les dragonnets Index du Forum
les dragonnets
Club de jeu de Rôle Valentinois

les dragonnets Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Présentations
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Présentation et représentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bruno
Modérateur

Masculin
XP: 1 471
Moyenne d'XP: 1,00

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 12:15 (2014)    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Ici vous pourrez poster vos présentations, histoire que l'on sache qui vous êtes.

Votre véritable identité* n'est pas obligatoire, mais apprécié.

Comment avez-vous découvert le Jeu de Rôle? Par quel jeu avez-vous été initié? Quel est votre jeu préféré? Maîtrisez-vous, et à quoi, à quel fréquence?

Et, vous-même, qui êtes vous vraiment? Quel est votre âge, votre statut familial, votre activité professionnel? Quels sont vos goûts, vos attentes, vos loisirs (autre que le JDR)?

Aucune information personnelle n'est obligatoire, ni aucune photographie (ce qui n'est pas conseillé, vos données personnelles sont personnelles, aprés tout).

* ou un pseudonyme par lequel vous êtes courament connu et appelé dans le cadre de vos activités ludique du week-end.

Dernière édition par Bruno le Sam 13 Sep - 08:15 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 12:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bruno
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 12:17 (2014)    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Et, premier à le remplir, moi, c'est Bruno, et merci à Dragon de nous poser les bases de cet outil qui nous manquait!

Je joue (un peu) car je suis un rôliste depuis 1988, je maîtrise (plus souvent, même si j'essaye d'arrêter, mais c'est dur) car je suis plus MJ, et je râle (fréquement), car je suis un râliste aussi.

J'ai commencé avec la boîte rouge de D&D, celle de 1985, même si mon premier personnage et sa première partie furent sur AD&D (en 1ère édition).

Je suis marié, et viens de franchir la Barre des 40ème Rugissants. Où, selon le chat, miaulant vaguement et d'un air désinterressé.

Krull
Dragon Vert

Masculin
XP: 108
Moyenne d'XP: 0,99

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 18:54 (2014)    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Haaaaan, par la faute de Dragon tu m'as volé la première place car j'avais déjà posté dans la journée ^_^
Mais je ne lui en veux pas car grâce à lui nous avons, comme tu l'as si bien dit, un outil qui nous manquait, je dois bien l'admettre Wink

Alors pour ma part j'ai découvert le JDR vers les années 1984 grâce au livre jeu, puis j'ai découvert la boutique Descartes sur Valence et là depuis je n'ai jamais décroché même si j'ai eu un "break" de six années, histoire de jouer pleinement mon rôle de papa ^_<

Je suis plutôt connu sous le speudo de Krull en général mais au club tout le monde connait mon identité secrète  Razz

Mon jeu préféré ? Celui ou l'on s'amuse pardi !  Very Happy  En même temps tout dépend, pour moi, si l'on est joueur ou maître de jeu. Cependant il y a bien quelques jeux que je n'apprécie pas comme Shadowrun ou encore Les Cinq Anneaux.

Alors oui je maîtrise quand j'en ai l'occasion mais ces derniers temps ça se fait plutôt rare, les joueurs me fuient dirait-on  Wink  et puis depuis ma participation TRES ACTIVE au sein de Scriptarium, ces derniers temps avec la sortie de Titan je n'ai pas eu beaucoup de temps pour préparer quoi que ce soit, il faut bien l'avouer.

Sinon ces derniers temps je propose des parties pour faire découvrir Défis Fantastiques, mais je maîtrise d'autres jeux comme Mournblade. En général j'ai tendance à me focaliser sur un type de jeu sur une grande période (ce qui n'empêche pas les écarts quand l'envie m'en prend)

Sinon je dessine, je joue de la batterie, je fais de la moto, What else ?  Mort de Rire

Encore merci pour ce Forum Dragon  Okay

Terry
Dragon Rouge

Masculin
XP: 321

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 13:04 (2014)    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Je mets à jour ma présentation (2016) :

Je m'appelle Terry, j'ai 20 ans (5/08/1996). Je joue à la MJC depuis 8 ans environ, où j'ai été initié par Krull (sur l'Oeil Noir).
Je maîtrise différents jeux, dont Pathfinder, A Song of Ice and Fire : A Game of Thrones et Heroes Unchained (système d% custom de super-héros) et je joue à la plupart des nombreuses parties maîtrisées par les membres.

Sinon, j'aime bien les cookies.
Et raconter des histoires.

Dernière édition par Terry le Ven 14 Oct - 12:58 (2016); édité 1 fois
L'Alsa CO
Oeuf

Masculin
XP: 2

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 17:13 (2014)    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Hello les Dragonnets !!!

Je me suis inscris pour vous soutenir depuis mon Alsace chérie et natale, même si malheureusement, je ne suis pas sur que vous me reverrez de ci-tôt !

Malgré mon petit quart de siècle, j'ai commencé le JdR il y a une quinzaine d'année, alors que je terminais de chauffer les bancs de l'école primaire... Au début, je jouais avec des créations personnelles, dérivées d'AD&D et de l'univers Naheulbeuk, puis j'ai peu à peu touché au Grandeur Nature. Mais c'est aux Dragonnets, que quelques années plus tard, je suis réellement tombé dans la marmite (et j'ai tout mangé^^) !

Retourné dans mon Heimat, je continue à assouvir ma passion rôlistique avec des Jdr sur table, et pas mal de Grandeur Nature.
Je suis un peu MJ, mais j'aime pas ça (les joueurs y sont tous des grands méchants...), mais surtout un joueur ! je suis aussi organisateur de GN, avec une grosse préférence pour la création d'univers et de scénarios, et l'incarnation de divers PNJs.

En espérant franchir à nouveau, et au plus vite, le portail de la MJC, je vous fais des schmutz, et comme dirait l'autre : "À l'Est, rien de nouveau" !

Visiter le site web du posteur
Arkhane
Dragon Bleu

Féminin Verseau (20jan-19fev)
XP: 250

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 07:07 (2014)    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Bon jour à tous, pauvres mortels qui me liraient...

Je ne vous dirai pas mon âge, c'est un dé cent et on ne le demande pas à une dame. Pour autant, vu que je suis née un 27 janvier 1959, vous pouvez toujours calculer si ça vous amuse.
C'est mon demi frère demi-elfe qui m'a fait découvrir les JDR et les Dragonnets en 2003. Merci à toi, ô Ardian.
J' y ai découvert un moyen de laisser libre cours à une imagination qui débordait un peu et des gens sympas qui partageaient les mêmes délires et riaient des mêmes jeux de mots foireux. Et ça continue encore et encore....
Petit avertissement envers ceux qui maîtrisent, on ne peut pas vivre avec des mômes 36 semaines par ans et avoir un âge mental supérieur à .... pffiou, pas beaucoup.
J'aime bien "l'enfance des terreurs"...
Ah oui, aux Dragonnets, j'ai rencontré un maître de jeu bavard, expansif et terriblement gentil ... alors, je l'ai épousé.

Je maîtrise un peu à ADD, CDD, JRTM, Cendres et Basic. Sauf que, c'est vraiment lié à la fatigue de la semaine...

Martin
Oeuf

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
XP: 4
Moyenne d'XP: 1,33

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 15:28 (2014)    Sujet du message: Martin, l'arriviste Répondre en citant

Salut à tous,
moi c'est Martin, je suis un arriviste sur Valence, je m'installe petit à petit.
Je suis un Rôliste néophyte, ma seule expérience est à SW D6 avec mon beau frere et son groupe qui sont des vieux de la vieille. J'apprécie énormément jouer avec eux, c'est tellement fourbe!
Sinon j'apprécie énormément l'univers médiéval fantastique, pour en lire beaucoup et je suis bien content d'avoir trouvé les dragonnets pour jouer à Pathfinder samedi dernier, ou j'ai pu jouer pour la première fois de ma vie un barbare semi-orque, certes pas original, mais c'est drôle!
L'autre essai avec un voleur subtil n'a pas été super concluant....

Sinon, j'ai envie d'apprendre à maitriser, du star wars au début, car j'aime aussi beaucoup beaucoup cet univers. Je me familiarise avec le dernier en date "aux confins de l'espace". Donc je proposerai peut-être un jour un one-shot histoire de me lancer! N'amenez pas de fruits pourris siouplait! Je m'en chargerai.

Et je crois que c'est tout pour le moment.

A bientôt!!

fraanel
Petit Dragon

Masculin
XP: 89
Moyenne d'XP: 1,03

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 14:24 (2014)    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Bon je me lance (pas trop fort quand même)
Roliste depuis plus de 25 ans. J'avais perdu tout espoirs d'exprimé ma passion, lorsque je suis tombé sur vous (aiieeee).
Depuis mes week-end se sont raccourci, et ma femme vous dis pas merci Mr. Green

Faut dire qu'a coté je suis pompier volontaire, je fais pas mal de sport, et j'arrive encore à passer beaucoup de temps sur mon ordinateur.
Bref ma femme est une vrais perle. (mais chut faut pas le dire trop fort non plus...)

A coté de ça je m'intéresse à énormément de choses, jeux vidéo, films, manga, comics, technologies, physique, sciences, psychologie, philosophie, économie etc....
D'ailleurs un conseil, ne jamais me lancer sur une discutions ayant traits à l'économie (plus spécifiquement la macro économie). Je peu passer des heures à en parler (sens littérale)
Au point que famille, amis, et pompiers, fuient en hurlant de terreur dés que le sujet est évoqué...(sérieux presque sans exagération...)

Bref je suis pas un cadeau, mais vous avez eu le courage de m’accueillir. Mort de Rire

Félicitation !! 

A bientôt !!

Misanthrope
Dragonnet

Masculin
XP: 20

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 18:23 (2014)    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

My name is Christopher.
En 30 ans de jeux de rôle, j'ai migré de clubs en clubs au fur et à mesure qu'ils fermaient (je n'y suis pour rien, si si). D'ailleurs, Krull et moi avons fondé l'actuel Dragonnets suite à notre migration de la MPT du Petit Charran.
Bien que je puisse maîtriser pas mal d'anciens jeux (Tonton Léo pourra vous en faire la liste, nous sommes de la même génération rôlistique), mes goûts se sont affinés au fil des ans.
Actuellement, comme maître de jeu, je propose de préférence : Mana (un jeu de ma création inspiré de Legendary Lives), D&D Basic, Palladium Fantasy RPG et Phase World.
Très occasionnellement toujours dans le système palladium je peux proposer Heroes Unlimited mais j'ai une préférence pour Marvel Super Heroes pour ce qui est du système de jeu (plus dynamique et donc plus adapté à l'ambiance), dans la même série des raretés que je peux proposer il y a aussi Battlelords of the 23 century.
"Bref", je suis à l'aise avec les univers médiévaux fantastiques et les futuristes de type Space Opera (moins les chants, à part ceux du cygne).  J'évite (aussi bien comme MJ que comme joueur), les univers contemporains, les ambiances sordides ou glauques du style épouvante/horreur.
Je joue (maîtriser c'est aussi jouer), pour m'amuser et passer du bon temps dans des contrées imaginaires, et même idéalement faire partie des héros qui changent la face du monde (en bien, je précise). Donc, tout ce qui est optimisation de personnage, stratégies de classes, capitalisation de matériel, parties qui ne démarrent pas, sympathiques "à côtés" (blagues, conversations hors-sujets, et.) qui n'en finissent pas, m'ennuient au plus au point.
De même, plutôt que de passer plusieurs heures à créer des personnages, je n'ai rien contre le fait de jouer des pré-tirés. Souvent, je crée des pré-tirés pour mes parties ou je fait les personnages avec les joueurs par courriel, pour le jour venu commencer sans plus attendre.
Si les personnages m'inspirent de par leurs actes, leurs rôles, je peux me lancer dans des campagnes à n'en plus finir au détriment de mes autres parties en cours.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé comment me débarrasser de l'obligation de travailler donc mes apparitions au club seront rares et provisoirement comme joueur, le temps de reprendre contact avec le JdR et de me créer l'envie de maîtriser en jouant à des parties passionnantes.
Voilà.

Bruno
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 18:58 (2015)    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Et voilà, Christopher est Officiellement Membre du Club.

Il a donc le droit de venir jouer, et même de maîtriser!

Bienvenue à Lui...

Heuuuu, au fait, ça veux dire quoi "découvert par hasard", dans la rubrique "Comment avez-vous connu la MJC?", au juste..?

Misanthrope
Dragonnet

Masculin
XP: 20

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 06:33 (2015)    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Au hasard d'une déambulation interdimensionnelle, j'ai perçu un gauchissement de l'espace-temps, je suis passé voir et vous étiez là, sales gauchistes ^_^

Bruno
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 18:20 (2015)    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Bienvenue à Clément, qui devient officiellement adhérent à jour de cotisation du Club (enfin, sa maman, mais on ne va pas chipoter).

Bienvenue aux tables de Jeu de Rôles (jdr)! 

Venec
Oeuf

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
XP: 3

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 17:09 (2015)    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Salut a tous

Le grand Lyon étant devenu un peu trop dangereux pour sa personne le fier Venec a migré sur Valence il y a peu.
Malheureusement ce départ signifiait quitter ses fiers compagnons d'aventures avec qui il a bourlingué pendant près de 10 ans entre tavernes et donjons à combattre sorciers maléfiques, chevalier noirs et dragons cupides.

C'est donc a votre porte que le petit roublard de bientôt 30ans s'adresse en espérant y trouver asile afin de perpétuer ses activité illégales. Capables de suivre un groupe d'aventuriers mais aussi d'amener mes propres quêtes afin de guider des héros chevronnés ou qui débutent dans leur carrière.

Voila pour le petit venec, je joue principalement a D&D (v3 à 5) bien que l'ayant toujours fait entre potes je ne suis pas un acharné des règles prises aux pied de la lettre on joue pour le plaisir sans trop se prendre la tête.

J'arrive sur votre forum pour avoir des infos sur les rôlistes valentinois (on dis comme ça? ^^) savoir ce que vous proposé et essayer de retrouver une table avec des dés des chips des feuilles de papiers remplis de signes compliqué et surtout des joueurs sympathiques !

Bruno
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 21:21 (2015)    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Bienvenue à toi, Venec le Roublard (ou le Lyonnais, comme le Saucisson?)

Nos chips sont périmées, mais encore mangeable, c'est à se demander ce qu'il y a dedans, on joue surtout à AD&D2 (gniark, gniark, gniark) mais aussi à Pathfinder, et à Star Wars, L5A, Polaris, Basic (en contemporain)...
Nous avons des joueurs C'est-la-règle-prise-de-tête, et d'autres C'est-pour-le-fun. N'oublions pas, bien sur, les joueurs Je-suis-un-touriste-merci-pour-la-photo.
Le papier est souvent illisible, surtout MES notes de parties.

Ah! La technique* me signale dans l'oreille que pour les chip's, c'est trop tard, on viens de liquider le carton.
Pour le reste, nous sommes ouvert le vendredi à 21h00, et le samedi à 14h00, à la MJC du grand Charran, et on t'attend (de pied ferme, parce qu'avec les voleurs...)

*Sylvaine, pour ceux qui n'auraient pas suivi. Comment ça "aucun rapport avec la technique"?

Arkhane
Dragon Bleu

Féminin Verseau (20jan-19fev)
XP: 250

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 12:39 (2015)    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Salut Venec

Perso, je connais un roi qui mettrait bien un voleur en place de superviseur senior du contre espionnage.

Bien sûr, la loyauté va de soî mais on ne renie pas le pragmatisme.

Signé: le roi bicéphale.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24 (2017)    Sujet du message: Présentations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dragonnets Index du Forum -> les dragonnets -> Présentation et représentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation