantis devenus adultes ont reçu leur animal-totem, ainsi que leur surnom. Ils font désormais partie à part entière de la tribu, et seront à présent traités avec le respect dû aux membres du Haké-Qah, le clan des Esprits.

Ainsi, Miha Danse-sur-le-vent et son frère Taq'Clak Aimé-de-Cheval, le demi-elfe Radzalk et le peau-verte Tartak Chasseur-des-plaines ont pu faire l'arc de cercle traditionnel de réception de étranger. Cette pratique étrange, considérée comme agressive par les civilisés, n'est en fait qu'une coutume acquise au fil des massacres, mais la moindre agression sur les étrangers est interdite, sauf si le chef refuse leur présence.

C'est ainsi qu'ont été reçus les deux petit-êtres. Prétendant venir en paix, dans le but de rapprocher leur Qah de celui de Porteur-de-feu, ils ne paraissaient pas dangereux. Cependant, notre Jothka, le chef de clan, ne voulait pas les recevoir, et c'est Catarée, Âme-de-tempête, qui les fit accepter.
Le petit homme se nommait Jamir Ariine-ek et l'autre créature, Lulu Ariine-ek.

Ariine-ek est le surnom employé pour désigner les rejetés ou les sans-clans, ce qui revient au même chez les Shoantis. Ce terme est synonyme d'exil chez les Shoantis, et plus régulièrement de suicide de leur part, car être rejeté de son clan est considéré comme le châtiment ultime. Ariine-ek est aussi utilisé pour qualifier les envahisseurs-du-sud.

Pour le solstice d'hiver, comme la tradition le commande, les Jothkas des sept tribus Shoanties se réuniront autour du feu du Haké-Qah, afin de recevoir la bénédiction des Eprits. Des membres de la tribu partiront alors pour quérir les chefs et les conduire selon les règles des Anciens, jusqu'à l'entrée de la caverne d'Âme-de-tempête.

Les quatre jeunes, accompagnés des deux étrangers, pourront prouver leur valeur dans cette mission dangereuse. En effet, pour atteindre le Jothka de la tribu du vent, Tamiir-Qah, il faudra traverser le territoire des géants et franchir le fameux Escaliers de Storval.

Que les esprits vous gardent, mes frères.


Revenir en haut
Terry
Dragon Rouge

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2014
Messages: 320
Masculin
XP: 321
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 23:58 (2015)    Sujet du message: L'Oeil de l'Esprit Répondre en citant

3.

Séparés en deux groupes, les Shoantis partirent rejoindre le clan du vent, le Tamiir-Qah. Le deuxième groupe, composé de Aimé-de-Cheval, Danse-sur-le-vent et Chasseur-des-plaines, partirent donc traverser le Plateau de Storval, en direction de l'Escalier de Storval, qui avait été repris au géants de pierre et à leur terrible chef, qui dit-on, était aussi grand que le plus grand des arbres de Storval.

En cours de route, au deuxième jour, apparu soudaiment devant eux, sans signe avant-coureurs, deux hommes plus qu'étrange. Le premier, qui se présenta comme Stéphano, du Stéphano-Qah, ne ressemblait pas le moins du monde à un Shoanti, mais sa prononciation était parfaite et sa présentation, sans défauts. A peu près aussi haut que Âme-de-tempête, sa peau était pâle, et il portait un pagne de facture Shoantie. Un personnage assez singulier.
Le second était un homme aux oreilles pointues, mince et effilé, qui se dit être elfe. Il ressemblait un petit peu à Radzalk. Il dit s'appeler Saerendyl. (?)

Celui-ci regarda autour de lui, et une table garnie d'objets en tous genres apparut à son côté, alors que l'homme blanc Stéphano lui glissait un clin d'oeil. Celui-ci s'excusa, puis disparu purement et simplement, sans laisser de traces, laissant l'homme aux oreilles pointues, l'elfe, seul au milieu du Plateau de Storval.

Après s'être équipé d'affaires visiblement étrangère, il révèla posséder la qualité de mage. Cette puissante capacité était assez controversée parmi les tribus, tantôt considérée comme un don des Anciens à un individu promis à des choix terribles, tantôt comme une malédiction, dont les immenses pouvoirs finissaient par corrompre son possesseur.

La Haké-Qah ne comptait ni mage, ni utilisateur de magie profane, cependant, elle est considérée comme la tribu la plus éclairée, en ce sens que ses membres avaient pour tradition de juger un individu par ses actes et non pas par son héritage ou ses racines, d'où la présence de demi-orcs parmi eux.

Le groupe, enrichi d'un lanceur de sort, poursuivit son périple dans le Plateau, terre désolée et dangeureuse. Ils furent poursuivis par une bande d'orcs, qu'ils parvinrent à duper et les massacrèrent, presque sans riposte. Fier de cette victoire contre un adversaire deux fois plus nombreux qu'eux, les quatre voyageurs reprirent la route, alors que la neige commençait à tomber. Une petite grive les suivait, elle ne semblait pas le moins du mond effrayée, et se glissait souvent dans des sacoches ou replis de vêtemments, cherchant à s'abriter de la tourmente.

Ils atteignirent l'escalier de Storval, après avoir longé le territoire des géants de pierre, qui les avaient observés de loin avec suspicion, et rejoignirent le clan du faucon, le Shriikirri-Qah, qui les accueillirent avec respect et déférence, au sommet de l'Escalier de Storval. Véritable merveille d'architecture de l'empire de Thassilon, aujourd'hui éteint, l'Escalier était colossal. En effet, ses marches faisaient la taille du plus grand des hommes, et ses tours d'une hauteur inouïe se dressaient, défiant le ciel. De nombreuses statues démesurées étaient disposées sur l'Escalier, que Saerendyl (?) identifia comme le seigneur Karzoug, un puissant seigneur thassilonien. L'Escalier avait été repris depuis peu aux géants de pierre, dont le chef tout puissant avait été éliminé par la tribu du faucon, malgré de lourdes pertes. Celui-ci mesurait plusieurs grands hommes de hauteur, et son faciès était effrayant de violence.

Au prix d'une demi-journée d'effort, les quatre compagnons descendirent l'Escalier et continuèrent leur route vers le Tamiir-Qah, le clan du vent. Quelques jours plus tard, il atteignirent leur territoire, et suivirent leurs traces afin de pouvoir rencontrer le clan.

C'est un jeune éclaireur, le fils du chef Cours-à-la-bataille qui vint les recevoir.

Honneur, respect, communion.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2017)    Sujet du message: L'Oeil de l'Esprit

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table -> Pathfinder Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
créer par Dragon