les dragonnets Index du Forum
les dragonnets
Club de jeu de Rôle Valentinois
 
les dragonnets Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Star Wars

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table -> Star Wars
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bruno
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 1 465
Localisation: QF1-0001
Masculin
XP: 1 471
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 10:59 (2015)    Sujet du message: Star Wars Répondre en citant

Il y a bien longtemps,
dans une galaxie lointaine,
trés lointaine...


Star Wars dispose d'un système simple, une poignée de dés classiques (D6), et vous entraîne au fond de la galaxie!

Jedi ou Chasseur de Primes, Explorateur ou Rebelle, de la Frange sordide aux Mondes du Noyau huppés, tout est possible!

Méfiez-vous quand-même du Rancor. Et de leurs prédateurs naturel.

Un trés bon jeu d'initiation au JdR.


Dernière édition par Bruno le Ven 10 Juil - 08:45 (2015); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 21 Jan - 10:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bruno
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 1 465
Localisation: QF1-0001
Masculin
XP: 1 471
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 10:37 (2015)    Sujet du message: Star Wars Répondre en citant

Comment se passe les progressions des personnages?

Chaque PJ reçoit, en fin de partie, des Points de Personnages (PP).

Les PP puvent être dépensés en cours de jeu, pour améliorer un jet (1PP= 1 D6 en plus).

Mais surtout, ils servent à améliorer les compétences. Un personnage connait ses compétences, par défaut, au score de son Attribut.
Ex: si Dextérité 3D+1, alors Blaster, même non précisé, est à 3D+1 aussi.

Deux types de progressions sont possibles.
1- le Personnage peut être entraîné par quelqu'un (qui a au moins le score à atteindre, 3D+2 en Blaster dans le cas ci-dessus): le personnage dépense autant de PP que le chiffre avant le "D" et progresse de +1. Celà prend du temps, au maître comme à l'élève: 3 jours pour une compétence inférieure à 4D, 6 jours pour une compétence comprise entre 4D et 7D, deux semaines standard (12 jours) pour une compétence supérieure à 7D.
Ex: Pour faire progresser Blaster, actuellement à 3D+1, le personnage dépensera 3 PP, et s'entrainera 3 jours avec un maître ayant au moins 3D+2. Il atteindra alors le score de 3D+2.

Si une compétence à été particulièrement utilisé (demander au MJ), il peut considérer cela comme un entraînement, sans temps et sans avoir besoin d'un maître (après tout, si vous passez 3 semaines dans un marécage, vous apprenez à survivre dans un marécage.)

2-Le Personnage ne peut pas être entraîné par quelqu'un. Le temps d'entraînement est alors doublé (soît une semaine, deux semaines ou 4 semaines).

Il est possible de faire plusieurs entraînements, et progressions, d'affilés, si le personnage a le temps et les PP nécessaires.
Ex: après avoir progressé en Blaster, de 3D+1 à 3D+2, instantanément pour avoir participé à une intense fusillade, le personnage poursuit son entraînement, cette fois avec un maître. Il redépense 3PP, et passe Blaster à 4D. Si il a le temps, et assez de PP, il peut dépenser 4 PP, et progresser à 4D+1.

Il est possible de réduire le temps d'apprentissage, en dépensant 1PP supplémentaire par jour en moins. Le temps minimum d'apprentissage d'une compétence et de 1 jour.

Les Compétences de la Force et les Attributs ont leurs propre règles de progressions.

A noter: un personnage peut prendre une "Spécialisation", une sous-compétence (ex Blaster; spécialisation: Pistolet Blaster) au champs d'action plus limité, mais coutant moitié moins de PP pour progresser. Les spécialisations progressent ensuite indépendament de la compétences dont elles sont issues (ainsi, faire progresser Blaster n'améliorera pas la Spé: Pistolet Blaster).

Une spécialisation sert à donner de la profondeur à un personnage (j'ai une Spé en Survie en Marécage, car j'ai fais un long séjour sur un planête marécageuse, et ce n'était pas de la tarte!), à "booster" un personnage à sa création (je ne peux pas avoir 6D en Blaster, mais je peux avoir 6D en Spé: Pistolet Blaster Lourd), ou a faire évoluer des compétences aux scores élevés, qui couterait trop cher autrement (J'ai déjà 8D en Transport Spatial, je ne vais pas dépenser 8 PP, au moins, pour progresser, je me contente de 4 PP, pour progresser sur une Spé: [modèle préferé du PJ]).


Revenir en haut
Sultanor
Oeuf

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2014
Messages: 7
Localisation: planète Terre, le plus souvent
Masculin
XP: 7
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 13:24 (2016)    Sujet du message: Star Wars Répondre en citant

Et dans ce jeu les vrais héros ce sont les droïdes d'exploration !
Bip.


Revenir en haut
Bruno
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 1 465
Localisation: QF1-0001
Masculin
XP: 1 471
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 11:45 (2016)    Sujet du message: Star Wars Répondre en citant

Oui, on peut y jouer des droïds.

D'exploration, serviteurs ou de sécurité. Voire assassins.
Aussi des êtres improbables, aux couleurs, membres ou pouvoirs surprenant!

Mais, comme dans tout JdR, les vrais héros, ce sont les PJs...


Revenir en haut
bernard
Dragon Rouge

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2014
Messages: 384
Localisation: dans la france
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
XP: 384
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 15:16 (2016)    Sujet du message: Star Wars Répondre en citant

Lors d’une escale à Mos Eisley (Tatoïne), les PJ ont sauvé des griffes des impériaux une jeune femme qui s’avère être la très recherchée princesse Léia, chef de la Rébellion. Obligés de fuir en catastrophe la planète, pourchassés par les destroyers et les chasseurs, ils bondissent dans l’hyperespace, direction le système Corellia. Quelques soins suffisent à remettre sur pied la jeune femme (épuisée par une longue cavale pour échapper à l’Empire) qui leur explique le but de sa mission et leur demande de l’aider.
 Alors que le vaisseau file à pleine vitesse à travers l’hyperespace, la jeune rebelle a repris conscience. « Je vous remercie en mon nom et en celui de la Rebellion », dit-elle. « Mon nom est Léia Organa. Je fais partie de la Rébellion contre l’Empire. Si vous m’avez arachée aux griffes des Soldats de Choc de l’Empire, c’est que comme moi, vous n’aimez pas l’Empire. », ajoute-t-elle. « Une grande menace pèse sur tous les peuples de la Galaxie. L’Empereur et ses sbires ont mis au point une arme terrifiante. Il s’agit d’un Super Croiseur Interstellaire dont la puissance de feu équivaut à plus de dix Destroyers Stellaires. J’ai réussi à m’emparer des plans de ce monstrueux engin nommé Armagédon. Grâce à ces plans, nous avons une petite chance de réussir à contrer la menace. Mais pour cela, il faut que j’arrive à porter ses plans à la Rébellion », explique-t-elle. « Mon vaisseau a été détruit par un Destroyer lancé à ma poursuite. J’ai réussi à rejoindre Mos Eisley. Vous connaissez le reste de l’histoire. Je vous supplie de m’aider. Je dois aller sur Ominia. Là, la Rébellion possède une base. C’est tout ce que je vous demande », termine-t-elle. Vous voilà embarqués dans la Rébellion contre l’Empire, plus ou moins malgré vous peut-être. Votre unité R2 vous annonce que vous allez arrivés dans le système de Corellia dans une dizaine de minutes.


Revenir en haut
bernard
Dragon Rouge

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2014
Messages: 384
Localisation: dans la france
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
XP: 384
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 15:18 (2016)    Sujet du message: Star Wars Répondre en citant

Corellia est un vaste système planétaire comptant une vingtaine de planètes. La plupart de ces astres sont habités par des colons qui en extraient divers minerais. Ces matières premières sont traitées dans d’énormes usines souterraines. Les éléments et pièces fabriqués dans ces usines servent à la construction de vaisseaux (ex: Corvette Corellienne) dans les vastes chantiers spatiaux orbitant autour des planètes du système. Ces chantiers spatiaux sont d’énormes stations qui comportent, outre les unités de construction, des hangars où l’on peut faire quelques réparations, des comptoirs où l’on peut acheter et vendre matériel et pièces détachés, des vaisseaux parfois, souvent une zone d’habitation accompagnée de tavernes et salles de jeu dans certains cas. Les planètes du système, à part les endroits industrialisés et les colonies, sont inhabitées. Les conditions de vie y sont rudes. Le paysage de ces astres est torturé, déchiré par d’immenses crevasses et des massifs montagneux arides, bref un vrai petit paradis. Les conditions atmosphériques des planètes du système rendent les vols difficiles. Seuls les pilotes expérimentés parviennent à se poser et à décoller des exploitations minières des colonies. Sa position de forte puissance industrielle a permis à Corellia de rester en marge du conflit. De nombreux traités entre les gouvernements locaux et l’Empire garantissent une relative neutralité des planètes et stations du système, même si l’Empire possède néanmoins l’une ou l’autre unité dans le secteur.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26 (2017)    Sujet du message: Star Wars

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Le coin de table -> Star Wars Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
créer par Dragon